Advertisment

Le dernier prototype de double pliage de TCL ne ressemble à rien de ce que vous avez jamais vu auparavant


Le dernier prototype de double pliage de TCL ne ressemble à rien de ce que vous avez jamais vu auparavant

La société d'électronique chinoise TCL est connue pour avoir apporté d'incroyables smartphones ces dernières années, notamment le TCL 562 sorti en 2016 et le TCL Plex annoncé le mois dernier. Bien que la société ne se consacre pas principalement à la fabrication de smartphones, il a été rapporté qu'elle avait maintenant l'intention de se lancer dans l'industrie des smartphones pour une solide implantation. Et maintenant, un autre téléphone TCL vient de frapper Internet et il a reçu des critiques élogieuses jusqu'à présent. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que ledit téléphone n'a même pas encore de nom, de prix ou de date de sortie. Apparemment, c'est toujours un prototype. Mais qu'est-ce qui vaut tout le battage médiatique?

Téléphone pliable TCL

Avec Huawei's Mate X et Le Galaxy Fold de Samsung reçoit une excellente réponse dans le monde entier, il est clair que les smartphones pliables seront la prochaine grande nouveauté. De nombreuses autres marques sont entrées dans l'arène, notamment Motorola, qui envisage de ramener le téléphone pliable classique Moto Razr dans une version smartphone pliable, et Microsoft, qui a annoncé le Surface Pro Duo. Mais rien de ce que vous avez encore vu ne vous préparera au dernier ajout de TCL. Comme mentionné ci-dessus, le téléphone est toujours un prototype - un qui se plie en trois parties sur deux charnières et s'étale pour devenir une étonnante tablette de 10 pouces. Comme le téléphone n'a pas encore de nom, il s'appelle TCL Trifold ou TCL Zigzag sur Internet en raison de sa forme.

La beauté du téléphone réside dans ses modes de pliage. La «DragonHinge» la plie vers l'intérieur comme un livre, tandis que la «Butterfly» se plie dans la direction opposée. Comme on le voit dans l'image ci-dessus, les deux charnières se repliant de manière opposée donnent au téléphone une forme de zigzag. De toute évidence, le téléphone fonctionne différemment dans diverses positions. Ouvrez les deux charnières et vous avez une énorme tablette. Pliez un panneau sous et une partie de l'écran se transforme en clavier tactile tandis que la partie restante devient l'affichage. Repliez les deux charnières et vous obtenez un smartphone à trois couches vraiment volumineux.

Spécifications à trois volets TCL

Étant donné que le téléphone est dans sa phase de prototype, on ne sait pas grand-chose en ce qui concerne les spécifications. De plus, les spécifications pourraient même changer davantage en fonction des performances du prototype. Jusqu'à présent, c'est tout ce que nous savons sur le téléphone en ce qui concerne les spécifications - il a un écran de 10 pouces qui se plie de deux manières, 4 caméras arrière, une caméra selfie, un port de chargement de type C et pas de prise pour écouteurs de 3.5 mm . Il n'y a aucune information sur le processeur, la RAM, la version Android ou même les capteurs de la caméra.

Bien que le téléphone soit incroyablement beau et futuriste, le plus grand cauchemar de tout téléphone pliable est la durabilité physique. Gardez à l'esprit que même Samsung a dû récupérer son Galaxy Fold du marché plus tôt cette année après l'échec lamentable de l'affichage, et il a fallu des mois pour revenir avec une version plus robuste. On peut encore se demander si le TLC Trifold sera capable de faire face au stress physique que subissent les smartphones avec sa coque en plastique.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

TCL’s latest double folding prototype is like nothing you’ve ever seen before

Chinese electronics company TCL is known for having brought some incredible smartphones in the last few years, including the TCL 562 that came out in 2016, and TCL Plex that was announced last month. While the company isn’t primarily into making smartphones, it’s been reported that they now intend to step into the Smartphone industry for a strong foothold. And now, yet another TCL phone has just hit the internet and it has received rave reviews so far. What’s even more interesting is that the said phone doesn’t even have a name, a price tag, or a release date yet. Apparently, it’s still a prototype. But what makes it worth all the hype?

TCL Foldable Phone

With Huawei’s Mate X and Samsung’s Galaxy Fold receiving great response worldwide, it’s clear that foldable smartphones are going to be the next big thing. Quite a few other brands have stepped into the arena, including Motorola which is planning to bring the classic Moto Razr folding phone back in a foldable smartphone version, and Microsoft, which announced the Surface Pro Duo. But nothing that you’ve seen yet will prepare you for the latest addition from TCL. As mentioned above, the phone is still a prototype – one that folds into three parts across two hinges and spreads out to become an astonishing 10-inch tablet. As the phone lacks a name yet, it’s being called the TCL Trifold or TCL Zigzag on the internet given its shape.

The beauty of the phone is in its folding modes. The ‘DragonHinge’ folds it inwards like a book, whereas the ‘Butterfly’ Hinge folds in the opposite direction. As seen in the image above, the two oppositely folding hinges give the phone a zigzag sort of shape. Obviously, the phone works differently in various positions. Open up both hinges, and you’ve got a huge tablet. Fold one panel under and a portion of the screen turns into a touch-screen keyboard while the remaining part becomes the display. Fold in both hinges, and you’ve got yourself a really chunky triple-layered smartphone.

TCL trifold specs

Since the phone is in its prototype phase, not a lot is known when it comes to specs. Moreover, the specs could even change further depending on the prototype’s performance. So far, this is all we know about the phone when it comes to specs – It’s got a 10-inch screen the folds two ways, 4 rear cameras, one selfie camera, a type-C charging port, and no 3.5mm earphone jack. There’s no info on the processor, RAM, Android Version or even the camera sensors.

While the phone does look incredibly beautiful and futuristic, the biggest nightmare for any foldable phone is physical durability. Keep in mind that even Samsung had to retrieve its Galaxy Fold from the market earlier this year after the display failed miserably, and it took months to come back with a sturdier version. Whether the TLC Trifold will be able to keep up with the physical stress that smartphones go through with its plastic cover is still arguable.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...