Advertisment

L'arpenteur général de l'Inde affirme que Google Maps n'est pas approuvé


L'arpenteur général de l'Inde affirme que Google Maps n'est pas approuvé

Survey of India (SoI), l'organisation indienne de cartographie et d'enquête, affirme que Google Maps est «non approuvé» et «non authentifié» par le gouvernement et qu'il ne convient pas aux applications haut de gamme.

Swarna Subba Rao, arpenteur général de l'Inde, a mentionné que Google Maps est actuellement utilisé par des applications bas de gamme avec une précision «limitée», tandis que les cartes Survey of India sont utilisées pour des applications de haute technicité. Rao a ajouté qu'en matière d'authentification, Google Maps n'est PAS authentifié, car il n'a pas été produit par le gouvernement.

Il a également mentionné que si vous utilisez Google Maps pour atteindre un parc ou un restaurant, même si vous vous approchez à 50 mètres de l'endroit, tout va bien. Cependant, lorsque vous souhaitez créer des canaux ou installer une nouvelle ligne de chemin de fer, vous avez besoin de cartes topographiques, car vous avez besoin de «données de qualité technique très précises».

Nous vous rappelons qu'un haut fonctionnaire de Survey of India a déclaré à IANS (le plus grand fil de presse indépendant de l'Inde) que le gouvernement n'a aucun contrôle sur les informations que des applications comme Google Earth ou Google Maps placent dans le domaine public. Il semble que Google Earth ait été utilisé dans le passé par des terroristes, car il affiche des images de certains établissements de haute sécurité et sensibles tels que la Maison Blanche.

Nous devons convenir que les terroristes utilisent Google Earth pour accéder à certaines informations importantes sur ces lieux «sensibles» et que le gouvernement devrait avoir plus de contrôle sur les données que Google Maps et Google Earth partagent avec le public.

Il est toujours agréable de voir des endroits où vous n'êtes jamais allé, mais il est parfois préférable que certaines photos ne soient pas partagées avec le public, car des données importantes peuvent tomber entre les «mains» de certains terroristes. Espérons que bientôt, Google comprendra les risques qu'il prend avec ces deux applications et permettra enfin aux gouvernements d'avoir plus de contrôle sur les données qui sont partagées via elles.

Utilisez-vous Google Maps ou Google Earth? Dites-nous ce que vous pensez de ces applications!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Surveyor General of India Claims That Google Maps Is Unapproved

Survey of India (SoI), India’s mapping and survey organization, claims that Google Maps is “unapproved” and “not authenticated” by the government and it doesn’t fit for high-end applications.

Swarna Subba Rao, Surveyor General of India, mentioned that Google Maps is currently used by low-end applications with a “confined” accuracy, while the Survey of India maps are used for high-engineering applications. Rao added that when it comes to authentication, Google Maps is NOT authenticated, as it hasn’t been produced by the government.

He also mentioned that if you are using Google Maps to reach a park or restaurant, even if you get 50 meters close to the place, you are fine. However, when you want to make canals or put a new railway line, you need topographic maps, as you need “very accurate, engineering quality data.”

We remind you that a senior Survey of India official has told IANS (India’s Largest Independent Newswire), that the government has no control over the information that applications like Google Earth or Google Maps put in the public domain. It seems that Google Earth has been used in the past by terrorists, as it is displaying pictures of some high-security and sensitive establishments such as the White House.

We have to agree that the terrorists are using Google Earth to access some important information about such “sensitive” places and the government should have more control about the data that Google Maps and Google Earth share with the public.

It is always nice to view places where you’ve never been, but sometimes it is better for some pictures to not be shared with the public, as important data can get into the “hands” of some terrorists. Hopefully, soon enough, Google will understand the risks it is taking with these two applications and it will finally allow the governments to have more control about the data that’s shared via them.

Are you using Google Maps or Google Earth? Tell us your thoughts about these applications!

More on this topic

Leave a Reply

best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Samsung Foldable Phone
Samsung Foldable Phone: Release date, specs, price, rumors and news
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

best free running apps for Android
Best Free Running Apps For Android

Are you on a fitness regime? Amongst all the available methods...

advantages and disadvantages of Siri
The Advantages And Disadvantages Of Siri

If you use an iPhone or iPad or some other Apple’s...