Advertisment

Le téléphone OnePlus Concept One est enfin arrivé avec une association McLaren


Le téléphone OnePlus Concept One est enfin arrivé avec une association McLaren

Le téléphone concept dont on parle beaucoup de OnePlus a fait son apparition au CES 2020 en cours à Vegas. Le OnePlus Concept One s'est avéré être juste cela, un appareil concept au mieux. La nouvelle fonctionnalité incluse dans le smartphone est certainement assez impressionnante bien qu'elle n'ait aucun avantage immédiat en termes de fonctionnement. Au centre de ce nouveau «concept» se trouve un matériau, le verre électrochrome. La société de course F1 McLaren utilise ce verre pour construire les toits ouvrants de ses voitures. Le verre a une propriété unique de devenir opaque puis de nouveau transparent. OnePlus a apporté cette technologie sur le panneau arrière de son smartphone et fait disparaître les caméras lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Le téléphone Concept One porte le nom de McLaren

L'appareil Concept One qui OnePlus a développé est co-marqué avec McLaren comme cela se fait généralement avec les téléphones à édition spéciale. Lorsque vous vérifiez le panneau arrière, vous voyez la couleur orange papaye de la société de course avec OnePlus X McLaren imprimé verticalement. Vous supposeriez qu'il n'y a pas de caméra arrière présente sur l'appareil. Si vous appuyez sur l'application appareil photo, les caméras prennent vie. Le verre électrochrome formant le panneau arrière sert également de filtre ND pour l'appareil photo et contribue à fournir de meilleures images. Le temps écoulé entre la mise sous tension de l'application appareil photo et la visibilité des caméras n'est que de 0.7 seconde.

Pas de plans pour un lancement commercial?

La compréhension actuelle est que OnePlus n'a pas l'intention de fabriquer le téléphone OnePlus Concept One pour le marché et cela peut rester juste pour la démonstration de la capacité technologique. Cela ressort clairement de la façon dont l'entreprise a a présenté le nouveau smartphone au CES 2020. Il n'y a pas eu de détails sur les autres spécifications comme le processeur ou la divulgation de la configuration complète des caméras «disparaissant». Ce qui a pu être discerné, c'est que l'appareil ressemble au OnePlus 7T Pro à bien des égards.

Tout cela peut indiquer que l'entreprise peut limiter l'introduction du smartphone OnePlus Concept One à son écran. Certains experts soulignent que si OnePlus vendait cet appareil, il lui faudrait un prix très élevé, ce qui va à l'encontre de la politique qu'il a adoptée jusqu'à présent. C'est peut-être la raison pour laquelle l'entreprise ne prévoit pas de lancement sur le marché.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

The OnePlus Concept One Phone is Finally Here with A McLaren Association

The much talked about concept phone from OnePlus made its appearance at the ongoing CES 2020 in Vegas. The OnePlus Concept One has turned out to be just that, a concept device at best. The new feature included in the smartphone is certainly quite impressive though it may not have any immediate benefit in terms of its functioning. At the center of this new ‘concept’ is a material, electrochromic glass. The F1 racing company McLaren uses this glass to build the sunroofs for its cars. The glass has a unique property of turning opaque and then transparent again. OnePlus has brought this technology to the rear panel of its smartphone and makes the cameras disappear when not in use.

The Concept One Phone has McLaren’s Name on it

The Concept One device that OnePlus has developed is co-branded with McLaren as done usually with special edition phones. When you check the rear panel, you seethe papaya orange color of the racing company with OnePlus X McLaren printed vertically. You would assume that there is no rear camera present on the device. If you tap on the camera app, the cameras come alive. The electrochromic glass forming the rear panel doubles as a ND filter for the camera and helps in delivering better pictures. The time taken between your switching on the camera app and the cameras becoming visible is just 0.7 seconds.

No Plans for a Commercial Launch?

The current understanding is that OnePlus has no plans of making the OnePlus Concept One phone for the market and it may remain just for demonstration of the technological capability. This is obvious from the way the company has presented the new smartphone at the CES 2020. There has not been any detailing of the other specifications like the processor or the disclosure of the full configuration of the ‘disappearing’ cameras. What could be discerned was that the device resembles the OnePlus 7T Pro in many aspects.

All these may point to the fact that the company may limit the introduction of the OnePlus Concept One smartphone to its display. Some experts point out that if OnePlus were to sell this device it would have to price the handset very high, which goes against the policy it has so far adopted. This might be the reason behind the company not planning for a market launch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
Samsung galaxy s20 lancering

Samsung Accidentally Confirms the ‘Hubble’ and ‘Bloom’ Codenames for the Galaxy S20 and Fold 2

Next Article
Samsung Galaxy A40s

Samsung Galaxy A40s Gets Android 10 Update in China

Total
2
Share