Points à considérer lors de l'achat d'un nouveau téléviseur


Si vous envisagez d'acheter un nouveau téléviseur et avez besoin d'informations supplémentaires sur ce qu'il faut considérer avant de décider du modèle à acheter, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons parler de cela, des éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un nouveau téléviseur. Il y a plusieurs choses à prendre en compte. De cette façon, vous pouvez être assuré que vous prendrez la meilleure décision possible et que vous obtiendrez un téléviseur qui répondra à vos besoins et à vos désirs, et bien sûr, à votre budget.

Voir aussi: Guide d'achat de smartwatch - Éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une smartwatch

Bien que la liste des choses que vous devriez considérer puisse vous sembler ridicule et que vous puissiez penser que la télévision n'est qu'un téléviseur, faites-nous confiance lorsque nous disons que vous devriez penser à plusieurs choses. Il existe de nombreux téléviseurs différents, avec différentes résolutions d'écran, un ensemble d'options différent, etc. Il est important de trouver celui qui vous convient. De cette façon, vous saurez que vous avez dépensé votre argent à bon escient. Alors, commençons.

Taille de l'écran

Bien que vous puissiez entendre mille conseils sur le choix de la taille de l'écran, la vérité est que votre propre expérience n'est que la vôtre. Cependant, pensez à l'endroit où le téléviseur va être placé, à quelle distance vous vous asseyez de votre téléviseur, etc. Lorsqu'il s'agit de grands espaces, un téléviseur de 55 pouces ou plus semble être une bonne idée, mais si la pièce est plus petite, optez pour une taille plus petite. Si vous n'êtes pas sûr des tailles, assurez-vous de visiter un magasin et de voir les tailles disponibles directement sur place. Cela vous aidera à décider de ce qui est le mieux pour vous et votre espace.

smart TV

Si vous vous demandez si vous avez un téléviseur intelligent ou non, la vérité est que la majorité des téléviseurs sur le marché sont intelligents. Et c'est une bonne chose. Cela signifie qu'ils sont dotés d'une connectivité Wi-Fi. Vous pouvez profiter de services de streaming comme Netflix, Sling ou Hulu, télécharger des vidéos à la demande et plus encore et tout cela dans une grande résolution, 4K inclus. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'application et vous êtes prêt à partir. En outre, la plupart des téléviseurs intelligents sont livrés avec des applications préinstallées et vous pouvez vous attendre à voir Netflix, YouTube et plus encore. Même si vous tombez sur un téléviseur qui n'est pas intelligent, nous vous suggérons de l'ignorer. Optez pour un intelligent.

Résolution de l'écran

En ce qui concerne la résolution d'écran, dès que vous commencez à chercher un nouveau téléviseur, vous remarquerez deux des plus courants HD et 4K. Le premier a été le leader ces dernières années, mais maintenant les choses ont changé et la plupart des téléviseurs sont proposés en résolution Ultra HD, connue sous le nom de résolution 4K. Optez pour la 4K et vous aurez une image plus nette et vous verrez plus de détails. En outre, les services de streaming tels que Netflix offrent du contenu en 4K afin que vous puissiez regarder vos émissions et films préférés, ainsi que du contenu dans des services généraux comme cette offre.

En ce qui concerne la résolution d'écran, nous devons également mentionner 8K. Mais vous ne trouverez pas beaucoup de téléviseurs avec cette résolution. Bien sûr, il y en aura d'autres dans les prochains mois. Cependant, gardez à l'esprit que même si votre budget vous permet d'obtenir un téléviseur 8K, vous ne pourrez pas trouver beaucoup de contenu dans cette résolution afin de pouvoir profiter des avantages de l'avoir. Donc, pour l'instant, 4K est le meilleur.

Entrées HDMI

Beaucoup de gens ont tendance à oublier cela complètement. Il est très important de prendre en compte le nombre d'entrées HDMI que propose le téléviseur. Si vous nous demandez, plus on est de fous. Pensez-y. Vous pouvez connecter votre console de jeu et d'autres choses de votre choix, et vous finirez par utiliser deux ou trois emplacements en un rien de temps. C'est pourquoi nous avons dit de rechercher un téléviseur doté de plusieurs entrées HDMI. Ensuite, vous pouvez être assuré que vous pouvez connecter toutes les choses que vous voulez, sans avoir à en laisser de côté.

Garantie

Une autre chose importante à prendre en compte est la garantie. Lors de l'achat d'un téléviseur, vous pouvez voir différentes options. Certains fabricants peuvent offrir une garantie d'un an seulement, mais d'autres peuvent offrir une garantie de 1 ans, voire 3 ans. Avoir un téléviseur avec une garantie prolongée est une excellente idée, mais assurez-vous de tout vérifier avant de faire un achat.

Autres choses

Il y a d'autres éléments à prendre en compte, tels que le HDR et le son. Si vous voulez voir toutes ces couleurs réalistes sur votre nouveau téléviseur, vous devriez opter pour le HDR. Expliquons-le un peu. HDR signifie «High Dynamic Range». En d'autres termes, cela signifie que vous obtiendrez une luminosité accrue et plus de couleurs que vous ne pourrez pas obtenir si vous achetez un ensemble HD ou 4K Ultra HD.

En parlant de son, même les téléviseurs les plus chers ne peuvent pas se vanter d'un son riche. Donc, vous avez deux ou trois choses que vous pouvez faire. Vous pouvez obtenir un système surround ou vous pouvez opter pour une barre de son. Si vous voulez éviter l'encombrement, une barre de son est faite pour vous. Bien sûr, cela signifie de l'argent supplémentaire que vous allez dépenser, mais vous pouvez le faire avec le temps, pas tout de suite.

Budget et offres

Le dernier mais non le moindre est le budget. Bien qu'il existe des téléviseurs assez chers, en particulier ceux qui sont plus grands, vous pouvez en trouver une tonne de téléviseurs abordables, même avec une résolution 4K. En outre, vous devez garder à l'esprit que les remises et les offres sont partout. Vous n'avez besoin que d'un peu de patience de votre côté et de temps libre pour rechercher des offres. Suivez ce qui se passe et vous pourrez voir une vente à venir ou des remises et offres spéciales pour certaines vacances.

Pour finir

Toutes les choses que nous avons énumérées ici peuvent sembler beaucoup. Mais ce n'est pas le cas. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour déterminer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas et ce que vous pouvez vous permettre pour le moment. N'oubliez pas que la plupart des téléviseurs sont intelligents, vous pouvez donc vous attendre à vous amuser tout de suite. Considérez simplement quelques éléments supplémentaires et vous serez prêt à partir. N'oubliez pas de rechercher des soldes, des remises et des offres spéciales, car vous pouvez acheter une télévision incroyable à un prix abordable.

Things to consider when buying a new TV

Things to consider when buying a new TV

If you are planning to buy a new TV and need some additional info on what to consider before deciding which model to get, you are in the perfect place. Here, we are going to talk about just that, things to consider when buying a new TV. There are several things you should take into account. That way, you can rest assured that you’ll make the best possible decision and get a TV that will suit your needs and desires, and of course, your budget.

See also: Smartwatch buying guide – Things to consider when buying a smartwatch

While the list of things you should consider may sound ridiculous to you, and you may think that TV is just a TV, trust us when we say that you should think about several things. There are many different TVs out there, with different screen resolutions, a different set of options, and more. It is important to get the right one for you. That way, you’ll know you spent your money wisely. So, let’s start.

Screen size

While you may hear a thousand tips about choosing the screen size, the truth is that your own experience is yours only. However, consider the place the TV is going to be placed, how close you sit to your TV, etc. When it comes to larger spaces, a 55-inch TV or more sounds like a good idea, but if the room is smaller, go for a smaller size. If you are not sure about the sizes, make sure to visit a store and see the available sizes right at the spot. It will help you decide what’s best for you and your space.

Smart TV

If you are wondering should you get a smart TV or not, the truth is that majority of TVs at the market are smart ones. And that’s a good thing. It means they come with Wi-Fi connectivity. You can enjoy streaming services like Netflix, Sling, or Hulu, download videos on demand and more and all of it in great resolution, 4K included. All you need to do is download the app and you are ready to go. Also, most of the smart TVs come with pre-installed apps and you can expect to see Netflix, YouTube and more. Even if you stumble upon a TV that isn’t smart we suggest you skip it. Go for a smart one.

Screen resolution

When it comes to screen resolution, as soon as you start looking for a new TV you’ll notice two most common ones HD and 4K. The first one has been the leader in the past few years, but now things have changed, and most TVs come in Ultra HD resolution, known as 4K resolution. Go for 4K and you will have a sharper image and you’ll see more details. Also, streaming services such as Netflix are offering content in 4K so you’ll enjoy watching your favorite shows and movies, and content in general services like this offer.

When it comes to screen resolution, we also have to mention 8K. But, you won’t find many TVs with this resolution. Sure, there will be more in the next couple of months. However, keep in mind that even if your budget allows you to get an 8K TV, you won’t be able to find a lot of content in that resolution so that you can experience the benefits of having it. So, for now, 4K is the best.

HDMI inputs

Many people tend to forget this completely. It is very important to consider the number of HDMI inputs the TV is offering. If you ask us, the more the merrier. Just think about it. You may connect your gaming console and other things of your choice, and you’ll end up using two or three slots in no time. That is why we said to look for a TV that comes with several HDMI inputs. Then you can rest assured that you can connect all of the things you want, without having to leave some out of the picture.

Warranty

Another important thing you should take into account is the warranty. When buying a TV, you may see different options out there. Some manufacturers may offer a 1-year warranty only, but others can offer a 3-year or even 5-year warranty. Having a TV with an extended warranty is a great idea, but make sure to check it all before making a purchase.

Other things

There are additional things to consider, such as HDR and sound. If you want to see all those true to life colors on your new TV, then you should go for HDR. Let’s explain it a bit. HDR stands for “High Dynamic Range”. In other words, this means you’ll get increased brightness and more colors that you can’t get if you buy HD or 4K Ultra HD set.

When speaking of sound, even the most expensive TVs can’t brag with rich sound. So, you have a couple of things you can do. You can get a surround system or you can go for a soundbar. If you want to avoid clutter, then a soundbar is a thing for you. Of course, this means additional money you are going to spend, but you can do that over time, not right away.

Budget and deals

Last but not least is the budget. While there are some pretty expensive TVs out there, especially those that are bigger, you may find a ton of affordable ones, even with 4K resolution. Also, you should keep in mind that discounts and deals are all around the place. You only need some patience on your side and spare time to look for deals. Follow what’s going on and you may catch a sale that is coming or some special discounts and deals for certain holidays.

Wrapping it up

All of the things we have listed here may sound like a lot. But, it isn’t. It won’t take a lot of your time to figure out what you do want and what you don’t want and what you can afford at the moment. Remember, most of the TVs out there are smart ones, so you can expect to have a lot of fun right away. Just consider a few additional things and you will be ready to go. Don’t forget to look for sales, discounts and special deals as you may fetch some amazing TV at an affordable price.

 

Total
13
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *