Le choc de Google - Inbox vs Gmail


Le choc de Google - Inbox vs Gmail

Google nous propose 2 applications de messagerie: Inbox, qui est beaucoup plus jeune que Gmail, étant sur le marché depuis quelques années maintenant, alors que Gmail existe depuis 13 ans. Mais pourquoi Google nous donnerait-il 2 applications différentes dans le même but? Jetons un coup d'œil à ces 2 applications, j'espère que vous déciderez enfin laquelle remportera la bataille.

Caractéristiques de base:   

En ce qui concerne l'apparence et l'interface, il s'agit essentiellement du même beignet avec des glaçages différents. Inbox a des fonctionnalités très similaires à Gmail, donc si vous êtes un utilisateur de Gmail, cela peut vous sembler plus attrayant. Ils offrent tous deux 15 Go de stockage en ligne partagés avec Google Drive et un accès via POP et IMAP (3rd- interface de service de partie et authentification à 2 facteurs pour la sécurité du compte).

En parlant de glaçage, si vous aimez Inbox, mais que vous avez toujours l'impression de devoir prendre cette lenteur, Inbox vous permet de passer à l'interface classique de Gmail. À peu près tout comme Gmail vous permet de basculer entre Gmail de base et Gmail standard. Mais la cerise, je veux dire l'interface, eh bien, c'est le véritable changeur de jeu. Gmail est beaucoup plus simple, il vise et il tire comme un archer, pas de temps pour les jeux. Les messages sont affichés en fonction des dates, tandis que Inbox est plus ludique et colorée, vous permettant de regrouper et de trier les e-mails par mois et de trouver les pièces jointes placées dans la section inférieure de l'e-mail.

En outre, ces applications partagent des actions similaires, bien qu'avec des noms différents. Par exemple, Gmail a Supprimer, Signaler comme spam et archiver, tandis que Inbox a Déplacer vers Thrash, Déplacer vers Spam et Terminé.

Répondre

Dans cette situation, Gmail est loin derrière. Le `` jeune '', comme je l'appelle, offre des réponses aux contacts soutenues par l'IA. Cela minimise le temps que vous perdez à rédiger un message. Après un certain temps, Google a décidé de changer la section de réponse avec des emojis, mais pour ceux qui souhaitent composer un e-mail formel avec leurs propres mots, il est toujours possible de le faire.

Recettes

En utilisant Gmail, vous devez suivre certaines étapes afin d'organiser vos e-mails. Avec Inbox, cependant, les messages sont détectés et automatiquement classés, ce qui facilite grandement la tâche, et vous pouvez également les sélectionner et les supprimer tous à la fois.

Après tout ce combat, nous sommes arrivés à la conclusion que Gmail et Inbox ont tous deux d'excellentes fonctionnalités et qu'ils sont, en substance, les mêmes. Tout dépend de la préférence personnelle de l'utilisateur pour choisir entre l'ancien et le nouveau, ainsi chacun de vous peut contribuer à identifier le gagnant de ce choc de deux applications de messagerie.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

The Clash of Google – Inbox vs. Gmail

Google offers us 2 email applications: Inbox, which is much younger than Gmail, being on the market for a couple of years now, whereas Gmail has been around for 13 years. But why would Google give us 2 different apps for the same purpose? Let’s have a look at these 2 apps, hopefully you will finally decide which one wins the battle.

Basic Features:   

When it comes to the appearance and interface, they are basically the same doughnut with different icings. Inbox has features very similar to Gmail, so if you are a Gmail user it may seem more appealing to you. They both offer 15 GB of online storage shared with Google Drive and access using POP and IMAP ( 3rd- party service interface and the 2 factor authentication for account security).

Speaking about the icings, if you like Inbox, but still feel like you need to take this slow, Inbox allows you to switch to classic Gmail interface. Pretty much as Gmail lets you switch between basic Gmail and the standard Gmail. But the icing, I mean the interface, well, this is the true game changer. Gmail is much more simple, it aims and it shoots like an archer, no time for games.  The messages are shown according to dates, whereas Inbox is more playful and colorful, allowing you to group and sort emails by month and find the attachments placed on the lower section of the email.

Also, these apps share similar actions, although with different names. For example, Gmail has Delete, Report as Spam and Archive, while Inbox has Move to Thrash, Move to Spam and Done.

Replying

In this situation, Gmail is way behind. The ‘youngster’, as I call it,  offers AI-supported replies to contact. This minimize the time you waste to compose a message. After a while, Google have decided to change the reply section with emojis but for those who want to compose a formal email with their own words, it is still possible to do it.

Recipes

By using Gmail, you have to follow certain steps in order to organize your emails. With Inbox, however, the messages are detected and automatically classified witch makes the task so much easier, and you can also select and delete them all at once.

After all this fight, we came with the conclusion that both Gmail and Inbox have great features and they are, in essence, the same. It all depends on the user’s personal preference to choose between the old and the new, thus any of you can contribute to identify the winner of this clash of two email apps.

More on this topic

Leave a Reply

5 Comments

  1. Bubba Jones June 11, 2017
  2. Alex Paterson May 22, 2017
    • jayfields May 22, 2017
      • Player72 May 23, 2017
        • Kris Fannin June 10, 2017
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...