Advertisment

Sony met à jour sa famille Xperia XA1 vers Android 8.0 Oreo


Sony met à jour sa famille Xperia XA1 vers Android 8.0 Oreo

Sony a annoncé qu'il donnerait à ses appareils Xperia XA1 une mise à jour indispensable en les mettant à niveau vers Android 8.0 Oreo. C'est une excellente raison pour de nombreux propriétaires de Xperia XA1 de se réjouir car cela est en préparation depuis un certain temps maintenant. Sony en tant qu'entreprise, elle est connue pour travailler d'abord sur des appareils à budget plus élevé, puis pour passer à des appareils à budget moyen.

La Xperia XA1 et XA1 ultra ont été lancés début 2017 avec un processeur MediaTek Helio P20 octa-core décent. Il y avait deux variantes à savoir, 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage et 4 Go de Ram avec 32/64 Go de stockage respectivement. En ce qui concerne la taille de l'écran, le XA1 avait un écran 5 pouces 720p tandis que l'Ultra avait un écran 6 pouces 1080p. À cette époque, une telle configuration était considérée comme quelque peu impressionnante, surtout avec la caméra arrière de 23 MP. Mais la technologie évolue si vite dans le monde d'aujourd'hui et il est essentiel de mettre à jour ou de mettre à niveau le logiciel de l'appareil afin que les utilisateurs puissent suivre sans avoir à acheter un nouvel appareil chaque année. Malheureusement, ces deux appareils étaient restés en veilleuse jusqu'à présent.

La Android 8.0 Oreo est bien connu pour apporter plusieurs fonctionnalités intéressantes et pratiques aux smartphones. Il a une vitesse de démarrage plus rapide lors de la mise sous tension et contribue également à réduire considérablement l'activité en arrière-plan. Il vous permet également de voir deux applications en même temps, ce qui est une fonctionnalité très utile à avoir. En dehors de ceux-ci, plusieurs autres ajustements utiles d'interface utilisateur et visuels ont également été rendus possibles avec cette version. Dans l'ensemble, il a été aimé par les gens en raison du large éventail de caractéristiques pratiques il a apporté à l'expérience utilisateur.

Xperia-XA1-Android-Oreo

Selon le blog Xperia, de nombreux utilisateurs ont déjà reçu une confirmation de la mise à niveau et la plupart des réactions ont été très positives jusqu'à présent. Jusqu'à présent, les appareils Xperia XA1 utilisaient la version Android 7.0 (48.0.A.1.131), mais il a maintenant été mis à niveau vers Android 8 (48.1.A.0.116). Le 5 février Patch de sécurité Android a également été inclus dans la récente mise à jour, ce qui est assez génial et nécessaire. L'un des éléments clés du correctif était le correctif d'une vulnérabilité de sécurité critique dans le framework multimédia qui auparavant avait permis aux utilisateurs distants d'obtenir des privilèges indésirables.

Les utilisateurs peuvent visiter le Assistance Sony site Web pour voir quels appareils recevront des mises à jour.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Sony Updates their Xperia XA1 Family to Android 8.0 Oreo

Sony has announced that they will be giving their Xperia XA1 devices a much-needed update by upgrading them to Android 8.0 Oreo. This is a great reason for a lot of Xperia XA1 owners to rejoice because it has been something in the pipeline for quite some time now. Sony as a company is known for working on higher budget devices first and then moving down to their mid-budget ones.

The Xperia XA1 and XA1 ultra were released in early 2017 with a decent octa-core MediaTek Helio P20 processor. There were two variants namely, 3GB Ram with 32 GB storage and 4GB Ram with 32/64 GB storage respectively. As far as display size goes, the XA1 had a 5 inch 720p screen whereas the Ultra had a 6-inch 1080p screen. At that time, such a configuration was considered somewhat impressive especially with the 23 MP back camera. But technology moves so fast in today’s world and it’s essential to update or upgrade device software so that users can keep up without having to buy a new device every year. Unfortunately, both these devices were kept on the backburner until now.

The Android 8.0 Oreo has been well known for bringing several great and convenient features to smartphones. It has faster booting speed while powering up and also helps to minimize background activity significantly. It also allows you to see two apps at the same time which is a pretty useful feature to have. Apart from these, several other useful UI and visual tweaks were also made possible with this version. All in all, it has been loved by people due to the large array of practical features it brought to the user experience.

Xperia-XA1-Android-Oreo

According to the Xperia blog, many users have already received confirmation about the upgrade and most of the reactions have been very positive so far. The Xperia XA1 devices so far were using the Android 7.0 version (48.0.A.1.131) but now it has been upgraded to Android 8 (48.1.A.0.116). The 5 February Android security patch has also been included in the recent update which is pretty great and required. One of the key elements in the patch was the fix on a critical security vulnerability in the media framework that before had allowed remote users to gain unwanted privileges.

Users can go visit the Sony support website to see which all devices will be getting updates.

More on this topic

Leave a Reply

Airpod Pro Lite
AirPods Pro Lite Production Bottlenecks are Being Removed
Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...