Advertisment

L'expérience qui veut montrer que la téléportation est possible


L'expérience qui veut montrer que la téléportation est possible

Deux scientifiques veulent prouver que la téléportation, comme on le voit dans le film Star Trek, est possible dans la réalité. Par conséquent, une équipe d'experts a conçu un schéma qui vise à créer le soi-disant état du «chat de Schrödinger».

Le chat de Schrödinger est une expérience de pensée, parfois qualifiée de paradoxe, imaginée par le physicien autrichien Erwin Schrödinger en 1935. Elle illustre ce qu'il voyait comme le problème de l'interprétation de Copenhague de la mécanique quantique appliquée aux objets du quotidien. Le scénario présente un chat qui peut être simultanément à la fois vivant et mort, un état connu sous le nom de superposition quantique, du fait d'être lié à un événement subatomique aléatoire qui peut ou non se produire. L'expérience de pensée est également souvent présentée dans les discussions théoriques sur les interprétations de la mécanique quantique. Schrödinger a inventé le terme Verschränkung (intrication) au cours du développement de l'expérience de pensée. (la source: Wikipédia)

L'expérience a été proposée par le professeur Tongcang Li de l'Université Purdue, États-Unis et le Dr Zhang qi-Yin de Tsinghua, Chine. Ils suggèrent d'utiliser des oscillateurs électromécaniques et des circuits supraconducteurs pour téléporter l'état quantique d'un micro-organisme.

Dans le même temps, ils ont conçu un schéma dans lequel ils créent l'état de chat de Schrödinger. Pour ceux qui ne le savent pas, cela fait référence au fait qu'un micro-organisme peut être à deux endroits différents en même temps. L'expérience a été proposée en 1935 par le physicien autrichien Erwin Schrödinger. Ensuite, il a dit qu'il pouvait préparer un chat à être simultanément vivant et mort.

À ce stade, l'utilisation de circuits supraconducteurs hyperfréquences permettra de réaliser la téléportation. Plus précisément, il consiste à utiliser un champ magnétique puissant, qui a la capacité de changer l'état interne d'un microorganisme, en le transférant à un autre. Étant donné que les états des micro-organismes contiennent des informations, les scientifiques espèrent qu'ils pourront également téléporter la mémoire de la bactérie.

«Nous proposons une méthode simple pour placer un micro-organisme à deux endroits en même temps, et fournissons un schéma pour téléporter l'état quantique d'un micro-organisme. Nos travaux fournissent également des éclairages pour de futures études sur les effets des réactions biochimiques dans l'effondrement de la fonction d'onde des états de superposition quantique d'un organisme », ont affirmé les deux physiciens.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

The Experiment Which Wants To Show That Teleportation Is Possible

Two scientists want to prove that teleportation, as seen in Star Trek movie, is possible in reality. Therefore, a team of experts has designed a scheme which intends to create the so-called state of “Schrödinger’s cat”.

Schrödinger’s cat is a thought experiment, sometimes described as a paradox, devised by Austrian physicist Erwin Schrödinger in 1935. It illustrates what he saw as the problem of the Copenhagen interpretation of quantum mechanics applied to everyday objects. The scenario presents a cat that may be simultaneously both alive and dead, a state known as a quantum superposition, as a result of being linked to a random subatomic event that may or may not occur. The thought experiment is also often featured in theoretical discussions of the interpretations of quantum mechanics. Schrödinger coined the term Verschränkung (entanglement) in the course of developing the thought experiment. (source: Wikipedia)

The experiment was proposed by Professor Tongcang Li from Purdue University, USA and Dr. Zhang qi-Yin from Tsinghua, China. They suggest using electromechanical oscillators and superconducting circuits to teleport the quantum state of a microorganism.

At the same time, they have devised a scheme in which they create Schrödinger’s cat state. For those who don’t know, this refers to the fact that a microorganism is able to be in two different places at the same time. The experiment was proposed in 1935 by Austrian physicist Erwin Schrödinger. Then, he said he can prepare a cat to be simultaneously alive and dead.

At this stage, using microwave superconducting circuits will achieve the teleportation. More specifically, it consists in using a strong magnetic field, which has the ability to change the internal state of a microorganism, transferring it to another. Since microorganisms states contain information, scientists hope they will also be able to teleport the bacteria’s memory.

“We propose a straightforward method to put a microorganism in two places at the same time, and provide a scheme to teleport the quantum state of a microorganism. Our work also provides insights for future studies about the effects of biochemical reactions in the wave function collapses of quantum superposition states of an organism”, claimed the two physicists.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...