Advertisment

Cet insecte a inspiré la technologie des futurs aéronefs


Cet insecte a inspiré la technologie des futurs aéronefs

Les coléoptères sont des insectes impressionnants, mais de tous types, celui d'Afrique a attiré l'attention des chercheurs en fonction de la façon dont son corps gère l'eau, de manière intelligente.

L'eau et la glace dépendent l'une de l'autre, et pour les ailes de l'avion, celles-ci pourraient poser de sérieux problèmes à des altitudes supérieures à 4000 XNUMX mètres. Dans cette situation, les scientifiques se sont inspirés du scarabée africain, en particulier celui du désert du Namib. Celui-ci survit à l'immense chaleur en utilisant une méthode très astucieuse pour recueillir l'eau sur sa coquille.

Le scarabée a une série de petites bosses qui, pendant la nuit ou le matin, l'aident à créer des gouttes de rosée. Sous ceux-ci, il y a une surface lisse et imperméable, guidant les gouttelettes d'eau directement vers la bouche du coléoptère afin qu'il reste hydraté toute la journée.

Inspirés par l'insecte remarquable, les chercheurs en matériaux exotiques de Virginia Tech ont réussi à construire une combinaison de matériaux perméables et imperméables, afin de pouvoir contrôler les zones où l'eau doit geler.

Ils ont réussi à créer un motif de points sur une plus grande surface de matériau hydrophobe, qui, au contact de l'eau, l'attire en gouttelettes séparées et bien définies. La grande distance entre eux empêche le collage, les aidant à s'évaporer rapidement.

Ils ont également constaté que la distance entre les points dicte la vitesse à laquelle ils gèlent. Plus ils sont proches, plus l'eau s'accumule et gèle rapidement, et plus ils sont éloignés, l'eau s'évaporera plus rapidement et la glace ne s'accumulera plus.

Ces découvertes sont essentielles pour les futurs aéronefs car le dégivrage d'un avion coûte cher en électricité et en carburant pour une entreprise, et une telle méthode «naturelle» pourrait aider à conserver ces ressources.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

This Insect Inspired The Technology Of Future Aircraft

The beetles are impressive insects, but of all types, the African one has attracted researcher’s attention based on how its body manages water, in an intelligent way.

Water and ice are dependent on each other, and for the aircraft wings, these could pose serious problems at altitudes above 4000 meters. In this situation, the scientists have inspired from the African beetle, especially the one from the Namib Desert. This one survives the immense heat using a very clever method to collect water on its shell.

The beetle has a series of small bumps which, during the night or morning, helps him create dew drops. Under these there is a smooth and waterproof surface, guiding the water droplets directly to the beetle’s mouth so that it remains hydrated all day.

Inspired by the remarkable insect, the exotic materials researchers from Virginia Tech, have managed to build a combination of permeable and impermeable materials, so they could control the areas where the water must freeze.

They managed to build a dot pattern on a larger hydrophobic material surface, which, when in contact with water, attracts it into separate and well-defined droplets. The large distance between them prevents bonding, helping them to evaporate quickly.

They also found that the distance between the dots dictates how fast they will freeze. The closer they are, the faster the water accumulates and freezes, and the more distant they are, the water will evaporate faster and the ice won’t accumulate again.

These findings are essential for future aircraft because the defrost of an airplane costs a lot of electricity and fuel for a company, and such a “natural” method could help conserve these resources.

More on this topic

Leave a Reply

Airpod Pro Lite
AirPods Pro Lite Production Bottlenecks are Being Removed
Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...