Advertisment

L'écran de l'iPhone XR est plus robuste que vous ne le pensez


L'écran de l'iPhone XR est plus robuste que vous ne le pensez

Quand Apple a révélé pour la première fois le iPhone XR quelques fans a immédiatement pensé à l'iPhone 5C mal reçu. L'appareil promettait l'expérience Apple premium à un prix compétitif, mais les critiques n'étaient pas convaincus et les fans ont opté pour les modèles plus chers. Il semblait que le rêve d'un iPhone abordable ne restera que cela, mais Apple a décidé de réessayer et cette fois, l'entreprise a décroché le jackpot.

Le XR offre l'expérience iPhone complète avec un prix plus raisonnable et le monde est instantanément tombé amoureux de l'appareil.

Ayant finalement été mis sur le marché, des tests de référence ont montré que le XR surclassait la plupart des produits phares d'Android dans le célèbre benchmark Geekbench et AnTuTU, ce qui le rendait encore plus attrayant.

De nombreux utilisateurs craignaient que l'écran LCD ne soit pas aussi résistant que son équivalent OLED, mais plusieurs tests d'endurance ont prouvé qu'ils n'avaient rien à craindre.

Lors de l'un des tests les plus sévères, le smartphone a été déposé directement sur l'asphalte d'une hauteur de six pieds. Comme prévu, il est devenu inutilisable et le résultat était identique à celui obtenu lors des tests de l'iPhone XS dans les mêmes conditions.

La tristement célèbre `` porte de virage '' sera également évitée car il a fallu plus de 260 livres pour freiner le châssis métallique de l'appareil. Cela signifie que les utilisateurs sont à l'abri du problème qui a affecté l'iPhone 6 et 6 Plus. Pour plus de sécurité, ne gardez pas l'appareil dans votre poche arrière si vous décidez de vous asseoir.

Les seuls vrais compromis sont ceux déjà annoncés par Apple. L'écran Liquid Retina a fière allure pour un LCD et un OLED aurait poussé un prix nettement plus élevé. Alors que les XS et XS Max contiennent 4 Go de RAM au lieu de 3 et un appareil photo à double capteur au lieu de celui à objectif unique présent sur le XR, l'utilisateur moyen ne remarquera pas les différences.

Si vous êtes à la recherche d'un budget smartphone l'iPhone XR est le meilleur moyen de profiter de l'expérience Apple à un prix abordable.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

The Display of the iPhone XR is Sturdier Than you May Think

When Apple first revealed the iPhone XR some fans immediately thought about the ill-received iPhone 5C. The device promised the premium Apple experience at a competitive price but the reviewers weren’t convinced and the fans opted for the more expensive models. It seemed that the dream of an affordable iPhone will remain just that, but Apple decided to try again and this time the company hit the jackpot.

The XR packs the complete iPhone experience along with a more reasonable price tag and the world instantly fell in love with the device.

Having been finally released on the market, benchmark tests showed that the XR outscored most Android flagships in the popular Geekbench and AnTuTU benchmark, which made it even more attractive.

Many users feared that the LCD screen may not be as resistant as its OLED equivalent but several endurance tests proved that they have nothing to worry about.

During one of the most severe tests, the smartphone was dropped directly on asphalt from a height of six feet. As expected, it became unusable and the result was identical to the one obtained during the testing of the iPhone XS in the same conditions.

The infamous ‘’bend gate’’ will also be avoided as it took more than 260 pounds in order to curb the metal chassis of the device. This means that users are safe from the issue that plagued the iPhone 6 and 6 Plus. For added security, don’t keep the device in your back pocket if you decide to sit down.

The only real compromises are those that were already announced by Apple. The Liquid Retina display looks great for an LCD and an OLED would have pushed a substantially bigger price. While the XS and XS Max pack 4GB of RAM instead of 3 and a dual-sensor camera instead of the single-lens one present on the XR, the average user won’t notice the differences.

If you are on the hunt for a budget smartphone the iPhone XR is the best way to enjoy the Apple experience at an affordable price.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *