Advertisment

Surface Pro 5 vs iPad Pro 2: comparaison des appareils les plus chauds et bientôt commercialisés


Surface Pro 5 vs iPad Pro 2: comparaison des appareils les plus chauds et bientôt commercialisés

Plusieurs experts en technologie estiment que comparer la Microsoft Surface Pro 5 avec l'Apple iPad Pro 2 est injuste et trompeur. Cela est compréhensible car les deux appareils fonctionnent sur des systèmes d'exploitation complètement différents et ont des environnements d'application différents. Ils ciblent également différentes données démographiques: la Surface Pro 5 s'adresse aux professionnels et aux joueurs sérieux, tandis que l'iPad Pro 2 est conçu pour les personnes qui ont besoin de rester productives lors de leurs déplacements. Ils appartiennent même à des catégories distinctes puisque la Surface Pro 5 est un appareil hybride 2 en 1, tandis que l'iPad Pro 2 est une tablette qui peut être associée à un clavier puissant.

Malgré leurs différences, cependant, les gens ne peuvent s'empêcher de comparer ces deux appareils. Ce n'est pas vraiment surprenant, car ils proviennent tous deux de puissances technologiques et sont des successeurs très attendus d'appareils vieux de plus d'un an. Le seul problème est le suivant: les comparer peut être difficile car Microsoft et Apple n'ont pas publié de détails sur leurs prochains gadgets. Si nous les comparons, nous devrons nous contenter de rapports provenant de diverses sources.

Date de sortie

Personne ne sait vraiment quand le Microsoft Surface Pro 5 et l'Apple iPad Pro 2 seront lancés. Tout le monde s'attendait à ce que Microsoft lance la Surface Pro 5 lors de son événement #MicrosoftEDU le 2 mai à New York, mais le géant de la technologie basé à Redmond a dévoilé son Surface Laptop à la place. L'iPad Pro 2, en revanche, serait publié lors de la Worldwide Developers Conference en juin, bien qu'Apple ne l'ait pas confirmé.

spécification

L'iPad Pro 2 devrait fonctionner sur le processeur A10X, qui est la dernière puce d'Apple et qui serait plus rapide et plus puissant que les puces précédentes comme l'A10 Fusion. La Surface Pro 5, en revanche, devrait disposer de processeurs Intel Kaby Lake, qui ont des vitesses plus élevées que les anciennes puces Skylake. On dit même que Microsoft construira la Surface Pro 5 avec des puces Intel Cannonlake, qui seront basées sur l'architecture 10 nm très avancée et seront plus puissantes tout en consommant moins d'énergie. Cependant, cette théorie ne semble pas si plausible puisque Cannonlake arrivera au milieu de 2017, et Microsoft ne pourra probablement pas l'attendre.

Apple apporterait plusieurs modifications à l'iPad Pro 2. Outre son processeur plus puissant, la rumeur dit qu'il aurait un design sans lunette, ce qui signifie que la fonctionnalité du bouton Home serait intégrée à l'écran lui-même. Il peut également bénéficier d'une charge sans fil ainsi que d'une configuration à double caméra, qui est devenue populaire parmi les gadgets intelligents modernes.

Le Microsoft Surface Pro 5, en revanche, devrait avoir un écran 4K. Cependant, les experts en technologie pensent que cela sera proposé en option au lieu d'être la configuration standard de l'appareil, étant donné que les écrans 4K consomment beaucoup d'autonomie de la batterie. Il pourrait également bénéficier d'un stylet Surface amélioré ainsi que de ports USB Type-C, ce qui ravira certainement de nombreux utilisateurs.

Prix

Le Microsoft Surface Pro 5 devrait avoir un prix de 999 $. L'Apple iPad Pro 2, en revanche, commencerait à 799 $ pour la configuration de base et atteindrait 1,229 $ pour son modèle de 256 Go avec Wi-Fi et capacité cellulaire.

Lisez cet article pour en savoir plus sur la Microsoft Surface Pro 5 et l'Apple iPad Pro 2!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Surface Pro 5 vs iPad Pro 2: Comparing the Hottest, Soon-to-Be Released Devices

Several tech experts believe that comparing the Microsoft Surface Pro 5 with the Apple iPad Pro 2 is unfair and misleading. This is understandable since the two devices run on completely different operating systems and have different app environments. They also target different demographics: the Surface Pro 5 is aimed at professionals and serious gamers, while the iPad Pro 2 is designed for people who need to stay productive while on the go. They even belong to separate categories since the Surface Pro 5 is a 2-in-1 hybrid device, while the iPad Pro 2 is a tablet that can be paired with a powerful keyboard.

Despite their differences, though, people can’t help but compare these two devices. This isn’t really surprising since they both come from tech powerhouses and are much-awaited successors to devices that are more than a year old. The only problem is this: comparing them can be difficult since both Microsoft and Apple have not released details about their upcoming gadgets. If we do compare them, we’ll have to get by with reports from various sources.

Release Date

No one really knows when the Microsoft Surface Pro 5 and the Apple iPad Pro 2 would be released. Everyone was expecting Microsoft to launch the Surface Pro 5 during its #MicrosoftEDU event on May 2 in New York City, but the Redmond-based tech giant unveiled its Surface Laptop instead. The iPad Pro 2, on the other hand, will reportedly be released during the Worldwide Developers Conference in June, although Apple has not confirmed this.

Specs

The iPad Pro 2 is expected to run on the A10X processor, which is Apple’s latest chip and will reportedly be faster and more powerful than previous chips like the A10 Fusion. The Surface Pro 5, on the other hand, is expected to have Intel Kaby Lake processors, which have higher speeds than the old Skylake chips. It’s even rumored that Microsoft will build the Surface Pro 5 with Intel Cannonlake chips, which will be based on the highly advanced 10 nm architecture and will be more powerful while consuming less energy. However, this theory doesn’t seem to be so plausible since Cannonlake will arrive in the middle of 2017, and Microsoft most likely won’t be able to wait for it.

Apple will reportedly bring several changes to the iPad Pro 2. Aside from its more powerful processor, it’s rumored to have a bezel-less design, which means the Home button functionality would be integrated into the screen itself. It might also get wireless charging as well as a dual-camera setup, which has become popular among modern smart gadgets.

The Microsoft Surface Pro 5, on the other hand, is expected to have a 4K screen. However, tech experts think that this will be offered as an option instead of being the standard configuration of the device, considering that 4K displays eat up a lot of battery life. It might also get an improved Surface Pen as well as USB Type-C ports, which will certainly delight a lot of users.

Price

The Microsoft Surface Pro 5 is expected to have a price tag of $999. The Apple iPad Pro 2, on the other hand, will reportedly start at $799 for the basic configuration and reach $1,229 for its 256 GB model with Wi-Fi and cellular capability.

Read this post to learn more about the Microsoft Surface Pro 5 and the  Apple iPad Pro 2!

More on this topic

Leave a Reply

4 Comments

  1. Saima Khan May 12, 2017
    • alba63 May 13, 2017
      • Saima Khan May 13, 2017
  2. alba63 May 12, 2017
Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...

How To Disable Login Screen In Windows 10

Like Windows 8 and 8.1, Windows 10 continues to uncompromisingly insist...