Stephen Hawking veut conquérir l'espace avec des robots de la taille d'un timbre


Stephen Hawking veut conquérir l'espace avec des robots de la taille d'un timbre

Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking et le milliardaire russe Yuri Milner ont annoncé une nouvelle initiative visant à atteindre Alpha du Centaure, la prochaine étoile la plus proche de la Terre.

Ils ont créé Breakthrough Starshot avec l'aide du physicien Freeman Dyson, de la productrice Ann Druyan, de l'astronaute Mae Jemison, d'Avi Loeb du physicien de Harvard et ancien directeur du NASA Ames Research Center, Pete Worden. Alpha Centauri est situé à 4.37 années-lumière de la Terre, c'est la deuxième étoile la plus proche de nous en dehors du Soleil. Pour l'atteindre, Starshot utilisera des vaisseaux robotiques plus petits qu'un téléphone portable, grâce à TechInsider.

Milner a déclaré que Starshot commencerait avec 100 millions de dollars investis dans la conception, la construction, le lancement et la propulsion de «nano-artisanats». Comme je l'ai dit, il y aura une sorte de minuscules robots qui seront déployés dans l'espace grâce à de puissants lasers. «Il s'agit d'une approche du voyage dans l'espace à la Silicon Valley», a déclaré Milner.

starshot-starchip-prototype-tech-insider-kevin-loria

Bien sûr, le projet Starshot est loin de la réalité et l'équipe d'évasion de Starshot estime que cela se produira dans beaucoup moins de temps qu'il ne le ferait naturellement. Normalement, il faudrait 30,000 20 ans pour y arriver, mais cette fois, la distance serait parcourue en seulement 20 ans. Actuellement, il n'existe qu'un prototype de StarChip, qui, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, est un petit appareil comme un processeur d'ordinateur. Ce serait le modèle du vaisseau spatial principal, puis des milliers d'appareils sont construits de la même manière. StarChip serait comme une voile sur un bateau, mais il serait poussé par la lumière plutôt que par le vent. Un laser géant sur Terre donnerait à chaque vaisseau spatial une forte impulsion, l'envoyant en route avec une vitesse d'environ XNUMX% la vitesse de la lumière.

De plus, Dyson précise que l'espace entre la Terre et Alpha Centauri n'est pas vide et qu'il y a des milliers de corps spatiaux qui seront photographiés et examinés. Il pense qu'il y a plus de chances de trouver la vie sur un astéroïde ou une comète qu'une planète. L'initiative soutient l'avertissement de Hawking donné il n'y a pas longtemps, nous devons commencer à coloniser d'autres planètes si nous voulons assurer la survie des espèces.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Stephen Hawking Wants To Conquer The Space With Robots With The Size Of A Stamp

The famous astrophysicist Stephen Hawking and the Russian billionaire Yuri Milner announced a new initiative which seeks to reach Alpha Centauri, the next closest star to Earth.

They have created Breakthrough Starshot with the help of physicist Freeman Dyson, producer Ann Druyan, astronaut Mae Jemison, Avi Loeb of the Harvard physicist and former director of NASA Ames Research Center, Pete Worden. Alpha Centauri is located at 4.37 light years away from Earth, it is the second closest star to us apart from Sun. To reach it, Starshot will use robotic ships smaller than a mobile phone, due to TechInsider.

Milner said Starshot will start at 100 million dollars invested in design, construction, launch and propulse “nano crafts”. As I said, will be a kind of tiny robots which will be deployed in space thanks to powerful lasers. “This is a Silicon Valley-style approach to space travel,” said Milner.

starshot-starchip-prototype-tech-insider-kevin-loria

Of course, Starshot project is far from reality and breakout Starshot team estimates that it will happen in much less time than it would naturally. Normally, it would take 30,000 years to get there, only that this time, the distance would be covered in just 20 years. Currently, there is only a prototype StarChip, which, as you can see in the picture below is a small device like a computer processor. This would be the model for the main spacecraft, then thousands of devices are constructed the same. StarChip would be like a sail on a boat, but it would be pushed by light rather than the wind. A giant laser on Earth would give each spacecraft a strong impulse, sending it on the way with a speed of about 20% the speed of light.

Also, Dyson specifies that the space between Earth and Alpha Centauri is not empty and there are thousands of space bodies that will be photographed and examined. He thinks there are more chances to find life on an asteroid or a comet than a planet. The initiative supports Hawking’s warning given not long time ago, we must begin to colonize other planets if we want to ensure species survival.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best Android Armbands to buy in 2020

An Android smartphone is one of the handiest devices in the world today. However, be it an Android or an iPhone, the troubles of carrying the phone as you are

Best Electric Tea Kettles in 2020

The best electric tea kettles offer a quick and easy way of heating water without a stove or microwave. Some of them also feature temperature settings for making flavored tea

Best spiralizers to buy in 2020

The average household kitchen is a fun-filled adventure zone where you can explore and experiment. Whether you love cooking or not doesn’t matter because the best spiralizers can capture your

Top Best Coffee Makers in 2020

The best coffee makers available in the market today do much more than just brew a hot cup of coffee. There are some devices that grind beans while others froth

Leave a Reply