La branche informatique de Samsung vient de dévoiler un outil de certification Blockchain pour les banques


La branche informatique de Samsung vient de dévoiler un outil de certification Blockchain pour les banques

Nous avons vu des progrès avec Samsung SDS, la branche informatique de Samsung, qui vient de mettre la touche finale à BankSign, un outil de certification des banques basé sur la blockchain. Nous l'avons obtenu à partir d'une annonce officielle faite le 27th Août.

Samsung et les banques

En fait, cet outil représente un projet conjoint entre Samsung SDS et la Fédération coréenne des banques (KFB). Si vous êtes curieux de savoir ce que BankSign cherchera à accomplir, sachez que cet outil de certification sera en mesure de fournir une méthode de transaction simple dans une variété de systèmes bancaires en exigeant la confirmation d'une seule banque.

Ce processus de certification peut inclure l'utilisation de mots de passe, de modèles ou d'empreintes digitales. Samsung a annoncé que lorsque vous vous inscrivez à BankSign, vous obtiendrez une certification pour une durée maximale de trois ans, qui remplace le processus de certification actuel. Jusqu'à présent, vous deviez le renouveler chaque année et vous deviez vous inscrire et vous authentifier auprès de chaque banque individuelle.

Que pense le secteur financier à ce sujet?

Hong-Jun Yoo, vice-président des activités financières chez Samsung SDS, estime que BankSign serait la première tentative d'application de la technologie blockchain au système bancaire. Il a également déclaré que Samsung continue de chercher plus loin en termes d'activité de transformation numérique qui sera en mesure de défier et d'augmenter la concurrence entre les banques ou d'autres institutions financières.

La KFB a révélé pour la première fois son travail sur BankSign en juin et ses intentions sont de remplacer le processus de vérification actuel, compliqué et vieux de 20 ans. Ils estiment qu'une technologie basée sur la technologie blockchain serait plus efficace. Samsung SDS a déjà lancé cette année un certain nombre de produits basés sur la blockchain, le dernier étant le CelloSquare 3.0 qui fonctionne avec le domaine de la logistique mondiale.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

The IT Arm of Samsung has just Unveiled a Blockchain Certification Tool for Banks

We have seen some progress with Samsung SDS, Samsung’s IT arm, which has just put the finishing touches on BankSign, a certification tool for banks which is based on the blockchain. We got this from an official announcement made on the 27th of August.

Samsung and banks

In fact, this tool represents a joint project between Samsung SDS and the Korea Federation of Banks (KFB). If you are curious about what BankSign will be looking to accomplish, then you should know that this certification tool will be able to provide a simple transaction method within a variety of banking systems by requiring confirmation just from one bank.

This certification process can include the use of passwords, patterns or fingerprints. Samsung announced that when you sign up for BankSign you will gain certification for up to three years, which comes as a replacement for the current certification process. Until now, you had to renew it annually and you had to register and authenticate with each individual bank.

How does the finance industry feel about this?

Hong-Jun Yoo, the Vice President of finance business at Samsung SDS, feels that BankSign would be the first attempt at applying blockchain technology to the banking system. He also stated that Samsung continues to look further in terms of digital transformation business which will be able of challenging and increasing the competition between banks or other financial institutions.

The KFB first revealed working on BankSign in June and its intentions are to replace the current verification process, which is complicated and 20-year old. They feel that one based on blockchain technology would be more efficient. Samsung SDS has already launched a number of blockchain-based products this year, the latest being the CelloSquare 3.0 which works with the global logistics field.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 9

Sometimes even the best phones can freeze and completely stop responding....

How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...