Advertisment

ÉTUDE: Vous sentez-vous fatigué au travail? N'utilisez pas votre téléphone portable pendant la pause déjeuner


ÉTUDE: Vous sentez-vous fatigué au travail? N'utilisez pas votre téléphone portable pendant la pause déjeuner

Les personnes qui utilisent leur téléphone portable pendant la pause déjeuner se sentent plus fatiguées que celles qui font une courte promenade ou lisent quelques pages d'un livre ou d'un journal, selon une enquête menée en Corée du Sud.

On ne sait pas exactement ce qui cause ce phénomène, mais ils supposent que cela a à voir avec le fait que lors de l'utilisation du téléphone portable, le cerveau est plus stimulé et l'effort pour les yeux est plus élevé.

Pour l'étude, on a demandé à 425 volontaires ce qu'ils faisaient pendant la pause déjeuner. La moitié d'entre eux ont déclaré avoir utilisé leur smartphone, et d'autres en ont discuté avec un ami ou ont fait une petite promenade. Tous ont dit qu'ils avaient pu «se déconnecter» du travail pendant la pause. Cependant, ceux qui ont utilisé le téléphone ne se sont pas sentis plus reposés après leur retour au bureau. Beaucoup ont utilisé des expressions telles que «fatigué et émotif» ou «séché».

Des chercheurs de l'Institut coréen de recherche et de science du comportement affirment que l'utilisation d'un appareil mobile pendant les pauses, pour le courrier électronique ou les actualités, nécessite un effort mental supérieur à la lecture d'un livre. De plus, l'effort pour les yeux est plus élevé, car l'écran est plus petit. Ils ont recommandé que pendant les pauses déjeuner, les gens ne devraient pas accéder aux smartphones et aux tablettes.

Une autre étude récente montre que les personnes qui écoutent de la musique au téléphone tout en mangeant ont tendance à consommer une plus grande quantité de nourriture. Bien que cela semble bizarre, le bruit que nous faisons lorsque nous mâchons diminue l'appétit.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Advertisment

STUDY: Do You Feel Tired At Work? Do Not Use Your Cell Phone During The Lunch Break


STUDY: Do You Feel Tired At Work? Do Not Use Your Cell Phone During The Lunch Break

People who use their mobile phone during the lunch break feel more tired than those who make a short walk or read a few pages from a book or newspaper, according to a survey conducted in South Korea.

It is not known exactly what causes this phenomenon, but they speculate that it has to do with the fact that while using the cell phone, the brain is stimulated more, and the effort for the eyes is higher.

For the study, 425 volunteers were asked what they did during the lunch break. Half of them said that they used their smartphone, and others have discussed with a friend or have made a small walk. All said they were able to “disconnect” from work during the break. However, those who used the phone didn’t felt more rested after they returned to the Office. Many have used expressions such as “tired and emotional” or “dried up”.

Researchers at Korea Institute for Research and Behavioural Science say that the use of a mobile device during the breaks, for email or news, requires a mental effort higher than reading a book. Moreover, the effort for the eyes is higher, because the screen is smaller. They recommended that during the lunch breaks, people should not access smartphones and tablets.

Another recent study shows that people who listen to music on the phone while eating tend to consume a larger amount of food. Although it sounds bizarre, the noise we make when we chew decreases appetite.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment

Welcome to Technobezz

Install App
×