Sony Xperia 1 II, Xperia 10 II et Xperia Pro officiellement annoncés par Sony


Sony Xperia 1 II, Xperia 10 II et Xperia Pro officiellement annoncés par Sony

Sony a raté le bus lorsque le MWC 2020 a été annulé à la suite de l'épidémie du coronavirus en Chine et dans certains autres pays. La société a décidé d'organiser un événement de lancement en ligne pour annoncer sa dernière smartphones, y compris un téléphone 5G phare. Les smartphones annoncés par Sony incluent le Xperia 1 II, le Xperia 10 II et le Xperia Pro. Le suffixe II doit être lu comme Mark Two. Voici un bref aperçu des spécifications et des fonctionnalités de ces appareils.

Sony Xperia 1 II

Il s'agit d'un téléphone phare avec un écran OLED de 6.5 pouces. Fidèle à la tradition, il se présente sous une forme rectangulaire avec un rapport hauteur / largeur de 21: 9. Sony l'appelle écran CinemaWide et offre une résolution 4K HDR. Il existe également la technologie Motion Blur qui vous permet de profiter d'un taux de rafraîchissement d'écran de 90 Hz. L'écran est protégé par Corning Gorilla Glass 6. Le panneau arrière est en verre et possède la même protection. Le smartphone aura le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 865SoC et 8 Go de RAM. La mémoire interne du Sony Xperia 1 II est de 256 Go.

Sony a équipé les caméras de la marque ZEISS à l'arrière d'un agencement à trois caméras. Les trois capteurs sont évalués de la même manière à 12MP. Le deuxième capteur est un objectif grand angle et le troisième est un téléobjectif. La caméra frontale pour les selfies est de 8 MP.

La batterie est grande à 4,000 mAh et elle est livrée avec une prise en charge de la charge sans fil. Le téléphone est certifié IP68 pour la résistance à la poussière et à l'eau. Il y a deux fonctionnalités qui font que cela n'est pas une offre haut de gamme: le capteur d'empreintes digitales est toujours physique sur le côté gauche du téléphone et la prise jack 3.5 mm est toujours disponible.

Sony Xperia 10 II

L'affichage de ce téléphone n'est pas très différent du Sony Xperia 1 II sauf que sa taille est de 6 pouces et que l'écran OLED a une résolution Full HD +. Le processeur est le Qualcomm Snapdragon 865SoC et vous n'obtenez qu'une prise en charge de 4 GoRAM pour le processeur. La batterie est également réduite à une capacité de 3,600 mAh. Il n'y a pas de fonction de chargement sans fil.

Dans la section optique, alors que le capteur principal est le même 12MP, les deux autres caméras font 8MP chacune avec des fonctions grand angle et téléobjectif similaires. Les autres spécifications restent les mêmes.

Sony Xperia 1 IISony Xperia Pro

Sony a profité de cet événement en ligne pour annoncer un autre modèle, le Sony Xperia Pro. Le seul détail partagé par la société à propos de cet appareil est qu'il s'agira d'un téléphone 5G qui fonctionnera à la fois dans les environnements sub-6Hz et mmWave.

Maintenant, il n'y a pas de clarté sur les dates de sortie précises de ces appareils et Sony n'a pas encore déclaré leurs prix. Il a été rapporté que le Sony Xperia 1 II sera lancé sur le marché américain en tant qu'appareil 4G, tandis qu'en Europe, il s'agira d'un téléphone 5G.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Sony Xperia 1 II, Xperia 10 II and Xperia Pro Officially Announced by Sony

Sony missed the bus when the MWC 2020 got canceled following the outbreak of the coronavirus in China and some other countries. The company decided to hold an online launch event to announce its latest smartphones including a flagship 5G phone. The smartphones announced by Sony include the Xperia 1 II, Xperia 10 II, and Xperia Pro. The II suffix is to be read as Mark Two. Here’s a brief outline of the specs and features of these devices.

Sony Xperia 1 II

This is a flagship phone with a 6.5-inch OLED display. True to tradition, it comes in a rectangular shape with an aspect ratio of 21:9. Sony calls it CinemaWide display and offers 4K HDR resolution. There is also the Motion Blur technology that helps you enjoy a 90Hz screen refresh rate. The screen gets protection from Corning Gorilla Glass 6. The rear panel is made of glass and has the same protection. The smartphone will have the latest Qualcomm Snapdragon 865SoC as the processor and 8GB RAM. The internal storage in the Sony Xperia 1 II is 256GB.

Sony has fitted ZEISS brand cameras in the rear with a triple camera arrangement. All three sensors are identically rated at 12MP. The second sensor is a wide-angle lens and the third one is a telephoto lens. The front camera for selfies is 8MP.

The battery is large at 4,000mAh and it comes with wireless charging support. The phone is IP68 certified for dust and water resistance. There are two features that pull this down from being a premium offering -the fingerprint sensor is still physical on the left side of the phone and the 3.5mm jack continues to be available.

Sony Xperia 10 II

This phone’s display is not very different from the Sony Xperia 1 II except that its size is 6inches and the OLED screen has a Full HD+ resolution. The processor is the Qualcomm Snapdragon 865SoC and you get only 4GBRAM support for the processor. The battery is also reduced at 3,600mAh capacity. There is no wireless charging facility.

In the optics section, while the primary sensor is the same 12MP, the other two cameras are 8MP each with similar wide-angle and telephoto functions. Other specs remain the same.

Sony Xperia 1 IISony Xperia Pro

Sony has used this online event to announce one more model, the Sony Xperia Pro. The only details shared by the company about this device is that it will be a 5G phone which will function in both the sub-6Hz and mmWave environments.

Now, there is no clarity on the precise release dates of these devices and Sony is yet to declare their prices as well. It has been reported that the Sony Xperia 1 II will be launched in the US market as a 4G device while in Europe it will be a 5G phone.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply