Snap Map est-il sûr pour les utilisateurs?


Snap Map est-il sûr pour les utilisateurs?

Récemment, de nombreux critiques ont exprimé leur inquiétude concernant la dernière fonctionnalité conçue pour Snapchat, appelée Snap Maps. La raison de leur inquiétude est le risque que cela représente pour la sécurité des utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité permet essentiellement aux utilisateurs de partager l'emplacement en temps réel, sur une carte interactive. En effet, seules les personnes qui sont des amis communs peuvent voir la position de l'autre, mais compte tenu du fait que beaucoup d'adolescents utilisent l'application, il peut y avoir des conséquences graves.

Est-ce vraiment sûr?

La description officielle que Snapchat a écrite pour sa dernière fonctionnalité affirme que vous pouvez voir ce qui se passe, partir à l'aventure ou trouver vos amis. La bonne chose est que vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez partager l'emplacement avec vos amis ou plutôt le garder pour vous. Si vous choisissez de partager l'emplacement, il sera mis à jour chaque fois que vous accéderez à l'application.

Cependant, l'introduction de cette fonctionnalité a soulevé quelques sourcils en ce qui concerne la sécurité de l'utilisateur. Les risques peuvent provenir d'enfants prédateurs ou d'autres types de criminels. The Verge a montré comment les gens peuvent ne pas être conscients du fait que Snap met à jour l'emplacement chaque fois qu'ils ouvrent l'application sur la carte Snap.

 

Snapchat a répondu en disant que la sécurité de leurs utilisateurs était une priorité pour eux. En tant que tels, ils veulent s'assurer que tous ceux qui utilisent Snapchat, ainsi que les éducateurs ou les parents lorsqu'il s'agit d'adolescents, soient conscients de la manière dont la nouvelle fonctionnalité fonctionne. Cependant, pour l'instant, tout le monde semble réticent au changement, car tous les utilisateurs ne veulent pas partager leur emplacement à tout moment. Peut-être que cela deviendra public ou qu'il échouera lamentablement, il reste donc à voir comment la fonctionnalité évoluera.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Is Snap Map Safe for the Users?

Recently, many critics have expressed their concern with the latest feature designed for Snapchat, called Snap Maps. The reason for their concern is the risk it represents for user safety. The new feature basically lets users share the location in real time, on an interactive map. Indeed, only people who are mutual friends can see each other’s location, but considering the fact that there are lots of teenagers using the app, there might be some serious consequences.

Is It Really Safe?

The official description Snapchat wrote for their newest feature claims that you can see what’s going on, go on adventures or find your friends. The good thing is that you have the chance to choose whether you want to share the location with your friends or rather keep it to yourself. If you choose to share the location, then it will get updated every time you access the app.

However, the introduction of this feature has raised some eyebrows when it came to user’s safety. The risks may come from child predators or other types of criminals. The Verge has shown how people may actually not be aware of the fact that Snap is updating the location every time they open the app on the Snap Map.

 

Snapchat responded by saying that the safety of their users is a priority to them. As such, they want to make sure that everybody who is using Snapchat, as well as educators or parents when it comes to teenagers, are aware of the way in which the new feature works. However, for now everybody seems to be reticent to the change, since not all users want to share their location at all times. Maybe it will catch on to public or it will fail miserably, so it remains to be seen how will the feature evolve.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *