L'acquisition par Snapchat de Pixel3Earth, société de cartographie 8D, l'aiderait à explorer les capacités de RA


Encouragé par son dernier rapport de résultats qui reflète une solide croissance tant en termes de chiffre d'affaires que de nombre d'utilisateurs, Snapchat envisage désormais d'investir davantage dans l'espace interactif en acquérant Pixel8Earth, une plateforme de cartographie 3D.

Pixel8Earth se trouve être une «carte participative et constamment mise à jour» qui combine des données aériennes et terrestres en une seule et permet la création de revêtements spatiaux 3D de structures et de paysages.

https://www.youtube.com/watch?v=AwwU14gllS0

Comme le montre cette vidéo, le système Pixel8Earth peut prendre un tas d'entrées vidéo, puis les utiliser pour rassembler les différents flux sur une seule carte. La vidéo suivante donne un aperçu plus clair de son application.

https://www.youtube.com/watch?v=SaTXEY6i1Z8

Le système utilise en grande partie du contenu vidéo numérique qui a été capturé par différentes sources pour rassembler des perspectives plus complètes de scénarios du monde réel. Sur la base des informations qui en découlent, Snapchat pourra étendre le projet Pixel8Earth à l'aide de la caméra intégrée à son application. En dehors de cela, il peut utiliser cette cartographie pour développer davantage ses outils de réalité augmentée, tels que les objectifs Landmarker et les installations d'art numérique.

https://www.youtube.com/watch?v=s1aYoaQ3oe4

Ce nouveau type d'interactivité numérique, qui n'est qu'une partie de la région AR de Snapchat, a déjà fourni aux utilisateurs de Snapchat des moyens nouveaux et innovants d'interagir et de s'engager au sein de l'application. Le projet de RA collaboratif de Snapchat, intitulé "City Painter", est désormais actif dans un quartier important de Londres appelé Carnaby Street.

https://www.youtube.com/watch?v=Q-t-KY8Z0fI

Comme on peut le voir dans cette vidéo, ce projet collaboratif permet aux utilisateurs de s'engager avec un revêtement AR ou une superposition d'un emplacement du monde réel. Les gens qui l'utilisent peuvent pratiquement peindre les rues et les magasins autour d'eux avec ce qu'ils veulent. La contribution apportée par un individu ne peut être vue que par ceux qui utilisent Snapchat et visitent cet endroit particulier.

Jusqu'à présent, Snapchat n'a introduit qu'un seul City Painter car il a besoin d'une cartographie de localisation détaillée pour fonctionner efficacement. Cependant, une fois qu'il acquiert Pixel8Earth, il peut explorer beaucoup mieux les choses sur ce front. Cela ouvrira plusieurs nouvelles possibilités pour les utilisateurs de faire partie d'expériences interactives variées.

Snapchat aurait plusieurs autres initiatives en cours pour ces outils de cartographie avancés, notamment des outils interactifs haut de gamme et des applications AR supplémentaires. Bien que Snapchat n'ait pas confirmé officiellement qu'il développait une version compatible AR de ses lunettes intelligentes Spectacles, plusieurs rapports ont souligné que les processus de développement de l'entreprise sont à un stade avancé.

Snapchat’s Acquisition of 3D Mapping Company Pixel8Earth Would Help It Explore AR Capabilities


Encouraged by its latest earnings report which reflected solid growth both in terms of revenue and number of users, Snapchat now plans to invest further in the interactive space by acquiring Pixel8Earth, a 3D mapping platform.

Pixel8Earth happens to be a ‘crowdsourced and perpetually updating map’ which combines aerial and terrestrial data into a single and enables the creation of 3D spatial sheathings of structures and landscapes.

https://www.youtube.com/watch?v=AwwU14gllS0

As this video demonstrates, the Pixel8Earth system can take a bunch of video-based inputs and then use them to put the various feeds together onto a single map. The following video gives a clearer overview of its application.

https://www.youtube.com/watch?v=SaTXEY6i1Z8

The system largely uses digital video content that has been captured by different sources to put together more comprehensive perspectives of real-world scenarios. Based on the information derived from this, Snapchat will be able to expand the Pixel8Earth project with the help of the camera built into its app. Apart from this, it can use that mapping to develop its AR tools, like the Landmarker Lenses and digital art installations, further.

https://www.youtube.com/watch?v=s1aYoaQ3oe4

This new kind of digital interactivity, which is only a part of Snapchat’s AR region, has already been providing Snapchat users with new and innovative ways to interact and engage within the app. Snapchat’s collaborative AR project, which is titled ‘City Painter’, is now active in a prominent area in London called the Carnaby Street.

https://www.youtube.com/watch?v=Q-t-KY8Z0fI

As one can see in this video, this collaborative project allows users to engage with an AR sheathing or overlay of a real-world location. People who use it can virtually paint the streets and shops around them with whatever they like to. The contribution made by an individual can only be seen by those who use Snapchat and make a visit to this particular location.

Till now, Snapchat has introduced just one City Painter as it needs detailed location mapping to function efficiently. However, once it acquires Pixel8Earth it can explore things a lot better on this front. This will open up several new possibilities when it comes to users getting to be a part of varied interactive experiences.

Snapchat is reported to have several other initiatives in the pipeline for these advanced mapping tools including premium interactive tools and additional AR applications. While Snapchat hasn’t given official confirmation about it developing an AR-enabled version of its Spectacles smart glasses, several reports have pointed out that the company’s development processes are at an advanced stage.