Sony Xperia Z1 Compact Review


Félicitations au nouveau, étonnamment construit et bien équilibré Sony Xperia Z1 Compact qui est la version la plus petite de Sony Xperia Z1. Ce nouveau téléphone a écrasé l'ancien homologue mais n'a rien perdu de significatif dans la liste des spécifications. Dans l'article suivant, nous parlerons de la revue Sony Xperia Z1 CompactDans le monde d'aujourd'hui, où tous les fabricants de téléphones lancent leurs téléphones de 5 pouces (minimum) sur le marché, ce téléphone briserait cette tendance et émergerait en tête contre ses téléphones concurrents.

Sony Xperia Z1 Compact Review

 

Sony Xperia Z1 Compact Review

Sony Xperia Z1 Compact Design

Le design compact du Sony Xperia Z1 est stylé avec du verre et du métal, c'est beau mais le design est tel qu'il rend le téléphone beaucoup plus difficile à manipuler, il semble trapu dans la main, plutôt qu'élégant. Son design pourrait être quelque peu comparé à l'iPhone 5 d'Apple en termes de taille. Ses dimensions exactes sont de 5.00 x 2.56 x 0.37 pouces (127 x 64.9 x 9.5 mm). Le téléphone est étanche à la poussière et à l'eaurpreuve.

Sony Xperia Z1 Compact Ecran

Écran compact Xperia Z1 est livré avec un écran de 4.3 pouces qui semble UNIQUEMENT petit, étant donné que presque tous les téléphones présents sur le marché actuel ont un écran de 5 pouces. Si vous avez utilisé un téléphone avec un écran de 5 pouces (ou plus), cela peut prendre un jour ou deux avant que vos yeux ne s'habituent à un écran plus petit. Une image de 720 × 1280 pixels atteindra 342 ppm (contre 326 ppm pour l'iPhone 5S). L'image ne sera pas aussi claire que sur un écran 1080p mais la différence est négligeable.

Une image de haute qualité vue sur l'écran du Xperia Z1 Compact

Une image de haute qualité vue sur l'écran du Xperia Z1 Compact

Sony Xperia Z1 Compact Processeur et mémoire

Le Xperia Z1 Compact est équipé de un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 800 quadricœur fonctionnant à 2.2 GHz avec Adreno 330 graphique. Cette combinaison mortelle rend les performances des jeux et des vidéos encore meilleures que sur le Xperia Z1 en raison d'une résolution d'écran inférieure qui ne provoque aucun hoquet. Il est également livré avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne et dispose d'un emplacement pour carte Micro SD.

Sony Xperia Z1 Compact Internet et connectivité

Xperia Z1 Compact vous permet de connecter votre téléphone à la 4G LTE s'il est proposé par votre fournisseur de services. Sinon, vous pouvez toujours profiter d'Internet haut débit sur votre appareil avec HSPA + offrant une vitesse de téléchargement allant jusqu'à 42.2 Mbit / s et une vitesse de téléchargement de 5.76 Mbit / s. Les derniers protocoles Wifi tels que 802.11 a / b / g / n / n 5 Ghz / ac sont disponibles avec Bluetooth 4.0

Appareil photo compact Sony Xperia Z1

Cet appareil a le même appareil photo à objectif G 20.7 MP qui est présent dans le Xperia Z11, mais pour fournir le même fonctionnement avec un crédit de téléphone plus petit, Sony. L'avantage de G Lens est qu'il fixe un grand nombre de pixels et cela aussi avec une bonne taille de 1.1 microns. L'appareil photo fournit d'excellentes images en basse lumière, haute sensibilité et faible bruit. Certaines des options de caméra sont: -

  • Caméra avant et arrière
  • Flash LED
  • Auto-focus
  • Mode rafale
  • Zoom numérique
  • Stabilisation d'image numérique
  • Panorama

Sony Xperia Z1 Compact Système d'exploitation

Le Sony Xperia Z1 fonctionne sur le système d'exploitation Android et la version actuelle est 4.3 Jellybean. Il est également dit qu'une mise à jour sera lancée prochainement pour mettre à niveau le système d'exploitation vers la dernière version de 4.4 KitKat.

Sony Xperia Z1 Compact Vie de la batterie

Le Xperia Z1 Compact a un temps de conversation de 18 heures lorsqu'il est complètement chargé, ce qui est beaucoup plus comparé aux autres téléphones qui donnent un temps de conversation de 8 à 9 heures. La capacité totale de la batterie, qui indique la durée de vie de la batterie, est de 2300 mAh, ce qui est vraiment impressionnant pour n'importe quel smartphone.

Sony Xperia Z1 Compact Benchmark de performance

 

Sony Xperia Z1 Compact Review

Technobezz

Sony Xperia Z1 Compact Review

Kudos to the amazingly built and well balanced new Sony Xperia Z1 Compact which is the smaller version of Sony Xperia Z1. This new phone has come up crushing the  older counterpart but has not lost anything significant in the Specification List as well. In the following article, we will be talking about Sony Xperia Z1 Compact ReviewIn today’s world where all the phone manufacturers are bringing their 5-inch (minimum) phones to the market, this phone would break that trend and would emerge on top against its competitor phones.

Sony Xperia Z1 Compact Review

 

Sony Xperia Z1 Compact Review

Sony Xperia Z1 Compact Design

The Sony Xperia Z1’s Compact design is styled with glass and metal, it’s beautiful but the design is such that it makes the phone much more difficult to handle, it feels chunky in the hand, rather than elegant. Its design could be somewhat compared to Apple IPhone 5 in terms of size. Its exact dimensions are 5.00 x 2.56 x 0.37 inches (127 x 64.9 x 9.5 mm). The phone is dust-proof and waterproof.

Sony Xperia Z1 Compact Display

Xperia Z1 Compact Display comes with a 4.3-inch screen which ONLY looks small considering almost every phone present in today’s market to have a 5-inch screen. If you have been using a phone with 5-inch (or more) screen, it might take a day or two before your eyes could be accustomed to the smaller display. An image of 720×1280 pixels will come up to 342 ppm(versus 326 ppm for iPhone 5S). The image will not be as clear as on a 1080p screen but the difference is negligible.

A high quality image as seen on Xperia Z1 Compact's screen

A high-quality image as seen on Xperia Z1 Compact’s screen

Sony Xperia Z1 Compact Processor and Memory

Xperia Z1 Compact is equipped with a quad-core Qualcomm Snapdragon 800 SoC processor running at 2.2GHz with integrated Adreno 330 graphics. This deadly combination makes the performance of games and videos even better than on the Xperia Z1 due to lower screen resolution which results in no hiccups. It also comes with 2 GB RAM and 16 GB internal memory and has a slot for Micro SD card.

Sony Xperia Z1 Compact Internet and Connectivity

Xperia Z1 Compact allows you to connect your phone to 4G LTE if it is offered by your Service Provider. If not you could still enjoy high-speed Internet on your device with HSPA+ offering as much as 42.2 Mbit/s download speed and 5.76 Mbit/s upload speed. Latest Wifi protocols like 802.11 a/b/g/n/n 5 Ghz/ac are available along with Bluetooth 4.0

Sony Xperia Z1 Compact Camera

This device has the same 20.7 MP G Lens Camera which is present in Xperia Z11, but to provide the same functioning in a smaller phone credit should go to Sony. The advantage of G Lens is that it fixes a great number of pixels and that too with good size of 1.1 microns. The camera provides excellent low light, high sensitivity, and low noise pictures. Some of the camera options are:-

  • Front and Rear facing Camera
  • LED Flash
  • Auto-focus
  • Burst Mode
  • Digital Zoom
  • Digital Image Stabilization
  • Panorama

Sony Xperia Z1 Compact Operating System

The Sony Xperia Z1 runs on Android Operating System and the present version is 4.3 Jellybean. It is also said that an update will be launched soon for upgrading the OS to the latest version of 4.4 KitKat.

Sony Xperia Z1 Compact Battery Life

The Xperia Z1 Compact has a talk time of 18 hours when fully charged which is much more compared to other phones which give a talk time of 8 to 9 hours. The total battery capacity, which indicates the battery life, is 2300 mAh which is really impressive for any smartphone.

Sony Xperia Z1 Compact Performance Benchmark

 

Sony Xperia Z1 Compact Review

 

 

 

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2: Strong Suggestions of a 2019 Release, Rumored Specs 11
iPhone SE2: Strong Suggestions of a 2019 Release, Rumored Specs
Elder Scrolls VI: Is There a Release Date Confirmation? 13
Elder Scrolls VI: Is There a Release Date Confirmation?
Samsung Galaxy S10: Three Versions, Snapdragon Chipset and 3D Mapping Camera Sensor 15
Samsung Galaxy S10: Three Versions, Snapdragon Chipset and 3D Mapping Camera Sensor
Samsung Galaxy S10 and Foldable Galaxy F (X): More Details Have Emerged 17
Samsung Galaxy S10 and Foldable Galaxy F (X): More Details Have Emerged
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For 19
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For

Sims 5: When a popular video game gets played by millions...

GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...

Best FPS Games
Top Best FPS Games You Can Play Right Now 

The first person shooter is one of the most popular styles...