Les Russes ont créé un robot humanoïde pour des missions dangereuses dans l'espace


Les Russes ont créé un robot humanoïde pour des missions dangereuses dans l'espace

Plutôt que de risquer la vie d'astronautes, les scientifiques du gouvernement russe travaillent au développement de robots humanoïdes.

https://youtu.be/KE8yq51GVxw

Ils pourront effectuer des missions complexes stationnées dans l'espace, tandis que les astronautes les contrôleraient, en toute sécurité, de l'intérieur. La Fondation russe pour les projets de recherche avancée, qui est essentiellement le bras droit de l'armée russe dans la recherche, a révélé deux prototypes de robots. L'un d'eux s'appelle Fyodor et a un torse et deux bras et devait soit copier les actions d'un astronaute soit être contrôlé par quelqu'un qui porte une combinaison spéciale, soit travailler de manière autonome, selon le International Business Times.

Il n'a aucun facteur humain. Ne peut pas être distrait, ne peut pas tomber malade, n'a pas d'émotions et reste toujours concentré sur ce qui doit être fait, selon Sergei Khur, le directeur du programme robotique Savior. Fyodor est exploité en temps réel par un homme, en collaboration avec un logiciel informatique. Jusqu'à présent, le robot a déjà été capable de conduire une voiture, et de reconnaître les bords de la rue, ainsi que d'autres véhicules.

Pourtant, les experts veulent lui faire conduire une voiture sans aucune intervention humaine. Pour l'instant, les astronautes ne sont pas autorisés à effectuer des missions spatiales pendant plus de huit ou neuf heures, mais un robot pourrait évidemment devoir passer beaucoup plus de temps exposé, avec un minimum de risque.

L'autre prototype implique une plate-forme anthropomorphique, qui contrôle le mouvement du robot et peut même prendre une position verticale, au cas où il tomberait. Selon Vesti, l'armée russe travaille sur de nombreuses inventions de haute technologie. On sait déjà que Fyodor est capable de tirer sur des drones ennemis.

L'armée russe se concentre sur l'amélioration des capacités des soldats et se spécialise dans la robotique a présenté une combinaison d'exosquelette qui améliore la visée et la force, ainsi que le tir automatique de la cible. Ils travaillent également sur des systèmes de communication inspirés d'Iron Man, dans lesquels les informations sont affichées sur l'écran du casque du soldat, l'alerte ainsi en temps réel par rapport aux menaces potentielles.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

The Russians Have Created A Humanoid Robot For Dangerous Missions In Space

Rather than risking astronauts lives, the scientists of the Russian Government are working on developing humanoid robots.

https://youtu.be/KE8yq51GVxw

They will be able to carry out complex missions stationed in Space, while the astronauts would control them, safely, from the inside. The Russian Foundation for Advanced Research projects, which is basically the right hand of the Russian army in research, revealed two prototypes of robots. One of them is called Fyodor and has a torso and two arms and was scheduled to either copy the actions of an astronaut either to be controlled by someone who wears a special suit, either to work autonomously, according to the International Business Times.

It has no human factor. Cannot be distracted, cannot get ill, has no emotions and always remain focused on what has to be done, according to Sergei Khur, the Director of the robotic program Saviour. Fyodor is operated in real time by a man, in collaboration with computer software. So far, the robot has already been able to drive a car, and to recognize the edges of the street, as well as other vehicles.

Still, the experts want to make him drive a car without any human intervention. For now, the astronauts are not allowed to perform space missions for more than eight or nine hours, but a robot could obviously have to spend much more time exposed, with minimum risk.

The other prototype involves an anthropomorphic platform, which controls the robot’s movement and is able even to take a vertical position, in case it falls. According to Vesti, the Russian army is working on many high-tech inventions. It is already known that Fyodor is able to shoot enemy drones.

The Russian army is clearing focused on improving the capabilities of the soldiers and specialises in robotics have presented an exoskeleton suit that enhances the aiming and strength, as well as automatically shooting the target. They are also working on communication systems inspired by Iron Man, in which the information is displayed on the screen of the soldier’s helmet, thus, alerting him in real time in relation to potential threats.

More on this topic

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Bluetooth Speakers Under $50 To Buy In 2020

Bluetooth speakers are available in different ranges. But, if you are looking for the affordable ones, you landed on the right page. We have created a list of the top

Leave a Reply