Advertisment

Qu'est-ce qu'un SSD et pourquoi devrais-je en acheter un?


Qu'est-ce qu'un SSD et pourquoi devrais-je en acheter un?

Lors de leur introduction sur le marché, les solutions de stockage de type SSD (Solid State Drive) avaient des prix très élevés, ce qui signifiait qu'elles n'étaient pas pour tout le monde. Mais pendant un certain temps, vous pouvez facilement trouver un SSD de 128 Go au prix de 60 $, ou dans certains cas à seulement 35 $. À un tel prix, c'est un excellent investissement, afin d'améliorer l'expérience d'utilisation d'un PC. Peut-être qu'une bonne carte graphique améliorera le fonctionnement des jeux, un nouveau processeur rendra votre PC plus rapide et plus de RAM vous permettra d'en faire plus, mais avec un SSD, vous pouvez tout faire sans avoir à attendre des minutes d'affilée. , jour après jour.

À ce stade, un SSD peut atteindre des vitesses de lecture proches de 10 Go / s. Les SSD sont capables d'une telle performance car ils sont basés sur une technologie complètement différente de celle d'un disque dur normal. La différence la plus importante est la manière dont les données sont stockées. Au lieu des disques magnétisés, dont la vitesse de rotation affecte la vitesse d'accès pour gérer les données, un SSD n'a pas de pièces mobiles. Les données sont stockées dans des modules de mémoire non volatile, qui peuvent être de plusieurs types, selon la technologie utilisée par l'entreprise qui a produit cette mémoire. Les données stockées sur un SSD sont accessibles très rapidement, de ce fait, peu importe où elles se trouvent. En conséquence, la défragmentation n'a pas de sens pour un SSD et peut même être dangereuse, car ce type de mémoire présente un inconvénient majeur, l'usure. Mais même ainsi, la mémoire Flash a également un autre inconvénient, la quantité. Actuellement, le coût de production d'un SSD de même capacité qu'un disque dur est très élevé. Mais tout comme un SSD de 32 Go coûtait auparavant autant qu'une carte vidéo haut de gamme il y a quelques années, la question du coût sera résolue avec le temps.

Pour garantir que chaque partie de la mémoire sera écrite, même s'il ne s'agit que d'un seul bit, un bloc de mémoire sera d'abord libéré par un processus de suppression. Ce n'est pas parfait, car avec le temps, le facteur de résistance diminuera jusqu'à ce que la mémoire ne puisse plus être utilisée. Si la mémoire est en lecture seule, alors il n'y a aucun problème, la lecture n'usera en aucun cas un SSD, c'est un aspect dans lequel le disque dur excelle. C'est pourquoi vous verrez souvent des SSD avec des vitesses de lecture supérieures à 500 Mo / s, mais avec des vitesses d'écriture de seulement 250 Mo / s.

AMD-R7-SSD-240 Go-Crystal-Disk-Mo / s

Ce composant du SSD dicte la partie la plus élevée des performances et de la durabilité de l'appareil. Peut-être avez-vous entendu des noms tels que Sandforce ou Phison, sur des disques SSD produits par d'autres sociétés. Ces noms font référence au type de contrôleur utilisé, le composant qui gère toutes les données. Un contrôleur détermine la manière dont les informations sont écrites sur un SSD, souvent d'une manière qui utilise également chaque cellule de mémoire, afin qu'elle ne s'use pas de sitôt. Le contrôleur SSD gère également la compression des données, corrige les erreurs et essentiellement tout le reste. Si un SSD était un PC, alors le contrôleur serait son processeur. Et en tant que PC, le SSD a sa propre RAM, ou mieux dit, a un cache. Il se présente sous la forme de mémoire volatile, de type DDR3, souvent utilisée pour stocker des informations actuellement utilisées, ou sur le point d'être compressées. La manière dont ce cache est utilisé dépend du contrôleur, certains d'entre eux, comme Sandforce, manquant même de mémoire volatile.

Diagramme SSDa

Une dernière chose à prendre en compte est la façon dont le SSD se connecte au PC. En standard, tous les SSDS étaient de type SATA, étant limités à une vitesse de 6 Go / s. Mais récemment, SSDS a semblé pouvoir se connecter au port PCI-Express, soit directement monté sur une extension, soit via un slot M2 séparé qui peut être connecté soit au PCI-Express soit au SATA, selon le SSD utilisé.

La transition vers un SSD est une étape importante et immédiatement perceptible. La différence la plus notable sera remarquée au démarrage, en particulier sur les PC fabriqués avant que l'UEFI ne devienne le nouveau standard du BIOS. Là, le processus de démarrage peut prendre un certain temps. Et je ne me réfère pas strictement au temps écoulé entre le moment où vous appuyez sur le bouton d'alimentation et l'arrivée sur le bureau, mais le temps nécessaire pour que votre PC soit vraiment utilisable.

Accéder à Windows ou accéder au bureau n'est qu'une partie du processus. Le disque dur continuera à fonctionner, essayant de charger dès que possible tous ces programmes et processus, qui sont configurés pour s'exécuter au démarrage: Steam, Skype, GeForce Experience, AMD Catalyst, même des pilotes pour quelque chose d'aussi trivial que la carte réseau, etc. sur. Tous nécessitent du temps pour être chargés, souvent dispersés à différents endroits sur le disque. Par conséquent, pour un ancien PC utilisé pour votre travail quotidien, un démarrage complet peut durer même 2 minutes. Mais avec un SSD, cela n'arrive pas. Quel que soit le nombre de programmes transmis au processus de démarrage de démarrage, l'ensemble du processus prend quelques secondes, même si vous utilisez un SSD SATA 3 sur un connecteur SATA 2.

Seagate-10 Go-Sec-Prêt pour la production

Cette augmentation des performances est également perceptible lors des jeux, les temps de chargement seront plus rapides, le streaming sera plus rapide et même les textures seront plus faciles à rendre. Par exemple, pour démarrer Path of Exile, sur un disque dur, vous devez attendre environ 3 minutes, à cause de la manière dont le jeu est construit. Mais sur un SSD, cela ne dure même pas 20 secondes.

Le Solid State Drive semble être la méthode de stockage du futur. Les problèmes d'usure, de capacité et de coût seront traités d'une génération à l'autre, donc si vous envisagez d'en acheter une, ces raisons devraient être suffisantes pour vous convaincre de l'acquérir dès que possible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

What Is An SSD And Why Should I Buy One?

When they were first introduced on the market, the storage solutions of the SSD (Solid State Drive) type had very high prices, which meant that they were not for everyone. But for a while, you can easily find a 128 GB SSD priced at $60, or in some cases just $35. At such a price, it’s an excellent investment, in order to improve the experience of using a PC. Maybe a good graphics card will make games work better, a new processor will make your PC make the job faster and more RAM allows you to do more, but with an SSD, you can do it all without having to wait for minutes in a row, day after day.

At this time, an SSD can achieve read speeds that are close to 10 GB/s. SSDs are capable of such a performance because they are based on a completely different technology than a normal HDD. The most important difference is how the data is stored. Instead of the magnetized disks, whose rotation speed affects the access speed to manage data, an SSD has no moving parts. The data is stored in nonvolatile memory modules, which can be of several types, depending on the technology used by the company who produced that memory. Data stored on an SSD can be accessed very quickly, because of this, no matter where they are. As a result, defragmentation is meaningless for an SSD and might even be dangerous, because this type of memory has a main disadvantage, wear. But even so, the Flash memory also has another disadvantage, quantity. Currently, the cost of production for one SSD with the same capacity as an HDD is very high. But just as a 32GB SSD used to cost as much as a high-end video card a few years ago, the issue of cost will be addressed with time.

To ensure that every portion of memory will be written, even if it is a single bit, first a block of memory will be freed through a deletion process. It is not perfect, as with time the resistance factor will decrease until the memory can no longer be used. If the memory is read-only, then there are no problems, the reading will not wear out in any way an SSD, this being an aspect at which the hard drive excels. That is why you will often see SSDs with read speeds over 500 MB/s, but with the writing speeds of just 250 MB/s.

AMD-R7-SSD-240GB-Crystal-Disk-MBps

This component of the SSD dictates the highest part of the performance and durability of the device. Perhaps you’ve heard names such as Sandforce or Phison, at SSDs produced by other companies. Those names refer to the type of controller used, the component that manages all data. A controller determines how information is written on an SSD, often in a manner that equally uses each memory cell, so that it will not wear out anytime soon. The SSD controller also handles the compression of the data, addresses errors, and essentially every other thing. If an SSD would be a PC, then the controller would be its processor. And as a PC, the SSD has its own RAM, or better said, has a cache. It comes in the form of volatile memory, DDR3 type, often used for storing information that is currently in use, or which is about to be compressed. The way in which this cache is used depends on the controller, some of them, such as Sandforce, even lacking the volatile memory.

SSD-Diagrama

One last thing that must be taken into account is the way the SSD connects to the PC. As standard, all SSDS were SATA type, being limited to a speed of 6 GB/s. But lately, SSDS appeared to be able to connect to the PCI-Express port, either directly mounted on an extension or through a separate M2 slot which can be connected to either the PCI-Express or to SATA, depending on the SSD used.

The transition to an SSD is an important step and immediately noticeable. The most noticeable difference will be noticed at boot, especially on PCs manufactured before UEFI became the new standard for BIOS. There, the boot process could take some time. And I’m not referring strictly to the time from pressing the power button until the arrival in desktop, but the time it takes for your PC to be truly usable.

To get into Windows or reach desktop is only part of the process. The HDD will continue to run, trying to load as soon as possible all those programs and processes, that are set to run at startup: Steam, Skype, GeForce Experience, AMD Catalyst, even drivers for something so trivial as the network card and so on. All require time to be loaded, often scattered in different places on the disk. Consequently, for an old PC which is used for your daily work, a full startup may last even 2 minutes. But with an SSD, this doesn’t happen. No matter how many programs would be passed on to the start-up boot process, the whole process takes a few seconds, even if you are using a SATA 3 SSD on a SATA 2 connector.

Seagate-10GB-Sec-Production-Ready

This performance increase is noticeable when gaming too, the loading times will be faster, the streaming will be more promptly and even the textures will be easier to render. For example, to boot Path of Exile, on a HDD, you must wait around 3 minutes, because of the way in which the game is built. But on an SSD, it doesn’t last even 20 seconds.

Solid State Drive seems likely to be the future’s storage method. Wear and tear issues, capacity and cost will be addressed from one generation to the next, so if you were planning to purchase one, these should be enough reasons to convince you to acquire it as soon as possible.

Leave a Reply

Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture 9
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release 11
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release
Huawei P30
Huawei P30 Might Sport 4 Cameras in the Rear; 2 LED Flashes
Asus Zenfone Pie update
ASUS Confirms Android 9 Pie Update For Asus Zenfone 5Z and Zenfone Max Pro M1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4 13
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 is one of the best smartphones Samsung introduced. The phone has...

How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android 15
How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android

Samsung galaxy not registered on network error occurs when you attempt...

Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network 17
Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network

In this article, you will find the methods to terminate null...