Advertisment

La dernière technologie de la NASA peut nous transporter sur Mars en quelques jours seulement


La dernière technologie de la NASA peut nous transporter sur Mars en quelques jours seulement

Un nouveau projet de la NASA pourrait réduire considérablement le temps nécessaire pour un voyage vers Mars.

Actuellement, on estime qu'un voyage sur Mars prendrait environ six ans. C'est en fait l'un des principaux problèmes des programmes qui prévoient d'envoyer un équipage sur la planète rouge. Selon BGR, l'agence spatiale nord-américaine veut réparer ce problème. Dans une vidéo récemment publiée sur YouTube, un employé en son sein parle d'une solution possible qui réduirait considérablement la période pendant laquelle la distance entre notre planète et Mars.

Plus précisément, il s'agit d'un système de propulsion basé sur un laser qui serait capable de transporter un véhicule de 100 kg sur Mars en seulement trois jours. Un équipage humain, en revanche, serait transporté au moins un mois. Apparemment, la base du système de propulsion serait une accélération électromagnétique, au lieu d'une accélération chimique, utilisée sur les missiles de nos jours et consiste en une combustion. L'avantage principal? Le fait que l'accélération électromagnétique élimine le besoin d'avoir de grandes réserves de carburant, ce qui augmente le poids du véhicule.

Philip Lubin, l'un de ceux qui travaillent sur ce projet, a déclaré que ce type d'accélération n'est limité que par la vitesse de la lumière, mais impliquerait l'utilisation d'une forte source de lumière pour l'accélération de la matière. Vous pouvez en savoir plus dans la vidéo ci-dessus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

The Latest NASA Technology Can Carry Us To Mars In Just A Few Days

A new project of NASA could considerably reduce the time required for a journey to Mars.

Currently, it’s estimated that a trip to Mars would take about six years. This is actually one of the main problems of programs which have in plan to send a crew on the Red planet. According to BGR, the North American space agency wants to repair this problem. In a video recently posted on YouTube, an employee within it talks about a possible solution that would significantly reduce the period in which the distance between our planet and Mars.

Specifically, this is about a propulsion system based on a laser that would be able to carry a 100 kg vehicle on Mars in just three days. A human crew, on the other hand, would be transported no less than one month. Apparently, in the propulsion system base would be an electromagnetic acceleration, instead of chemical one, used on nowadays missiles and consists in combustion. The main advantage? The fact that the electromagnetic acceleration eliminates the need of having large supplies of fuel which increases the vehicle weight.

Philip Lubin, one of those who work on this project, said that this kind of acceleration is limited only by the light speed, but would involved using a strong light source for the matter acceleration. You can learn more about it in the video above.

More on this topic

Leave a Reply

Snapchat New Alpha Version Available with New Features
Apple Watch Series 3 vs. Samsung Galaxy Watch – Which One Should We Chose For 2018?
Samsung Galaxy Note 9 New Software Update Focus on Slow-Motion Capture
Apple’s Brand-new iPhone might have Something to Share with Samsung’s Note 9
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...