Advertisment

Sony Xperia XZ Premium contre OnePlus 5 - Bataille épique et comparaison


Sony Xperia XZ Premium contre OnePlus 5 - Bataille épique et comparaison

2017 est définitivement une année qui offre de nombreuses options en termes de nouvelles technologies et de smartphones. Si vous avez du mal à en choisir un, cet article peut vous aider à choisir entre OnePlus 5 et Xperia XZ Premium.

Concevoir et construire

Si l'on veut comparer les deux smartphones, leurs designs sont très différents et cela ne dépend que de ce que vous pourriez préférer. Le Xperia XZ a une surface en verre créant un effet miroir. Le matériau utilisé est le Corning Gorilla Glass 5, garantissant la durabilité et la qualité du téléphone. Le téléphone a également des bords taillés en diamant et une bague d'objectif en acier inoxydable.

Sony Xperia XZ Premium est entièrement étanche (certifié IP65 / 68 *) et un scanner d'empreintes digitales (intégré au bouton d'accueil). Ces deux fonctionnalités empêchent la poussière, la pluie et l'eau de ruiner votre téléphone, tout en vous permettant de lancer votre téléphone en un rien de temps.

Le OnePlus 5 a une division de la ligne d'horizon vers le bord du smartphone, qui sépare la lumière de l'ombre. L'appareil a également un design arrondi et les couleurs disponibles sont le gris ardoise et le noir de minuit. Le téléphone est plus petit que le XZ Premium ou du moins on a l'impression que les écrans ont la même taille. Le look est un téléphone en métal, tandis que le look Xperia XZ est brillant.

Spécifications et matériel

D'une part, le OnePlus 5 n'est pas étanche ou avec un aussi bon écran que le Xperia XZ. Il n'a qu'une résolution Full HD, mais il est livré avec la technologie Optic AMOLED, excellente pour la couleur et le contraste. D'autre part, le Sony Xperia XZ Premium dispose d'un excellent écran: avec prise en charge 4K et HDR (uniquement pour Amazon et Netflix jusqu'à présent), ainsi qu'une densité de pixels de 807ppi. Pour ceux qui aiment les couleurs intenses, c'est certainement le meilleur choix.

Le processeur utilisé pour les deux appareils est le Snapdragon 835 de Qualcomm et chaque smartphone dispose d'une mémoire standard de 64 Go. Les différences viennent de la RAM: le OnePlus 5 dispose de 6 Go de RAM, tandis que le Xperia XZ a 4 Go de RAM.

Un plus pour le smartphone Sony est la fente microSD qui augmente le stockage. En termes de connectivité, les deux appareils sont dotés de fonctionnalités telles que le Wi-Fi 11ac, le NFC et le Bluetooth 5.0.

Une autre similitude entre les téléphones est que la prise casque rare de nos jours est présente. Les deux téléphones se chargent via USB-C et ont l'option de charge rapide, mais le Xperia XZ Premium a une batterie plus petite (3230 m Ah). Le OnePlus dispose d'une batterie de 3300 m Ah.

Caméras

OnePlus 5 est livré avec deux caméras arrière, tandis que Sony Xperia est livré avec une seule caméra arrière. Cependant, l'appareil photo du XZ est idéal pour prendre des photos dans des conditions de faible éclairage et dispose également d'un mode vidéo au ralenti à 960 ips. L'appareil photo principal du OnePlus a 16Mp et un capteur 20Mp (téléobjectif).

Prix

Le prix de départ du OnePlus 5 est de 449 £, tandis que le prix de départ du Sony Xperia XZ Premium est de 649 £. La différence de 200 £ pourrait être un fait décisionnel pour les acheteurs de smartphones.

Conclusion

Dans l'ensemble, les deux appareils sont d'excellents smartphones et de bons candidats à l'achat. Afin de prendre une décision, il est important d'examiner toutes leurs fonctionnalités et de décider lesquelles sont définitivement indispensables. Par exemple, si le design est très important, vous devez vous rappeler que le OnePlus 5 est livré avec un design élégant et de bonnes options de couleurs. Si vous avez tendance à être assez maladroit, le smartphone étanche Sony pourrait être le meilleur choix pour vous. Également en termes de spécifications, les téléphones ont des technologies haut de gamme similaires et le prix peut donc être important.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Sony Xperia XZ Premium vs. OnePlus 5 – Epic Battle and Comparison

2017 is definitely a year which offers a lot of options in terms of new technology and smartphones. If you are struggling in choosing one, then this article might help you decide between OnePlus 5 and Xperia XZ Premium.

Design and Build

If one is to compare the two smartphones, their designs are very different and it is only up to what you might prefer. The Xperia XZ has a glass looking surface creating a mirror effect. The material used is Corning Gorilla Glass 5, ensuring the durability and quality of the phone. The phone also has diamond cut edges and a stainless steel camera lens ring.

Sony Xperia XZ Premium is fully waterproof (Certified IP65/68*) and a fingerprint scanner (built-in the home button). These two features prevent dust, rain and water from ruining your phone, while also allowing you to launch your phone in no time.

The OnePlus 5 has a horizon line division towards the edge of the smartphone, which separates light from shadow. The device also has a rounded design and the colors available are Slate Gray and Midnight Black. The phone is smaller than the XZ Premium or at least it feels like it although the screens have the same size. The look is a metal phone, while the Xperia XZ look is a shiny one.

Specs and Hardware

On one hand, the OnePlus 5 does not come waterproof or with such a good display as the Xperia XZ. It only has full HD resolution, but it comes with the Optic AMOLED technology, excellent for color and contrast. On the other hand, the Sony Xperia XZ Premium has an excellent screen: with 4K and HDR support (only for Amazon and Netflix so far), also 807ppi pixel density. For those who love intense colors, this is the better choice for sure.

The processor used for both devices is Qualcomm’s Snapdragon 835 and each smartphone has a standard 64 GB of memory. The differences come in RAM: the OnePlus 5 has 6GB of RAM, while the Xperia XZ has 4GB of RAM.

A plus for the Sony smartphone is the microSD slot which boosts storage. In terms of connectivity, both devices come with features such as 11ac Wi-Fi, NFC and Bluetooth 5.0.

Another similarity between the phones is that the nowadays rare headphone jack is present. Both phones charce via USB-C and have the fast-charge option, but the Xperia XZ Premium has a smaller battery (3230m Ah). The OnePlus has a 3300m Ah battery.

Cameras

OnePlus 5 comes with two rear cameras, while Sony Xperia comes with just one rear camera. However, the XZ’s camera is great for taking pictures in low-light and also has a 960fps slow motion video mode. The OnePlus’s main camera has 16Mp and a 20Mp sensor (telephoto lens).

Price

The starting price for the OnePlus 5 is of 449 £, while Sony Xperia XZ Premium’s starting price is of 649 £. The 200 £ difference might be a decision maker fact for smartphone buyers.

Conclusion

All in all, both devices are great smartphones and good candidates for purchasing. In order to make a decision, it is important to look through all their features and decide which ones are definitely a must. For example, if design is very important, then you should remember that the OnePlus 5 comes with a sleek design and good color options. If you tend to be quite clumsy, then the Sony waterproof smartphone might be the best choice for you. Also in terms of specs, the phones have similar high-end technologies and therefore the price might be important.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *