Advertisment

Sony Xperia XZ2 obtient Android P Beta 2 avec des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités


Sony Xperia XZ2 obtient Android P Beta 2 avec des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités

Pixel et Pixel 2 reçus Developer Preview 2 / Beta 2 d'Android il y a quelques jours, mais cela ne devrait pas être une surprise car ces deux smartphones sont les produits phares de Google et ils sont toujours les premiers en matière de mises à jour logicielles. Néanmoins, Xperia XZ2 semble être le suivant depuis que Sonny a annoncé qu'il poussait la même mise à jour du système d'exploitation sur son smartphone phare.

Android P Beta 2 arrive sur Xperia XZ2

Nous devons mentionner que Sony évolue étonnamment vite en ce qui concerne les mises à jour du système d'exploitation. En réalité, Le Xperia XZ2 de Sony est le premier smartphone non créé par Google à recevoir Android P Beta 2. Cela signifie que Sony Xperia XZ2 sera également parmi les premiers smartphones à recevoir le nouveau système d'exploitation une fois la version complète sortie.

Corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités

Les propriétaires de Sony Xperia XZ2 devraient être heureux de savoir qu'Android P Beta 2 s'occupera de plusieurs bogues qui ont provoqué un dysfonctionnement aléatoire du smartphone. Cela étant dit, voyons quelles sont les corrections de bogues qu'Android P Beta 2 apporte à Sony Xperia XZ2:

  • 4G + provoquant le crash du modem - CORRIGÉ;
  • Le microphone cesse de fonctionner au hasard - CORRIGÉ;
  • Dysfonctionnement du partage de connexion / Wi-Fi Hotspot - CORRIGÉ:
  • Le GPS ne fonctionne pas et donne de fausses informations - CORRIGÉ;
  • La veilleuse ne fonctionne pas - CORRIGÉ;
  • Cartes MicroSD formatées avec exFAT non reconnues - CORRIGÉ;
  • La différence de niveau audio entre le volume maximum et le volume minimum dans les appels - CORRIGÉ.

À première vue, les propriétaires de Xperia XZ2 qui sont enrôlés dans le programme bêta de Google devraient être heureux de recevoir la nouvelle mise à jour car elle améliorera les performances globales du smartphone.

157 nouveaux émoticônes

Les corrections de bogues ne sont pas la seule chose qu'Android P Beta 2 apporte car Google s'est également assuré d'introduire 157 nouveaux emojis! Bien que les nouveaux emojis soient sympas et qu'ils aident les gens à mieux s'exprimer dans les conversations textuelles, nous devons mentionner que Google a également ajouté de petites améliorations au système de navigation gestuelle du nouveau système d'exploitation.

Le dernier changement apporté par Android P Beta 2 est une nouvelle API BiometricPrompt qui améliore la sécurité des applications tierces qui utilisent des scanners d'empreintes digitales, des systèmes de déverrouillage du visage et de balayage de l'iris. De plus, Android P Beta 2 est en cours de déploiement OTA (over the air) sur tous les smartphones Xperia XZ2 qui fonctionnent actuellement sur Android Beta 1.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Sony Xperia XZ2 Gets Android P Beta 2 with Bug Fixes and New Features

Pixel and Pixel 2 received Developer Preview 2/Beta 2 of Android couple of days ago, but this shouldn’t come as a surprise since these two smartphones are Google’s flagships and they are always the first in line when it comes to software updates. Nonetheless, Xperia XZ2 seems to be next in line since Sonny announced that it’s pushing the same operating system update to its flagship smartphone.

Android P Beta 2 Arrives to Xperia XZ2

We need to mention that Sony is moving surprisingly fast when it comes to operating system updates. In fact, Sony’s Xperia XZ2 is the first smartphone that is not created by Google to receive Android P Beta 2. This means that Sony Xperia XZ2 will also be among the first smartphones to receive the new operating system once the full version is released.

Bug Fixes and New Features

Sony Xperia XZ2 owners should be happy to know that Android P Beta 2 will take care of multiple bugs that caused the smartphone to randomly malfunction. With that being said, let’s see what the bug fixes that Android P Beta 2 brings to Sony Xperia XZ2 are:

  • 4G+ causing the modem to crash – FIXED;
  • Microphone randomly stops working – FIXED;
  • Tethering/Wi-Fi Hotspot malfunctioning – FIXED:
  • GPS not working and giving false information – FIXED;
  • Nightlight not working – FIXED;
  • MicroSD cards formatted with exFAT not recognized – FIXED;
  • The difference in audio level between max vs min volume in calls – FIXED.

From the looks of it, Xperia XZ2 owners who are enlisted in Google’s beta program should be happy to receive the new update because it will improve the smartphone’s overall performance.

157 New Emojis

The bug fixes are not the only thing that Android P Beta 2 brings because Google also made sure to introduce 157 new emojis! While the new emojis are cool and they help people express themselves better in text conversations, we need to mention that Google also added small improvements to the new operating system’s gesture navigation system.

The last change that the Android P Beta 2 brings is a new BiometricPrompt API which improves the security of third-party apps which use fingerprint scanners, face unlock and iris scanning systems. Moreover, Android P Beta 2 is being rolled out OTA (over the air) to all Xperia XZ2 smartphones which are currently running on Android Beta 1.

Leave a Reply

These are some of the best travel laptops you can buy
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Should you Switch to iPhone XS? These Reviews will Help you Decide
Samsung Galaxy S10 Radical Upgrade Accidentally Confirmed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Wipe Cache Partition on Galaxy S9 or Galaxy S9 Plus
How to Wipe Cache Partition on Samsung Galaxy S9 and S9 Plus

Are you really impressed by your Samsung Galaxy S9 or your...

These are some of the best travel laptops you can buy

Does your job involve a lot of travelling and you are...

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...