Le téléphone pliable futuriste de Sony avec Xperia F Moniker sera lancé l'année prochaine


Le téléphone pliable futuriste de Sony avec Xperia F Moniker sera lancé l'année prochaine

Selon un rapport de Chine, Sony Mobile prévoit de sortir son premier smartphone pliable l'année prochaine. Le smartphone présumé porterait le surnom de Xperia F, le «F» signifiant pliable. Avec le Xperia F, le rapport suggère que Sony lancera également le smartphone phare Xperia 2 l'année prochaine.

Samsung et Huawei ont été les pionniers du lancement de leur produit phare smartphones pliables plus tôt cette année. Quelques autres entreprises comme Motorola et Xiaomi devraient également lancer des smartphones pliables avant la fin de l'année.

Le téléphone selon la rumeur utilisera la technologie d'écran flexible OLED de Samsung

Il y a eu des rapports affirmant que le Sony Xperia F utilisera le panneau d'affichage OLED flexible de Samsung. Le téléphone aura également le même rapport hauteur / largeur 21: 9 que le smartphone phare actuel Xperia 1.

La question la plus importante à se poser ici est de savoir si le Xperia F offrira la même résolution 4K Ultra HD que le Xperia 1. Ce n'est pas surprenant puisque le smartphone pliable sera également doté de la connectivité 5G. Le Xperia F se plierait verticalement, contrairement au Galaxy Fold et au Huawei Mate X. Cependant, aucune affirmation n'a été reçue quant à savoir si le téléphone se repliera vers l'intérieur ou vers l'extérieur.

Sony Xperia F

Un site Web technologique a découvert un brevet Sony déposé auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) qui a révélé un design de smartphone pliable avec un écran transparent, en décembre 2018. Si les rapports en provenance de Chine devaient être dignes de confiance, le smartphone pliable avec un transparent l'affichage peut ne pas voir le soleil levant de sitôt.

Le Xperia F sera équipé d'une caméra frontale de 13 MP avec technologie de reconnaissance faciale 3D et d'un double réseau de caméras arrière de 19 MP + 12 MP. Le téléphone pliable comportera également un lecteur d'empreintes digitales intégré, une conception pliable avec un joint en polymère flexible et un écran à double bord qui, une fois déplié, offre un écran OLED 6.2K de 4 pouces. Le smartphone sera alimenté par Qualcomm Processeur Snapdragon 855, 8 Go de RAM et trois configurations de stockage de 128 Go, 256 Go et 512 Go.

Selon le PDG de la société, Kenichiro Yoshida, la jeune génération ne regarde plus la télévision et les smartphones sont leur premier point de contact pour le divertissement. L'activité smartphone de Sony est sur une spirale descendante au cours des dernières années.

La société a vendu près de 6.5 millions de téléphones et son unité de smartphone a enregistré une perte de 879.4 millions de dollars au cours du dernier exercice. Pour réduire les coûts, la société a quitté certains marchés comme l'Australie et le Moyen-Orient et se concentre uniquement sur l'Europe, Hong Kong, le Japon et Taïwan.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Sony’s futuristic foldable phone with Xperia F Moniker to launch by next year

As per a report from China, Sony Mobile is planning to come out with its first foldable smartphone next year. The alleged smartphone is reported to be carrying the Xperia F moniker, with the “F” standing for foldable. Along with the Xperia F, the report suggests Sony will be launching the Xperia 2 flagship smartphone as well, next year.

Samsung and Huawei were the pioneers in launching their flagship foldable smartphones earlier this year. Catching up to the race are a few other companies like Motorola and Xiaomi, also expected to launch foldable smartphones before the end of the year.

The rumored phone will use Using Samsung’s OLED Flexible Screen Technology

There have been reports claiming that the Sony Xperia F will use Samsung’s flexible OLED display panel. The phone will also have the same 21:9 aspect ratio as the current Xperia 1 flagship smartphone.

The most important question to be asked here is if the Xperia F will offer the same 4K Ultra HD resolution as the Xperia 1. This is not surprising since the foldable smartphone will be featuring 5G connectivity as well. The Xperia F will reportedly fold vertically, unlike the Galaxy Fold and the Huawei Mate X. However, no affirmation has been received whether the phone will fold inward or outward.

Sony Xperia F

A tech website uncovered a Sony patent filed with the World Intellectual Property Organization (WIPO) that revealed a foldable smartphone design with a transparent display, in December of 2018. If the reports out of China were to be trusted, the foldable smartphone with a transparent display may not see the rising sun anytime soon.

The Xperia F will come loaded with a 13 MP front camera with 3D face recognition technology, and a dual 19 MP + 12 MP rear camera array. The foldable phone will also feature an in-display fingerprint reader, a foldable design with flexible polymer joint, and a dual-edge display that once folded out delivers a 6.2-inch 4K OLED screen. The smartphone will be powered by Qualcomm Snapdragon 855 CPU, 8 GB of RAM, and three storage configurations of 128 GB, 256 GB, and 512 GB.

As per the company’s CEO Kenichiro Yoshida, the younger generation no longer watches TV and smartphones are their first touch point for entertainment. Sony’s smartphone business is on a downward spiral over the last few years.

The company sold nearly 6.5 million handsets and its smartphone unit made a loss of $879.4 million, in the last financial year. To cut down the costs, the company has exited some markets like Australia and the Middle East and is focusing on just Europe, Hong Kong, Japan, and Taiwan.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...