Advertisment

Cette rumeur Apple MacBook pourrait ravir les fans en 2020


Cette rumeur Apple MacBook pourrait ravir les fans en 2020

Cela peut sembler moins crédible, mais il y a une rumeur selon laquelle Apple pourrait inclure dans sa gamme d'appareils compatibles 5G en 2020, un MacBook Pro également. Le facteur de crédibilité découle des expériences précédentes où la société devait lancer un ordinateur portable de la gamme MacBook avec l'option de connectivité LTE. Cela n'est jamais devenu une réalité. Les iPhones et les iPad ayant déjà les dispositions de connectivité, il ne semble vraiment pas logique d'ajouter des ordinateurs portables à la liste. Pour mémoire, cependant, les principaux fabricants d'ordinateurs portables Dell et HP et peut-être d'autres ont l'intention de lancer des ordinateurs portables 5G cette année même.

Les marchés américains peuvent être la cible principale

Même si l'on supposait que cette prédiction est basée sur des faits, il n'y a pas de clarté sur la fréquence qu'Apple Inc. choisira parmi les deux alternatives disponibles sur le marché. La connectivité 5G devrait offrir des vitesses de données qui seront des multiples de ce à quoi vous avez été habitué avec les appareils 4G. Il y a cependant une limitation; la distance de la source du modem 5G. La technologie mmWave supérieure ne fonctionnera que jusqu'à une distance spécifique. Ceci est particulièrement critique dans les smartphones et les tablettes, car l'utilisateur peut se déplacer. Avec la tablette, cela peut ne pas être un problème tant qu'elle est utilisée à une distance raisonnable. L'autre bande inférieure à 6 GHz qui fonctionne aux basses fréquences peut également être utilisée. Il n'offre peut-être pas ces vitesses très élevées, mais il sera toujours beaucoup plus rapide que la 4G et la distance n'est pas un facteur.

Apple MacBook Pro 2020

Comme mentionné, si Apple va de l'avant et publie un MacBook Pro avec l'option de connectivité 5G, l'entreprise devra choisir la fréquence appropriée. Tous ces éléments sont pertinents pour le marché américain où le service 5G a déjà été lancé et pourrait offrir à Apple la plus grande possibilité de vendre ces MacBook.

Le processeur peut également être un problème

Apple a soigneusement annexé l'unité de fabrication de chipsets d'Intel dans le but de garantir le bon déroulement de son lancement d'iPhone 5G en 2020. L'attente du marché est que les trois modèles qui seront lancés en 2020, le iPhone 12, 12 Max et 12 R seront tous activés pour la 5G. On prévoit également qu'Apple pourrait s'en tenir aux chipsets Qualcomm pour les modèles haut de gamme et Intel pour l'iPhone 12 R. L'unité Intel reprise par Apple ne fabrique des chipsets que pour les smartphones et les tablettes et non les ordinateurs portables.

Avec tout cela, on peut prendre cette prédiction d'un MacBook Pro compatible 5G avec une pincée de sel.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

This Apple MacBook Rumor could delight the fans in 2020

This might sound not so credible, but there is a rumor that Apple may include in its 5G-enabled devices range in 2020, a MacBook Pro as well. The credibility factor arises from the previous experiences where the company was predicted to launch a laptop in the MacBook range with LTE connectivity option. This never became a reality. With the iPhones and iPads already having the connectivity provisions, there really appears no logic to have laptops also added to the list. For the record, however, top laptop makers Dell and HP and possibly others do intend launching 5G laptops this year itself.

US Markets May be the Prime Target

Even if one were to assume that this prediction is based on facts, there is no clarity on the frequency Apple Inc. will choose from the two alternatives available in the market. 5G connectivity is expected to deliver data speeds which will be in multiples of what you have been used to with the 4G devices. There is however a limitation; the distance from the source of the 5G modem. The higher mmWave technology will work only up to a specific distance. This is particularly critical in smartphones and tablets since the user may be moving around. With the tablet, this may not be an issue as long as it is used within a reasonable distance. The other sub-6GHz band that operates at low frequencies can also be used. It may not offer those very high speeds but it will still be much faster than 4G and distance is not a factor.

Apple MacBook Pro 2020

As mentioned, if Apple goes ahead and releases a MacBook Pro with 5G connectivity option, the company will have to choose the appropriate frequency. All these are with relevance to the US market where the 5G service has already been launched and may offer the largest scope for Apple to sell these MacBooks.

Processor Can be an Issue as Well

Apple has thoughtfully annexed the chipset making unit of Intel with the objective of ensuring its 5G iPhones launch in 2020 runs through smoothly. The market expectation is that the three models to be launched in 2020, the iPhone 12, 12 Max and 12 R will all be 5G enabled. It is also predicted that Apple may stick to the Qualcomm chipsets for the high-end models and Intel ones for the iPhone 12 R. The Intel unit taken over by Apple makes chipsets only for smartphones and tablets and not laptops.

With all these, one may take this prediction of a 5G-enabled MacBook Pro with a pinch of salt.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...