Choses à faire lorsque vous achetez un nouveau smartphone


Vous avez acheté un nouveau smartphone et sont ravis de pouvoir en profiter. Avant de pouvoir commencer à explorer ses fonctionnalités, il y a certaines choses que vous devez faire pour que le téléphone fonctionne parfaitement pour vous. Voici quelques mesures à prendre lorsque vous achetez un nouveau smartphone.

Lire aussi Comment nettoyer un smartphone ou une tablette

7 choses à faire lorsque vous achetez un nouveau smartphone

Protection d'écran

Que vous ayez acheté votre téléphone en ligne ou par le biais d'une commande / achat d'un revendeur d'un protecteur d'écran pour que l'écran du téléphone soit en sécurité. L'affichage de n'importe quel téléphone est la partie la plus importante et la plus chère d'un smartphone - une protection tempérée est ce à quoi vous devriez vous attendre.

Sauvegarder les contacts

Avoir à reconstruire un carnet d'adresses peut être très douloureux. C'est pourquoi assurez-vous que vos contacts sont sauvegardés dans le stockage cloud. Utilisateurs d'iPhone devrait utiliser leur iTunes et peut le faire manuellement aussi avec un ordinateur à la maison. Les téléphones Android doivent se synchroniser avec le compte Google.

Check for Updates

La prochaine étape de la liste des choses à faire lorsque vous achetez un nouveau smartphone serait de rechercher instantanément les mises à jour. Normalement, un nouveau téléphone prêt à l'emploi serait déjà mis à jour avec le micrologiciel. Cependant, ces jours-ci, les logiciels reçoivent des mises à jour rapides et au moment où vous l'achetez, il se peut que quelques mises à jour soient déjà prêtes pour vous. Vous devrez vérifier vos paramètres et, en fonction de votre système d'exploitation, accéder aux mises à jour du système, puis exécuter les mises à jour le cas échéant. Vous ne voulez manquer aucun correctif de sécurité. Ils sont importants pour protéger vos données personnelles et également assurer le bon fonctionnement de votre smartphone.

Choses à faire lorsque vous achetez un nouveau smartphone

Configurer la sécurité

Puisque nous venons de parler de la protection des données personnelles dans le point ci-dessus, l'ajout de couches de sécurité protégerait votre smartphone. Inutile de dire que nous sommes tous des accros aux smartphones et préférons les utiliser pour faire du shopping, payer des factures, envoyer des e-mails, effectuer des opérations bancaires et bien d'autres choses. Avec autant de détails sur votre smartphone, cela en fait une cible ouverte pour que les intrus s'emparent de votre téléphone et l'utilisent pour leurs gains personnels en utilisant vos coordonnées bancaires ou d'autres informations importantes, y compris des vidéos et des photos personnelles. Les téléphones de nos jours ont été développés avec différents types de solutions biométriques qui aident à sécuriser un smartphone. Il existe une reconnaissance vocale, une reconnaissance faciale, un lecteur d'empreintes digitales, un mot de passe, un modèle et un code PIN. Connecté à tout cela est le Traqueur GPS qui vous permet de suivre les allées et venues de votre téléphone en cas de vol. Assurez-vous d'activer la fonction et de garder la position activée également.

Enregistrer la batterie

Le facteur le plus important dans lequel un smartphone perd sa durée de vie de la batterie est lorsque les applications en arrière-plan font des demandes de service continues et récupèrent des paquets. Les applications de réseaux sociaux et les applications météo sont considérées comme les plus puissantes. Si vous souhaitez économiser votre batterie, allez dans les paramètres de votre smartphone et lorsque vous accédez aux applications, modifiez leur fréquence à mettre à jour. Configurez-les pour qu'ils se mettent à jour automatiquement après quatre heures, sauf s'ils sont mis à jour manuellement. Cela économise instantanément la vie de la batterie.

Synchroniser avec le cloud

Le stockage interne de presque tous les smartphones a été rendu assez élevé. Cependant, vous ne voulez pas que votre mémoire soit pleine inutilement et que votre téléphone fonctionne lentement. Il est préférable de vous synchroniser avec le cloud afin de pouvoir stocker des photos, des vidéos, des chansons, etc. ici. Les performances de votre téléphone ne seront jamais médiocres si vous utilisez le cloud pour stocker vos données. L'enregistrement dans le cloud sécurise également vos données et les garde en sécurité au cas où vous perdriez votre téléphone.

Personnalisez votre téléphone

La prochaine chose dont vous avez besoin pour plonger dans les paramètres d'affichage. Les nouveaux téléphones auront des écrans simples de leurs systèmes d'exploitation respectifs. Ils ne sont peut-être pas très attrayants et chacun de nous voudrait les changer. Vous devrez également ajuster les polices, la luminosité, la langue, le fond d'écran, l'affichage de verrouillage de l'écran, etc. Ensuite vient le son, vous pouvez ajouter votre choix de sonnerie et d'alertes de notification.

Ce sont les 7 premières choses à faire lorsque vous achetez un nouveau smartphone. Une fois que vous avez terminé de les faire, vous pouvez continuer et télécharger des applications intéressantes pour votre nouveau combiné.

Lire aussi Pourquoi les smartphones ralentissent-ils avec le temps?

Things to do When You Buy a New Smartphone

You bought a new smartphone and are excited to get a hands-down with it. Before you can start exploring its features there are some things which you need to do so the phone works perfectly for you. Here are some things to do when you buy a new smartphone.

Read also- How To Clean A Smartphone Or Tablet

7 Things to do When You Buy a New Smartphone

Screen Protector

Whether you have purchased your phone online or through a retailer order/purchase a screen protector so the screen of the phone is safe. The display of any phone is the most important and the most expensive part of a smartphone – a tempered protection is what you should be looking forward to.

Backup Contacts

Having to rebuild an address book could be really painful. This is why ensure that your contacts are backed up in cloud storage. iPhone users would have to use their iTunes and can do it manually too with a computer at home. The Android phones have to sync with Google account.

Check for Updates

Next on the list of things to do when you buy a new smartphone would be to instantly check for updates. Normally a new phone which comes out-of-the-box would be already updated with the firmware. However, these days software get quick updates and by the time you buy there already may be a couple of updates ready for you. You will have to check your Settings and according to your operating system go into the system updates and then run the updates if any. You don’t want to miss out on any security patch. They are important to protect your personal details and also ensure healthy functioning of your smartphone.

Things to do When You Buy a New Smartphone

Set Up Security

Since we just spoke about protection of personal details in the above point adding layers of security would keep your smartphone safe. Needless to say, we are all smartphone addicts and prefer to use them for shopping, paying bills, sending emails, banking, and so many other things. With so many details on your smartphone, it makes it an open target for the intruders to take hold of your phone and use it for their personal gains by using your bank details or other important information including personal videos and pictures. Phones these days have been developed with different types of biometric solutions that help in securing a smartphone. There is voice recognition, facial recognition, fingerprint scanner, password, pattern, and PIN. Connected with all this is the GPS tracker which lets you track your phone’s whereabouts if it is stolen. Make sure to turn the feature on and keep the location on too.

Save Battery

The biggest factor in a smartphone losing out on its battery life is when the apps in the background make continuous serve requests and retrieve packets. Social network apps and weather apps are seen to draw the most power. If you want to save your battery life then go into the Settings of your smartphone and when you access the apps modify their frequency to update. Set them to update after four hours automatically unless manually updated. This instantly saves battery life.

Sync to Cloud

The internal storage of almost every smartphone has been made quite high. However, you don’t want your memory to be full unnecessarily and have your phone running slow. It is best that you synced with the cloud so you can store pictures, videos, songs etc. here. Your phone’s performance will never be poor if you use the cloud to store your stuff. Saving in the cloud also secures your data and keeps it safe in case you lose your phone.

Personalize Your Phone

The next thing that you need to dive in the display settings. New phones will have simple screens of their respective operating systems. They may not be quite attractive and every one of us would want to change it. You will also have to adjust the fonts, brightness, language, wallpaper, screen-lock display etc. Next comes in the sound you can add your choice of ringtone and notification alerts.

These are the first 7 things to do when you buy a new smartphone. Once you have completed doing them you can proceed and download some cool apps for your new handset.

Read also- Why Smartphones Slow Down Over Time?

Leave a Reply

Facebook Wants its Own Filters for Video Content
Far Cry 5 Hours of Darkness DLC to be Released in June
Android Auto Wireless and CarcPlay are Approved for the new Pioneer in-dash unit
All you Need to Know About Battlefield 5 in One Place
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...