La chaîne WannaCry Ransomware continue de menacer encore plus


La chaîne WannaCry Ransomware continue de menacer encore plus

La semaine dernière a eu lieu des événements très importants et troublants concernant les ransomwares. Alors que les ransomwares ont été une menace remarquable et en augmentation depuis le plus longtemps maintenant, la nouvelle variante WannaCry de cette forme d'attaques cybernétiques a causé beaucoup de chagrin au cours de la semaine dernière. La mauvaise nouvelle est que les responsables sont toujours en liberté, mais la bonne nouvelle est que les experts en sécurité qui consacrent leur temps à trouver les personnes responsables de WannaCry sont un peu plus près de le faire chaque jour. Alors qu'est-ce qu'ils ont découvert?

Windows 7 comme point d'entrée

Il semblerait que parmi toutes les cibles qui ont été affectées par WannCry la semaine dernière, ont utilisé Windows 7 comme système d'exploitation. Ce qui est encore plus troublant, c'est le fait qu'ils ne disposaient pas des dernières mises à jour de sécurité. C'est à peu près une recette pour le désastre comme cela a été prouvé par les attaques qui ont eu lieu.

Dans des régions comme la Russie ou la Chine, la menace de WannaCry existe toujours et est assez puissante, pourrait-on ajouter. Les équipes de sécurité qui travaillent pour trouver les personnes responsables disent que leur meilleure chance d'éradiquer cette menace est de trouver le patient zéro dans cette situation. Non seulement cela, mais cela aiderait également à attraper ceux qui ont déclenché WannaCry sur le monde.

La menace continue

Ils indiquent également que les attaques se préparent à une seconde vague beaucoup plus puissante. Actuellement, plus de 300.000 adresses Internet ont été victimes de cette forme de ransomware, mais ce qui s'en vient le rendrait apparemment pâle en comparaison puisque la nouvelle vague comporterait une formule renforcée qui n'aurait pas les failles découvertes dans la version initiale de WannaCry .

La façon dont cette chaîne de ransomware a été créée est plutôt intrigante pour les spécialistes car elle contient des bits de complexité combinés à des erreurs d'amateur qui déroutent ceux qui essaient de savoir quel genre de personne l'aurait créée. D'après ce qu'ils ont rassemblé, il semblerait que WannaCry ait été créé à l'aide d'outils d'espionnage volés à l'Agence américaine de sécurité nationale. Les outils d'espionnage en question ont récemment fait l'objet de fuites, ce qui pourrait expliquer comment ils se sont retrouvés entre les mains de cybercriminels.

Alors que personne ne devrait avoir à craindre pour sa sécurité, que ce soit dans le monde réel ou dans l'espace cybernétique, et que le blâme incombe à ceux qui sont derrière WannaCry pour ces attaques, le problème peut être attribué au fait que les gens utilisent toujours Windows 7 sans mise à jour de sécurité activée. Windows 7 a perdu son support étendu de Microsoft comme annoncé précédemment par le géant de la technologie, et la société derrière Windows a déjà exprimé ses inquiétudes en voyant que les gens étaient toujours réticents à mettre à jour vers Windows 10, qui possède toutes les dernières mises à jour.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

The WannaCry Ransomware String Continues to Threaten Even Further

The past week has held some very important and troubling events regarding ransomware. While ransomware has been a noteworthy and on the rise threat for the longest time now, the new WannaCry variation of this form of cybernetic attacks has caused a lot of people grief during the last week. The bad news is that the ones responsible are still at large but the good news is that experts in security that are dedicating their time to finding the people responsible for WannaCry are one step closer to doing so each day.  So what is it that they have discovered?

Windows 7 as an entry point

It would seem that out of all the targets which were affected by WannCry this past week has been using Windows 7 as their operating system. What’s even more troubling is the fact that they didn’t have the latest security updates. This is pretty much a recipe for disaster as was proven through the attacks that took place.

In regions like Russia or China, the threat of WannaCry still exists and is quite potent, one might add. Security teams that are working in finding the people responsible say that their best chance of eradicating this threat is by finding patient zero in this situation. Not only that, but it would also help catch the ones that unleashed WannaCry upon the world.

The threat continues

They also advise that the attacks are preparing for a second, much more powerful wave. Currently, more than 300.000 internet addresses have been the victims of this form of ransomware, but what is coming would apparently make it pale in comparison since the new wave would feature a strengthened formula that would not have the flaws discovered in the initial version of WannaCry.

The way in which this ransomware string has been created is rather intriguing for specialists because it contains bits of complexity combined with amateur mistakes which confuses those trying to find out what kind of person would have created it. From what they’ve gathered, it would seem that WannaCry was created using spy tools stolen from the US National Security Agency. The spy tools in question were recently the subjects of leaks, which might explain how they’ve ended up in the hands of cyber criminals.

While no one should have to fear for their safety either in the real world or in the cybernetic space, and that the blame lies with those behind WannaCry for these attacks, the problem can be traced back to the fact t hat people are still using Windows 7 with no security updates on. Windows 7 has lost its extended support from Microsoft as announced previously by the tech giant, and the company behind Windows already expressed its concerns upon seeing that people were still reluctant to update to Windows 10, which has all the latest updates

Leave a Reply

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
PS4 trade in: Where to trade your console for PS5?
How to turn on iPhone X & how to turn it off
How to tell if your Android is hacked