Advertisment

Le Samsung Galaxy A7 est sorti - Jetons-y un coup d'œil


Le Samsung Galaxy A7 est sorti - Jetons-y un coup d'œil

Le Samsung Galaxy A7 2018 était en quelque sorte un téléphone révolutionnaire. Non pas parce qu'il est livré avec des fonctionnalités jamais vues auparavant, mais parce qu'il est inhabituel de voir une offre de milieu de gamme disponible pour 533.11 $. L'appareil est le premier casque Samsung doté d'une configuration à trois caméras, ce qui est également impressionnant.

Néanmoins, le Samsung Galaxy A7 2018 pourrait pas autant de succès sur le marché, car ses rivaux ont sorti des smartphones similaires qui pourraient représenter une réelle concurrence. Analysons la dernière version de Samsung.

L'appareil photo

De toute évidence, l'appareil photo est le point culminant de cette version. Les performances de cet appareil photo sont assez satisfaisantes. Évidemment, il ne peut pas être comparé à l'un des téléphones phares, mais c'est plus que suffisant compte tenu de son prix.

Le A7 est livré avec une configuration triple caméra. L'appareil photo principal a une ouverture de 24 MP et f / 1.7, il y a un capteur de profondeur de 5 MP avec une ouverture de f / 2.2 et enfin, le smartphone a un capteur de 8 MP qui a une ouverture de f / 2.4 et un objectif ultra-large.

Vous serez également heureux de savoir que l'application appareil photo des smartphones propose de nouveaux modes que vous pouvez utiliser lorsque vous prenez des photos. Par exemple, vous pouvez essayer entre Slow Motion, AR Emoji, Hyperlapse, Live Focus, Panorama, Pro et Beauty.

Si nous jetons un coup d'œil à l'interface utilisateur de la caméra, nous pouvons voir qu'il n'y a rien de commun. Il est à noter qu'il est livré avec des raccourcis pour QuickShare et Bixby Vision. La première option peut être utilisée pour partager les photos que vous prenez sur les réseaux sociaux.

Un autre nouvel outil proposé par Samsung est la fonction «Optimiseur de scène». Fondamentalement, vous pouvez l'utiliser pour détecter la scène et un paramètre prédéfini peut être utilisé pour capturer l'image. Cette fonction est capable de détecter jusqu'à dix-neuf scénarios distincts et la caméra sera réglée automatiquement pour chacun.

spécification

Le Samsung Galaxy A7 2018 est disponible en deux variantes de RAM: l'option 6 Go de RAM, qui vient avec 128 Go de stockage, et la version 4 Go de RAM, qui dispose de 64 Go de stockage. Si vous pensez que le stockage n'est pas suffisant pour vous, il existe également la possibilité de l'étendre jusqu'à 512 Go si vous utilisez une carte microSD.

Le smartphone est livré avec un SoC Exynos 7885, un processeur octa-core et un Cortex A53 hexa-core cadencé à 1.6 GHz, ainsi qu'un Cortex A73 bicœur cadencé à 2.2 GHz.

Le Samsung Galaxy A7 2018 dispose d'une batterie de 3,300 mAh et son système d'exploitation est l'interface utilisateur Samsung Experience basée sur Android Oreo 8.0. L'appareil prend en charge le double VoLTE, Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac (2.4 / 5 GHz), Bluetooth 5.0 (LE jusqu'à 2 Mbps), ANT +, USB Type-B, NFC et GPS, Glonass.

Conception

La première chose que vous remarquerez sur le Samsung Galaxy A7 2018 est qu'il est assez grand. Sa hauteur est de 159 mm, mais malgré ce fait, le smartphone n'est pas lourd. Il ne pèse que 168 grammes, ce qui signifie qu'il est plus léger que les autres smartphones de la même taille. Vous apprécierez également le fait que l'A7 soit assez fin, à 7,5 mm.

Le lecteur d'empreintes digitales est placé sur le bouton d'alimentation. Ce n'est pas la première fois que nous voyons cette approche en ce qui concerne le scanner, et il fonctionne décemment. Enfin, tous les bords du smartphone sont arrondis, créant un aspect lisse.

Ecran

L'A7 est livré avec un panneau Super AMOLED de 6 pouces, et sa qualité parvient à nous impressionner. Si on regarde la résolution, on voit qu'elle est identique à celle du Galaxy A8 Plus, à 1080 × 2220 pixels. L'image est assez nette, bien que les couleurs ne soient pas tout à fait exactes à tout moment. Cependant, vous pouvez modifier certains paramètres d'affichage.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

The Samsung Galaxy A7 Is Out – Let’s Take a Look at It

Samsung Galaxy A7 2018 was somewhat of a revolutionary phone. Not because it comes with some never seen before features, but because it is unusual to see a mid-range offer available for $533.11. The device is the first Samsung headset that comes with a triple-camera setup, which is also impressive.

Nonetheless, the Samsung Galaxy A7 2018 might not be that successful on the market, as its rivals have released similar smartphones that might represent real competition. Let’s analyse the latest Samsung release.

The camera

Obviously, the camera is the highlight of this release. The performance of this camera is quite satisfying. Obviously, it can’t compare with one of the flagship phones, but it is more than enough considering its price.

The A7 comes with a triple camera setup. The primary camera has 24 MP and f/1.7 aperture, there is a 5 MP depth sensor which comes with f/2.2 aperture and finally, the smartphone has an 8 MP sensor which has f/2.4 aperture and ultra-wide lens.

You will also be glad to know that the camera app of the smartphones brings some new modes that you can use when you are taking pictures. For example, you can try between Slow Motion, AR Emoji, Hyperlapse, Live Focus, Panorama, Pro and Beauty.

If we take a look at the UI of the camera we can see that there is nothing out of a common. It is worth noting that it comes with shortcuts for QuickShare and Bixby Vision. The first option can be used in order to share the pictures you take on social media.

Another new tool that Samsung offers is the “Scene Optimiser” function. Basically, you can use this in order to detect the scene and a preset setting can be used to capture the image. This function is able to detect up to nineteen distinct scenarios and the camera will be set automatically for each one.

Specs

The Samsung Galaxy A7 2018 is available in two RAM variants: the 6 GB of RAM option, which comes with 128 GB of storage, and the 4 GB of RAM version, which has 64 GB of storage. If you feel like it is not enough storage for you, there is also the option to expand it up to 512 GB if you use a microSD card.

The smartphone comes with an Exynos 7885 SoC, and it has an octa-core processor and a hexa-core Cortex A53 clocked at 1.6 GHz, as well as a dual-core Cortex A73 which is clocked at 2.2 GHz.

The Samsung Galaxy A7 2018 has a 3,300 mAh battery and its operating system is the Android Oreo 8.0 based Samsung Experience UI. The device supports  dual VoLTE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5GHz), Bluetooth 5.0 (LE up to 2Mbps), ANT+, USB Type-B, NFC and GPS, Glonass.

Design

The first thing you will notice at the Samsung Galaxy A7 2018 is that it is quite large. Its height is 159 mm, but despite this fact, the smartphone is not heavy. It only weighs 168 grams, which means that it is lighter than other smartphones which come in the same size. You will also appreciate the fact that the A7 is pretty thin, at 7,5 mm.

The fingerprint scanner is placed in the power button. This is not the first time we see this approach when it comes to the scanner, and it functions decently. Finally, all the edges of the smartphone are rounded, creating a smooth aspect.

Display

The A7 comes with a 6-inch Super AMOLED panel, and its quality manages to impress us. If we take a look at the resolution, we can see that it is identical to the one of the Galaxy A8 Plus, at 1080×2220 pixels. The image is quite sharp, although the colours aren’t completely accurate at all times. However, you can change some of the display settings.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. pinggoy_ph October 23, 2018
iPhone SE 2
Apple May Stun the Market with a $399 Price for the iPhone SE2
KLIM Chroma Gaming Keyboard
Three Attractive Gaming Keyboards Available on Deals
Nokia 8.2
Nokia 8.2 Leaks Hint at 64 MP Quad Camera Smartphone Launching at MWC 2020
Google pixel 4 Launch
Pixel 3 and Pixel 3XL will Become a Thing of the Past after Google Launches Pixel 4 Series
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...