Advertisment

La course TV 8K est lancée alors que Samsung lancera son premier modèle le mois prochain


La course TV 8K est lancée alors que Samsung lancera son premier modèle le mois prochain

À l'IFA 2018, Samsung a révélé son premier disponible sur le marché 8K TV. Nommé Q900R, l'appareil offrira un panneau QLED disponible en quatre tailles incrémentielles avec des versions de 65, 75, 82 et 85 pouces disponibles. Il prend en charge le nouveau HDR10 + qui est fortement soutenu par Amazon et Samsung, et il peut atteindre une luminosité maximale de 4,000 nits.

L'inconvénient majeur est qu'il n'y a pas encore de contenu disponible à une résolution native de 8K, ce qui signifie que Samsung doit s'appuyer sur la mise à l'échelle pour fournir du contenu pour le moment. Un processeur dédié utilise l'intelligence artificielle afin d'améliorer les images à un niveau compatible avec 8, et la source d'origine peut être de n'importe quelle qualité et format.

Le nom de l'appareil varie en fonction de la région cible. Aux États-Unis, seule la version 85 pouces sera disponible (du moins pour le moment), qui s'appelle Q900FN et devrait être lancée en octobre.

Samsung 8K

Par rapport à une norme TV 4K côte à côte, les images ne sont pas aussi impressionnantes. La clé qui le rendra populaire auprès des premiers utilisateurs est sa capacité à mettre à niveau le contenu 720p et 1080p afin de le rendre meilleur. Samsung a beaucoup investi dans l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique afin de créer cet appareil impressionnant. Le processeur Quantum est capable d'améliorer instantanément les images car il peut ajouter des détails, arrondir des bords nets et réduire les lignes irrégulières et le bruit de l'image généralement trouvé dans un contenu de résolution inférieure.

Le processus s'améliore au fil du temps, à mesure qu'il se familiarise avec le contenu que vous jouez. Adaptive Ai est capable de contrôler intelligemment la vitesse de la mémoire tampon afin d'éviter les décalages d'images, et il analyse les images en temps réel afin d'évaluer et de maintenir les niveaux de luminosité appropriés.

Une autre caractéristique intéressante est le fait qu'il peut adapter les paramètres instantanément, en fonction de vos appareils connectés et de ce que vous faites.

Bien que cela semble incroyable, le prix est sûr d'être à la hauteur de ses capacités.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

The 8K TV Race is on as Samsung will Launch its First Model Next Month

At IFA 2018 Samsung has revealed its first commercially available 8K TV. Named Q900R, the device will offer a QLED panel available in four incremental sizes with 65, 75, 82, and 85-inch versions being available. It supports the new HDR10+ which is heavily backed by Amazon and Samsung, and it can reach a peak brightness of 4,000 nits.

The major drawback is the fact that there is no content available at a native resolution of 8K yet, meaning that Samsung must rely on upscaling in order to deliver content for now. A dedicated processor uses artificial intelligence in order to enhance the images to a level compatible with 8, and the original source can come in any quality and format.

The name of the device will vary depending on the target region. In the US, only the 85-inch version will be available (at least for now), which is named Q900FN and is estimated to launch in October.

Samsung 8K

When compared to a standard 4K TV side-by-side, the images are not as impressive. The key that will make it popular for early adopters is its ability to upscale 720p and 1080p content in order to make it look better. Samsung has invested heavily in AI and machine-learning in order to create the impressive device. The Quantum Processor is able to instantly enhance the images as it can add details, round sharp edges, and reduce jagged lines and image noise usually found in lower resolution content.

The process improves over the time, as it becomes familiar with the content that you play. Adaptive Ai is able to smartly control the buffer speed in order to avoid frame lags, and it analyses frames in real time in order to gauge and maintain proper brightness levels.

Another interesting feature is the fact that it can adapt the settings instantly, based on your connected devices and what you are doing.

While it looks incredible, the price is sure to be on par with its capabilities.

More on this topic

Leave a Reply

Looking for the best detachable laptops? Here is our pick
Searching for the best smartphones under $500? Here’s our pick
iPhone SE2
iPhone SE2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best detachable laptops? Here is our pick

Detachable laptops have the same benefits as their non-detachable counterparts. They...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

Searching for the best smartphones under $500? Here’s our pick

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally...