Advertisment

Le lancement d'un iPhone moins cher pourrait affecter les bénéfices d'Apple


Le lancement d'un iPhone moins cher pourrait affecter les bénéfices d'Apple

Chaque fois qu'un nouvel appareil est lancé, les concurrents n'hésitent pas à exprimer leurs réflexions sur le sujet. L'année dernière, lorsque le iPhone X a été lancé, Apple a dû faire face à des critiques concernant le prix. Certains critiques ont affirmé qu'un coût de départ de 999 $ pourrait ne pas en valoir la peine, même si le combiné dispose de fonctionnalités innovantes telles qu'un écran exceptionnel et la reconnaissance FaceID.

Cette situation a poussé Apple à analyser leurs résultats et à voir comment les choses se passent pour leur nouveau «bébé». Les données du troisième trimestre de l'année ont clarifié les spéculations. On dirait L'iPhone X n'a ​​pas pu attirer autant de nouveaux acheteurs comme prévu, surtout si des expéditions étaient concernées.

Cependant, le prix élevé était suffisant pour augmenter les revenus d'Apple. De plus, à cause de cela, le prix de vente moyen de l'iPhone a également augmenté. Cela signifie que X était le smartphone le plus populaire et le plus réussi du trimestre, as par rapport aux autres combinés commercialisés par Apple.

Comment l'iPhone X a-t-il réussi après tout?

Tim Cook, PDG de la société, a déclaré que les clients pourraient être prêts à acheter un téléphone plus cher, car cela leur donnerait plus d'espace de stockage pour conserver leurs photos, favori vidéos, musique et plus encore. En outre, de nombreux acheteurs ont choisi d'acheter leur nouvel iPhone via tranche plans, ils paieront donc environ 10 $ / mois au lieu de 120 $ à la fois.

Compte tenu de tout cela, il est prudent de dire que les revenus d'Apple ont considérablement augmenté depuis le L'iPhone X a été lancé. Cette décision était suffisamment intelligente pour que l'entreprise vaille près de 1 billion de dollars. S'ils atteignent cette valeur, l'entreprise serait la première à réussir à établir ces normes élevées.

D'un autre côté, il y a des gens qui pensent que «l'offre» commerciale d'Apple doit être saluée pour la croissance. Nous parlons de l'App Store, d'Apple Music, d'iCloud et autres. Ce sont des incontournables pour chaque utilisateur d'iPhone et si nous ajoutons le segment «Autres produits», nous pourrions remarquer que ces spéculations ne sont pas loin d'être vraies.

Des produits comme les montres Apple, les AirPods, les écouteurs Beats et autres ont eu plus de succès que la catégorie Business. Cependant, rien ne pouvait battre la catégorie iPhone jusqu'à présent. Il a généré la part la plus importante des revenus - plus de 5 milliards de dollars, ce qui signifie que la majorité des Les revenus d'Apple (environ 7.9 milliards de dollars) ont été produits par les iPhones en 2018.

Qu'est-ce que le futur va apporter?

Maintenant, plusieurs questions attendent des réponses. Les analystes se demandent si les tendances resteront les mêmes ou si des téléphones moins chers pourraient faire perdre à Apple une partie des revenus croissants. Pour le moment, tout va bien, car 98% des utilisateurs d'iPhone X sont satisfaits de leur choix.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

The Launch of a Cheaper iPhone Could Affect Apple’s Profit

Every time a new device is launched, contesters don’t hesitate to express their thoughts on the matter. Last year, when the iPhone X was launched, Apple had to face some critics concerning the price. Some reviewers claimed that a starting cost of $999 might not be worth it, even if the handset has innovative features like an outstanding display and FaceID recognition.

This situation determined Apple to analyze their results and see how things are going for their new ”baby”. The year’s third quarter data clarified speculations. It looks like iPhone X wasn’t able to bring as many new buyers as anticipated, especially if shipments were involved.

However, the high price was enough to increase Apple’s revenue. Furthermore, because of it, the iPhone’s average selling price increased as well. This means that X was the most popular and successful smartphone from the quarter, as compared to other handsets released by Apple.

How did the iPhone X manage to succeed after all?

Tim Cook, the company’s CEO, said that customers could be willing to buy a more expensive phone because it would give them more storage space for keeping their photos, favorite videos, music and more. Besides, many buyers chose to purchase their new iPhone through instalment plans, so they will pay around $10/ month instead of $120 at once.

With all this considered, it’s safe to say that Apple’s revenue has considerably grown since the iPhone X was launched. This move was smart enough to make the company worth almost $1 trillion. If they will reach this value, the company would be the first which manages to set these high standards.

On the other hand, there are people who think that Apple’s business ”offer” should be praised for the growth. We are talking about the App Store, Apple Music, iCloud and others. These are must-haves for every iPhone user and if we add the “Other products” segment we might notice that these speculations are not far from being true.

Products like Apple watches, AirPods, Beats headphones and others were more successful than the Business category. However, nothing could beat the iPhone category so far. It brought the most important part of revenue – over $5 billion and this means that the majority of Apple’s earnings (approximately $7.9 billion) were produced by iPhones in 2018.

What will the future bring?

Now, several questions are waiting for answers. Analysts are wondering if trends will remain the same or if cheaper phones could cause Apple to lose a part of the ascending revenue. For the time being, things are good, because 98% of iPhone X users are happy with their choice.

More on this topic

Top Best Juicers in 2020

Juicing, undoubtedly, is one of the finest habits to inculcate in your lifestyle. A healthy glass of juice is jam-packed with essential vitamins and minerals that rejuvenate your body and

Best Rice Cooker To Buy In 2020

A rice cooker is the best possible way to cook and enjoy freshly prepared aromatic rice.  The appliance is ideal to avoid any cooking hazards that may occur in the

Best smoothie makers under $100 of 2020

People love smoothies especially when it’s summer and the scorching sun makes them as thirsty as ever. Sipping a healthy smoothie, relaxing in the warm evening sun and reading a

Best Cheap Monitors In 2020

Building your own PC is such a fun and informative experience where you get to know a lot of things about the different parts of a Personal Computer. While hardcore

Best Chromebooks For Students In 2020

Google Chromebooks are an innovation that revolutionized laptops and made them simpler, cheaper and most importantly, a convenient choice for students. Chromebooks may look simple on the outside but there are

Leave a Reply