Des études indiquent que les ventes de comprimés pourraient chuter à 120 millions en cinq ans


Des études indiquent que les ventes de comprimés pourraient chuter à 120 millions en cinq ans

Une étude intéressante réalisée par Digitimes Research est arrivée à la conclusion que les expéditions de comprimés, dans le monde entier, sont en baisse. Selon cette étude, les signes d'une telle baisse de la demande de tablettes sont déjà visibles cette année même et le graphique des prochaines années montre la même tendance. La recherche a produit une estimation sur 5 ans, jusqu'en 2024.

Baisse de la demande pour les tablettes de marque et d'éducation

Une conclusion importante de cette recherche est qu'il y a eu un déclin universel de la demande de tablettes de marque et d'éducation. Les tablettes de marque sont principalement utilisées dans le secteur de la vente au détail. Le rapport de recherche a spécifiquement mentionné les iPad d'Apple. Les iPad sont les tablettes de marque les plus vendues. D'après ses constatations, l'entreprise n'envisage pas de faire d'énormes changements dans la conception et les spécifications de ses tablettes. Il a réduit les prix de différents iPad au cours de la dernière année et demie. Même ces réductions ne semblent pas avoir d'impact sur les ventes des produits.

Apple iPad mini-5

Le rapport de recherche continue même à prédire que de nombreux fabricants actuellement engagés dans la fabrication de comprimés en boîte blanche quitteront l'entreprise et passeront à d'autres produits. Certains ont déjà arrêté de fabriquer des comprimés, selon le rapport. Il y a un développement évident des smartphones à la place des tablettes. La plupart des smartphones sortis ces jours-ci sont dotés d'écrans d'affichage de 6 à 7 pouces. Si les smartphones pliables deviennent plus abordables et sont acceptés sur le marché, ils rongeront directement la vente de tablettes.

Le rapport de Digitimes Research indique que la vente de tablettes avec des tailles d'écran de 10 pouces et plus, qu'il s'agisse d'iPad ou de tablettes Microsoft, pourrait connaître une augmentation en 2020. Ces tablettes pourraient également être moins chères, en grande partie en raison de la technologie tactile pour les panneaux d'affichage remplaçant la technologie GFF à l'avenir.

Panneaux OLED pour remplacer les panneaux LCD TFT

Cette recherche approfondie de Digitimes a également pris en compte les panneaux d'affichage. Là encore, le constat est que d'ici 2024, il y aura une réduction remarquable du volume des panneaux LCD TFT conventionnels, en particulier de petites tailles. Les panneaux d'affichage AMOLED, en revanche, enregistreront une croissance.

Tout cela peut s'inscrire dans une évolution générale du marché. La durée de vie des produits du secteur électronique est toujours assez limitée. Les nouvelles technologies remplacent les anciennes et les préférences des utilisateurs peuvent également changer.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Studies Indicate that Tablets Sales May Drop Down to 120 Million in Five Years

An interesting study done by Digitimes Research has come to the conclusion that the shipments of tablets, worldwide, is on the decline. According to this study, the signs of such a fall in the demand for tablets are already visible this year itself and the graph for the next few years is showing the same trend. The research has produced a 5-year estimation, till 2024.

Demand Shrinking for Brand and Education Tablets

A significant finding from this research is that there has been a universal decline in the demand for both brand and education tablets. Brand tablets are primarily used in the retail sector. The research report has specifically mentioned Apple’s iPads. iPads are top-selling branded tablets. According to its findings, the company is not planning to make huge changes in the design and specifications of its tablets. It has been reducing the prices of different iPads over the last year and a half. Even these cuts don’t appear to have any impact on the sales of the products.

Apple iPad mini 5

The research report even goes on to predict that many manufacturers currently engaged in white box tablet making will quit the business and move on to other products. Some have already stopped making tablets, according to the report. There is an obvious development of smartphones taking the place of the tablets. Most smartphones being released these days sport 6-inch to 7-inch display screens. If the foldable smartphones become more affordable and gain some market acceptance, they will directly eat into the sale of tablets.

The Digitimes Research report states that the sale of tablets with display sizes of 10 inches and above, whether they are iPads or Microsoft tablets, may witness a rise in 2020. These tablets may be priced lower as well, largely due to the in-cell touch technology for display panels replacing the GFF technology in the future.

OLED Panels to Replace the TFT LCD Panels

This comprehensive Digitimes Research also took into consideration the display panels. Here again, the finding is that by 2024, there will be a remarkable reduction in the volume of the conventional TFT LCD panels, particularly of small sizes. AMOLED display panels, on the other hand, will register a growth.

All these may be part of a general evolution of the market. The lifespan of products in the electronic sector is always quite limited. New technologies replace the older ones and user preferences can change too.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...