Advertisment

Sony Xperia XA vs Sony Xperia XA1 - Comparaison des meilleures fonctionnalités et spécifications


Sony Xperia XA vs Sony Xperia XA1 - Comparaison des meilleures fonctionnalités et spécifications

Sony a sorti son appareil Xperia XA en juin 2016 et en avril 2017, il nous a apporté le Xperia XA1. Aujourd'hui, nous comparerons ces deux smartphones et vous laisserons décider lequel d'entre eux vous souhaitez acheter.

Designs

Le Sony Xperia XA mesure 143.6 × 66.8 × 7.9 mm et pèse 137.4 grammes. En revanche, le Sony Xperia XA1 est un peu plus épais et plus lourd puisqu'il mesure 145x67x8mm et pèse 143 grammes. Les deux appareils ont un écran protégé par un verre résistant aux rayures avec des bords incurvés, un cadre en aluminium et un dos en polycarbonate. En outre, les couleurs disponibles pour les deux appareils sont le blanc, le noir graphite, l'or citron vert et l'or rose.

Vitrine

Les deux smartphones sont livrés avec un écran LCD IPS de 5 pouces qui prend en charge une résolution de 1280 × 720 pixels à 294 ppp.

Processeurs, cartes graphiques et RAM

Le Sony Xperia XA dispose d'un chipset Mediatek MT6755 Helio P10, d'un processeur quad-core Cortex A53 cadencé à 2.0 GHz et d'un processeur quad-core Cortex A53 cadencé à 1.0 GHz, une carte graphique Mali-T860MP2 et 2 Go de RAM. Le Sony Xperia XA1 possède un chipset Mediatek MT6757 Helio P20, un processeur quad-core Cortex A53 cadencé à 2.3 GHz et un processeur quad-core Cortex A53 cadencé à 1.6 GHz, une carte graphique Mali-T880MP2 et 3 Go de RAM.

Stockages

Le Sony Xperia XA est sorti avec un stockage interne de 16 Go, tandis que le Sony Xperia XA1 est livré avec un stockage interne plus grand de 32 Go. Cependant, vous pouvez étendre la capacité de mémoire des deux smartphones jusqu'à 256 Go à l'aide d'une carte microSD.

Caméras

Le Sony Xperia XA arbore un appareil photo principal de 13MP qui comprend un flash LED, une mise au point automatique à détection de phase, un géolocalisation, une mise au point tactile, une détection de visage, un panorama, un HDR et une caméra secondaire de 8MP. Le Sony Xperia XA1 a une caméra principale bien meilleure de 23MP qui comprend une détection de phase et une mise au point automatique laser, un flash LED, un géolocalisation, un panorama, un HDR, une détection de visage et une caméra secondaire de 8MP.

Batteries de rechange

Les deux smartphones sont alimentés par une batterie non amovible de 2300 mAh.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Sony Xperia XA vs. Sony Xperia XA1 – Best Features and Specs Comparison

Sony has released its Xperia XA device in June 2016 and in April 2017 it has brought us the Xperia XA1. Today we will compare these two smartphones and let you decide which one of them you want to purchase.

Designs

The Sony Xperia XA measures 143.6×66.8×7.9mm and weights 137.4 grams. On the other hand, the Sony Xperia XA1 is a slightly thicker and heavier as it measures 145x67x8mm and weights 143 grams. Both devices have a screen protected by a scratch-resistant glass with curved edges, an aluminum frame and polycarbonate back. Also, the available colors for both devices are White, Graphite Black, Lime Gold, and Rose Gold.

Displays

The two smartphones come with an IPS LCD display of 5-inch that supports a resolution of 1280×720 pixels at 294 ppi.

Processors, Graphics Cards & RAM

The Sony Xperia XA features a Mediatek MT6755 Helio P10 chipset, a quad-core Cortex A53 CPU clocked at 2.0GHz and a quad-core Cortex A53 CPU clocked at 1.0GHz, a Mali-T860MP2 graphics card and 2GB of RAM. The Sony Xperia XA1 has a Mediatek MT6757 Helio P20 chipset, a quad-core Cortex A53 CPU clocked at 2.3GHz and a quad-core Cortex A53 CPU clocked at 1.6GHz, a Mali-T880MP2 graphics card and 3GB of RAM.

Storages

The Sony Xperia XA has been released with an internal storage of 16GB, while the Sony Xperia XA1 comes with a larger internal storage of 32GB. However, you can expand the memory capacity on both smartphones up to 256GB using a microSD card.

Cameras

The Sony Xperia XA sports a primary camera of 13MP that features LED flash, phase detection autofocus, geo-tagging, touch focus, face detection, panorama, HDR and a secondary camera of 8MP. The Sony Xperia XA1 has a way better primary camera of 23MP that features phase detection & laser autofocus, LED flash, geo-tagging, panorama, HDR, face detection and a secondary camera of 8MP.

Batteries

Both smartphones are powered by a non-removable battery of 2300 mAh.

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy...

Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...