Advertisment

Points à considérer lors de l'achat d'un nouveau moniteur


Points à considérer lors de l'achat d'un nouveau moniteur

Vous avez donc décidé qu'il était temps de vous procurer un nouveau moniteur. Dès que vous commencez à en chercher un nouveau, vous pouvez vous sentir dépassé car l'offre est énorme et de nombreuses personnes n'ont aucune idée de ce qu'il faut obtenir. Ici, nous allons énumérer quelques éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un nouveau moniteur afin que vous puissiez prendre la décision plus facilement et choisir celui qui vous convient et à vos besoins.

Voir aussi: Points à considérer lors de l'achat d'un nouveau téléviseur

Que faut-il considérer?

Il y a deux choses qui sont les plus importantes, ce sont la taille, la résolution, le support, les fonctionnalités, l'utilisation et quelques autres. Commençons.

La taille

La première chose à laquelle il faut penser lors de l'achat d'un nouveau moniteur est sa taille. Vous devez réfléchir à l'endroit où vous allez placer le moniteur, y a-t-il des étagères au-dessus de votre table, etc. Le meilleur conseil ici serait - le plus grand sera le mieux, bien sûr, si votre budget et l'espace disponible vous le permettent.

Les moniteurs plus grands offrent une bien meilleure expérience, et vous ne regretterez certainement pas la décision. Alors qu'un moniteur de 17 pouces peut offrir une expérience décente, pensez aux possibilités d'un moniteur de 27 pouces.

Typique

C'est la prochaine chose à considérer. La résolution montre comment le nombre de pixels du moniteur est affiché. Vous verrez souvent, par exemple, une résolution Full HD, 1,920 1,080 x 1,920 1,080 pixels - le nombre indique les points que vous obtiendrez. Dans ce cas, XNUMX XNUMX à l'horizontale et XNUMX XNUMX à la verticale. En ce qui concerne la résolution, plus elle est élevée, meilleure sera l'image que vous obtiendrez sur le moniteur.

Bien que vous puissiez obtenir des moniteurs avec une résolution UHD 5K ou même 8K, obtenir le 4K serait bien si vous avez un budget qui vous permet de le faire. Si vous n'êtes pas prêt à dépenser autant d'argent, acheter un moniteur avec une résolution Full HD de 1,920 1,080 x XNUMX XNUMX conviendrait parfaitement.

Gaming

Si vous recherchez un moniteur pour le jeu, vous devez faire attention au temps de réponse. Un moniteur de jeu nécessite un temps de réponse plus rapide pour pouvoir afficher des graphiques animés. Vous devriez opter pour un moniteur avec un temps de réponse de 5 millisecondes ou moins.

Le stand

Voici une autre chose à prendre en compte. Vous souhaitez bénéficier de tout le confort possible lors de l'utilisation du moniteur, n'est-ce pas? Assurez-vous donc que le moniteur est livré avec un support que vous pouvez ajuster à la hauteur qui vous convient. De cette façon, vous pouvez être assuré que vous vivrez une expérience agréable, surtout si vous devez vous asseoir à votre bureau pendant des heures.

Écran tactile ou pas?

Obtenir un écran tactile semble très amusant, non? Mais voici la réponse. Obtenez un moniteur à écran tactile uniquement s'il sera proche de vous afin que la fonction puisse avoir le point. Si vous avez besoin de vous étirer pour toucher le moniteur, à quoi ça sert. Donc, cela dépend de la position du moniteur.

Design

En matière de design, vous devez vous écouter et choisir ce que vous aimez le plus. C'est une question de goût personnel, et bien que beaucoup soutiennent que c'est mieux que cela, nous ne dirons rien. Nous vous conseillons pour un design que vous trouvez attrayant. De cette façon, faire une erreur n'est pas possible.

Connexions

La connexion de sortie que vous avez sur votre ordinateur doit correspondre à la connexion d'entrée sur le moniteur. Bien sûr, vous pouvez acheter un moniteur avec une connexion d'entrée différente, mais si tel est le cas, vous devrez acheter l'adaptateur approprié à cette fin. Ne vous inquiétez pas, les adaptateurs ne sont pas chers et vous devrez dépenser quelques dollars supplémentaires pour en obtenir un.

double écran

Cela a l'air et sonne bien, c'est sûr. Mais réfléchissez si vous en avez besoin. Si vous êtes un architecte, un concepteur ou si vous avez simplement un travail qui nécessite de nombreuses applications pour être ouvertes et en cours d'exécution, cela peut être un choix parfait. Au lieu de minimiser les applications et de passer les unes des autres, vous pourrez toutes les ouvrir et travailler en douceur sur vos tâches.

Offres et réductions

Lorsque vous achetez quelque chose de nouveau, en particulier quelque chose qui peut coûter cher, il est toujours bon de ne pas se précipiter. Faites votre travail - voyez les offres et les réductions proposées et vous pouvez obtenir le moniteur que vous aimez à un prix inférieur. Peut-être que vous aimez le moniteur qui ne fait pas partie du budget que vous avez défini. Mais, vous pouvez le trouver sur une réduction dans l'un des magasins. Alors, avant de vous lancer dans l'achat juste pour faire avancer les choses, regardez un peu plus loin. Vous pouvez obtenir un excellent moniteur à un prix avantageux.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Things to consider when buying a new monitor

So, you have decided that it’s time to get yourself a new monitor. As soon as you start looking for a new one, you may feel overwhelmed because the offer is huge, and many people have no idea what to get. Here, we are going to list a few things to consider when buying a new monitor so you can make the decision easier and pick the one that suits you and your needs.

See also: Things to consider when buying a new TV

What to consider?

There are a couple of things that are the most important, those are the size, resolution, the stand, features, usage, and a few more. Let’s start.

The size

The first thing to think about when buying a new monitor is its size. You need to consider where you are going to place the monitor, are there any shelves above your table, etc. The best advice here would be – the bigger the better, of course, if your budget and the available space allow you.

Bigger monitors offer a much better experience, and you certainly won’t regret the decision. While a 17-inch monitor can offer a decent experience, think about the possibilities with a 27-inch monitor.

Resolution

This is the next thing to consider. Resolution shows how the number of pixels monitor is displaying. You will often see, for example, Full HD resolution, 1,920 x 1,080 pixels – the number shows the dots you will get. In this case, 1,920 horizontal, and 1,080 vertical. When it comes to resolution, the higher it is, the better the picture you’ll get on the monitor will be.

While you can get some monitors that are 5K or even 8K UHD resolution, getting the 4K would be fine if you have a budget that allows you to do so. If you are not willing to spend that much money, purchasing a monitor with 1,920 x 1,080 full HD resolution would be just fine.

Gaming

If you are looking for a monitor for gaming, you need to pay attention to response time. A gaming monitor requires a faster response time so that it can display motion graphics. You should go for a monitor with a response time of 5 milliseconds or less.

The stand

Here is another thing to get into account. You want to get all the comfort you can when using the monitor, right? So, make sure the monitor comes with a stand that you can adjust for the height that’s right for you. This way, you can rest assured that you’ll get an enjoyable experience, especially if you have to sit at your desk for hours.

Touchscreen or not?

Getting a touchscreen monitor sounds like a lot of fun, right? But, here is the answer. Get a touchscreen monitor only if it will be close to you so that the feature can have the point. If you need to stretch to touch the monitor, then what’s the point. So, this depends on the position of the monitor.

Design

When it comes to design, you should listen to yourself and pick something you like the most. This is a matter of personal taste, and while many argue this is better than that, we won’t say a thing. We would advise that you for a design you find attractive. That way, making a mistake isn’t possible.

Connections

The output connection you have on your computer needs to match the input connection on the monitor. Sure, you can buy a monitor that has a different input connection, but, if that’s the case, you will have to purchase the appropriate adapter for the purpose. Don’t worry, adapters aren’t expensive, and you’ll have to spend a few extra dollars to get one.

Dual monitor

This looks and sounds great, for sure. But, consider if you need it. If you are an architect, a designer, or simply have a job that requires a bunch of apps to be open and running, this may be a perfect choice. Instead of minimizing the apps and switching from one another, you’ll be able to open them all and work smoothly on your tasks.

Deals and discounts

When buying something new, especially something that can be expensive, it is always good not to rush. Do your work – see the deals and discounts offered and you may get the monitor you like for a lower price. Perhaps you like the monitor that is not in the budget you have set. But, you may find it on a discount in one of the stores. So, before rushing into the purchase just to get things done, look a bit further. You may get a great monitor at a great price.

More on this topic

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply