Les vidéos TikTok ne sont pas téléchargées - Comment y remédier


TikTok est une plate-forme mondiale très populaire de nos jours. C'est l'une des applications les plus téléchargées sur Google Store. Étant donné que des millions de personnes l'utilisent en même temps, il arrive que l'application plante parfois. Alors, êtes-vous un TikToker actif dont les vidéos ne seront pas téléchargées de temps en temps et vous en êtes vraiment frustré? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Lisez ce guide et découvrez comment résoudre les problèmes de téléchargement de vidéos.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce problème vous arrive.

Voir aussi: Comment obtenir plus de likes sur TikTok

Vérifiez votre connection internet

Si vous utilisez le Wi-Fi:

  • Vérifiez la connexion sur votre Android, iPhone ou tablette.
  • Si le petit signe Wi-Fi dans votre barre de notification ne s'affiche pas, votre connexion Internet est perdue. Peut-être avez-vous accidentellement désactivé le Wi-Fi? Si oui, activez-le et une fois que vous êtes connecté à Internet, votre vidéo commencera à être téléchargée.
  • Sinon, accédez à votre routeur Wi-Fi. Il vous suffit de vérifier si le routeur dispose d'un accès Internet. Habituellement, vous pouvez le voir en regardant simplement s'il y a une petite lumière allumée. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le redémarrer. Trouvez simplement le bouton désactivé, cliquez dessus, attendez quelques minutes et rallumez-le. Vous devrez attendre un moment. La connexion sera probablement établie. Si par hasard vous n'avez toujours pas Internet, pensez à attendre un peu ou à appeler votre distributeur réseau pour voir quel est le problème.

Si vous utilisez des données mobiles:

  • Vérifiez si vos données mobiles sont suffisamment rapides pour commencer à télécharger la vidéo. Sur Android, s'il indique H +, votre connexion Internet est suffisamment rapide. Si ce n'est pas aussi rapide, vous devrez probablement attendre un peu plus longtemps pour que la vidéo soit en ligne.

Vérifiez si vous avez mis en ligne une vidéo avec un filigrane

Vous recevrez peut-être un message de TikTok indiquant que vous êtes actuellement bloqué de publier quoi que ce soit, ou que votre vidéo ne peut tout simplement pas être téléchargée car elle enfreint les conditions de l'application.

  • Si vous êtes bloqué, accédez aux paramètres de l'application et vérifiez combien de temps vous serez bloqué. Peut-être que vous n'avez rien fait de mal, si vous ne l'avez pas fait, n'hésitez pas à contacter l'assistance et demandez-leur pourquoi vous ne pouvez pas télécharger une vidéo. Vous obtiendrez plus d'instructions, d'informations et un moyen de résoudre le problème de leur part.
  • Et si votre vidéo ne respecte pas les conditions, il se peut que la chanson soit le problème. Certains artistes n'autorisent pas l'utilisation de leurs chansons sans leur permission. Changez simplement la chanson et essayez de la publier à nouveau.
  • Certaines personnes utilisent d'autres applications pour éditer leurs vidéos TikTok. Si vous faites partie de ces personnes, regardez attentivement votre vidéo pour voir s'il y a une trace du filigrane de cette application dans votre vidéo. Parfois, ils sont cachés. Ou envisagez simplement de changer l'application d'édition.

TikTok est en surréservation

Peut-être que le problème n'est pas vous, votre téléphone ou la connexion Internet sur laquelle vous êtes. Étant donné que TikTok est une plate-forme méga-célèbre de nos jours, et que beaucoup de gens l'utilisent, comme toutes les autres applications qui sont si célèbres, cela cesse parfois de fonctionner.

  • Contactez certains de vos amis pour voir s'ils vivent peut-être la même chose que vous.
  • Pensez à contacter le support pour plus d'informations sur ce problème.
  • Faites des recherches pour voir si quelqu'un sur le Web a écrit quelque chose à ce sujet.
  • Attendez un moment, jusqu'à ce que l'application recommence à fonctionner.

Votre version de l'application est peut-être obsolète ou ne fonctionne pas correctement

  • Accédez à l'App Store pour voir si la nouvelle version de l'application a été publiée et mettez-la à jour si la nouvelle mise à jour est disponible.
  • Essayez de désinstaller l'application, puis de la télécharger à nouveau.

Ce guide contenait certaines des erreurs les plus courantes qui se produisent dans cette application lors du téléchargement d'une vidéo. Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à résoudre votre problème!

TikTok videos are not uploading – How to fix it

TikTok is a global platform that’s really popular these days. It’s one of the most downloaded apps on Google Store. Since millions of people use it at the same time, it happens that the app sometimes crashes. So are you an active TikToker whose videos won’t upload from time to time, and you get really frustrated about it? Do not worry, you have come to the right place. Read this guide and find out how to fix the videos not an uploading problem.

There are several reasons why this problem is happening to you.

See also: How to get more likes on TikTok

Check your internet connection

If you are using Wi-Fi:

  • Check the connection on your android, iPhone, or tablet.
  • If the little Wi-Fi sign in your notification bar isn’t showing, your internet connection is lost. Maybe you accidentally turned the Wi-Fi off? If yes, just turn it on and once you are connected to the internet your video will start uploading.
  • If not, go to your Wi-Fi router. You just need to check if the router has internet access. Usually, you can see that by just looking if there’s a little light that’s on. If it’s not, you’ll need to restart it. Just find it’s off button, click it, wait a few minutes and turn it back on. You’ll need to wait for a while. The connection will probably be established. If by chance you still don’t have internet, consider waiting a while or calling your network distributor to see what’s the problem.

If you are using mobile data:

  • Check to see if your mobile data is fast enough for it to start uploading the video. On android, if it says H+ your internet is fast enough. If it’s not that fast, you would probably have to wait a bit longer for the video to be online.

Check to see if you uploaded a video with a watermark

You will maybe get a message from TikTok saying that you are currently blocked from posting anything, or that your video just can’t be uploaded because it violates the terms of the app.

  • If you got blocked, go to settings of the app and check to see how long will you be blocked. Maybe you haven’t done anything wrong, if you haven’t, don’t hesitate to contact support and ask them why you can’t upload a video. You will get more instructions, information, and a way to fix the issue from them.
  • And if your video violates the terms, it could be that the song is the problem. Some artists don’t allow the usage of their songs without their permission. Just change the song and try posting it again.
  • Some people use other apps to edit their TikTok videos. If you are one of those people, watch your video carefully to see if there is any trace of that app’s watermark in your video. Sometimes they are hidden. Or just considering changing the editing app.

TikTok is overbooked

Maybe the problem isn’t you or your phone or the internet connection that you’re on. Since TikTok is a mega-famous platform these days, and a lot of people use it, like all other apps that are this much famous it sometimes just stops working.

  • Contact some of your friends to see if they are maybe experiencing the same thing as you.
  • Consider contacting support for more information about this issue.
  • Do some research to see if someone on the web wrote something about it.
  • Wait for a while, until the app starts working again.

Maybe your version of the app is out of date or it’s not working properly

  • Go to the app store to see if the new version of the app has been released, and update it if the new update is available.
  • Try uninstalling the app and then downloading it again.

This guide contained some of the most common errors that are happening in this app while uploading a video. We hope that these tips helped you in solving your problem!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *