Advertisment

Comment accélérer Windows 10


Comment accélérer Windows 10

Un PC qui fonctionne lentement n'est pas rare de nos jours et même si l'utilisateur ajoute de la RAM ou achète un SSD plus rapide, il y a encore une certaine frustration concernant la vitesse ou les performances de l'appareil. Cependant, il existe d'autres moyens, des alternatives bon marché qui peuvent mieux fonctionner et qui valent la peine d'être essayées.

Par conséquent, voici les options que vous pouvez essayer pour accélérer le PC Windows 10:

Redémarrage

C'est une alternative évidente et doit également être essayée en premier. Si l'ordinateur personnel est terriblement lent, un redémarrage devrait faire l'affaire. Cependant, l'utilisateur doit garder à l'esprit que l'option Hibernation ou Veille économisera de l'énergie, mais seul un processus de redémarrage complet effacera les toiles d'araignées pour Windows.

Si le PC est vraiment lent, cette option peut être effectuée tous les jours.

Activer les hautes performances

Windows suppose généralement que l'utilisateur souhaite un PC économe en énergie, mais il peut toujours remplacer l'efficacité électrique par la vitesse.

Cette astuce peut être utilisée si l'utilisateur est conscient du fait que l'augmentation de la facture d'électricité diminuera également les performances de la batterie. Pour activer la haute performance, l'utilisateur doit cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, sélectionner Options d'alimentation et dans la fenêtre du Panneau de configuration qui en résulte, il y aura une option Afficher les plans supplémentaires où l'utilisateur recherchera Haute performance.

Modification des options d'apparence

Windows s'assure également que l'expérience est simple et rend l'écran agréable pour les yeux. Si l'utilisateur souhaite échanger l'esthétique contre la vitesse, il peut à nouveau cliquer avec le bouton droit de la souris sur Démarrer, sélectionner Système, puis accéder aux paramètres système avancés; une boîte de dialogue Propriétés système apparaîtra dans laquelle l'utilisateur doit choisir le bouton Paramètres dans la zone Performances.

Ensuite, l'utilisateur est libre de décocher certaines des options ou de choisir l'option Ajuster pour obtenir les meilleures performances.

Retrait de certains autochargeurs

Après chaque redémarrage, de nombreux programmes veulent se charger automatiquement. Certains de ces programmes ralentissent le PC et c'est indésirable. L'antivirus devrait être l'un des rares à se charger au démarrage du PC et devrait continuer à fonctionner tant que l'ordinateur est allumé.

Afin d'évaluer la situation, l'utilisateur peut cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches, choisir Gestionnaire des tâches, puis cliquer sur l'onglet Démarrage. Cet onglet montrera à l'utilisateur les programmes qui se chargent automatiquement. Afin d'empêcher un programme de se charger automatiquement, l'utilisateur sélectionne l'entrée du programme et choisit Désactiver.

Arrêter le processus de monopolisation

Le PC peut exécuter un processus mal écrit et qui peut monopoliser une grande partie de ses ressources. Pour le savoir, l'utilisateur doit cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionner Gestionnaire des tâches. Ensuite, dans l'onglet Processus, il y a la colonne CPU qui affiche les éléments qui monopolisent le CPU; ce sont généralement les principaux éléments qui en sont responsables.

Cependant, tous les processus de pointe ne monopolisent pas, certaines applications nécessitent beaucoup plus de CPU. Une façon de gérer ce problème consiste à fermer les programmes lorsqu'ils ne répondent plus à un objectif.

Désactiver l'indexation de la recherche

Lorsque l'utilisateur recherche un mot dans les fichiers de la bibliothèque de documents, les résultats ont tendance à apparaître dans un instant. Cependant, lorsque l'utilisateur ne recherche pas, l'indexation nécessaire pour créer les recherches rapides ralentit le PC.

La désactivation de l'indexation peut être effectuée en ouvrant l'Explorateur Windows, en cliquant avec le bouton droit sur le lecteur C: et en sélectionnant Propriétés. Ensuite, sous l'onglet Général, l'utilisateur doit décocher la case Autoriser les fichiers sur ce lecteur pour que le contenu soit indexé en plus des propriétés de fichier et dans la zone résultante, sélectionnez Appliquer les modifications au lecteur C :.

Désactiver les astuces Windows

Le système d'exploitation donne parfois à l'utilisateur des conseils sur la façon de l'utiliser correctement. Pour désactiver cette option, l'utilisateur doit cliquer sur Démarrer, puis Paramètres, sélectionner Système puis Notifications et actions. Enfin, ils devront désactiver Obtenir des conseils, des astuces et des suggestions lorsque vous utilisez Windows.

Nettoyage du lecteur interne

Le propre outil de nettoyage de disque de Windows est très utile et fait le travail. Dans le champ Cortana, l'utilisateur tape Disque et sélectionne Nettoyage de disque, puis sélectionne Nettoyer les fichiers système.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Speed Up Windows 10

A PC that runs slowly is not uncommon these days and even if the user adds RAM or buys a faster SSD, there is still some frustration regarding the speed or performance the device has. However, there are other ways, cheap alternatives that can work better and are worth trying.

Therefore, here are the options you can try to speed up the Windows 10 PC:

Rebooting

This is one is an obvious alternative and should also be tried first. If the personal computer runs terribly slow, a reboot should do the trick. However, the user has to keep in mind that the Hibernate or Sleep option will save power, but only a full reboot process will clear out the cobwebs for Windows.

If the PC is really slow, this option can be done every day.

Turning on High Performance

Windows usually assume that the user wants an energy-efficient PC, but they can always replace the electricity efficiency with speed.

This tip can be used if the user is aware of the fact that increasing the electric bill will also decrease the battery’s performance. In order to turn on High Performance, the user needs to right-click the Start button, select Power Options and in the resulting Control Panel window, there will be a Show additional plans option where the user will search for High Performance.

Changing appearance options

Windows also makes sure the experience is simple and makes the screen easy on the eyes. If the user wants to exchange aestethics for speed, they can right-click Start again, select System, then go to Advanced system settings; it will appear a System properties dialog box where the user needs to choose the Settings button in the Performance box.

Afterwards, the user is free to uncheck some of the options or choose the Adjust for best performance option.

Removing some autoloaders

After every reboot, a lot of programs want to load automatically. Some of these programs slow down the PC and that is unwanted. The antivirus should one of the few that loads when the PC boots and should keep running while the computer is on.

In order to evaluate the situation, the user can right-click the taskbar, choose Task Manager, and then click Startup tab. This tab will show the user the programs that auto-load. In order to stop one program from auto-loading, the user select the program’s entry and choose Disable.

Stopping the hogging process

The PC may be running a poorly written process and that can hog a lot of its resources. To find out, the user has to right click the taskbar and select Task Manager. Then, on the Processes tab there is the CPU column that shows the items that hog the CPU; the top items usually are the ones responsible for hogging it.

However, not all top processes are hogging, some applications require a lot more CPU. One way to manage this issue is to close the programs when they no longer serve a purpose.

Turning off search indexing

When the user searches for a word in the files from the Documents library, the results tend to appear in a moment. However, when the user is not searching, the indexing needed to create the fast searches slows the PC down.

Turning off the indexing can be done by opening Windows Explorer, right clicking C: drive and selecting Properties. Then, on the General tab, the user needs to uncheck the Allow files on this drive to have content indexed in addition to file properties and in the resulting box, select Apply changes to drive C:.

Turning off Windows tips

The operating system occasionally gives the user tips on how to use it properly. To turn this option off, the user has to click Start, then Settings, select System then Notifications & Actions. Finally, they will need to turn off Get tips, tricks and suggestions as you use Windows.

Cleaning the internal drive

Windows’s own Disk Cleanup tool is quite useful and does the job. In the Cortana field, the user types Disk and selects Disk Cleanup, and then selects Clean up System files.

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
iPad Pro 2019 price
LG is manufacturing 3D Sensing Cameras for the iPad Pro 2020
Apple iPhone
Slofie – A term likely to be trademarked by Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus Releases Oxygen OS Beta 2 for OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...