Guide d'achat d'une montre intelligente: éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une montre intelligente


Smartwatches existent depuis un certain temps maintenant, mais 2016 a marqué le début d'une autre ère dans la technologie des montres intelligentes. La mode de la technologie portable a progressé avec l'avènement des plus grandes marques de smartwatch comme le Fossil, Casio, Apple, Samsung, Nixon, Tag Heuer proposent leurs modèles; tout cela s'ajoutant à leur équipement de mode avec la technologie portable.

Voir aussi: Raisons pour lesquelles l'Apple Watch Series 2 vaut la peine d'être achetée

Qu'est-ce qu'une smartwatch?

En termes simples, une smartwatch est une montre-bracelet qui présente des fonctionnalités supplémentaires d'affichage de certaines options sur un écran. C'est bien plus qu'une simple montre qui indique à l'utilisateur l'heure exacte. La smartwatch peut être utilisée pour accepter ou refuser des appels, lire ou envoyer des messages, des e-mails et vous informer de certains événements.

Comment fonctionnent les smartwatches?

Pour un fonctionnement amélioré, une smartwatch doit être connectée à un smartphone généralement via Bluetooth. Certains appareils spécialisés peuvent également être couplés avec le smartphone à l'aide des puces NFC. Une fois la smartwatch connectée au smartphone, l'utilisateur peut activer les différents types de notifications qu'il souhaiterait afficher sur la montre comme les appels, les messages, les e-mails, etc. Il existe de nombreuses montres intelligentes équipées pour effectuer des tâches spéciales telles que la lecture de musique, le maintien d'un état de forme physique, et certaines nous permettent de jouer à des jeux.

Quelle smartwatch acheter?

Avec le développement de la technologie des montres intelligentes, de nombreuses grandes marques technologiques se sont efforcées de développer et de commercialiser la meilleure et la plus fiable gamme de montres intelligentes pour les utilisateurs. Avec la myriade de marques de smartwatch comme Sony, Samsung, Apple, Fossil et plus, les utilisateurs peuvent compter sur les fonctionnalités efficaces et optimiser leur décision d'achat de smartwatch. On peut également considérer le budget fixé pour soi-même avant d'acheter une smartwatch d'une marque particulière.

 

Conseils pour acheter une smartwatch

Il y a plusieurs raisons d'acheter une smartwatch. Par exemple, une montre intelligente à haute efficacité technologique peut permettre les notifications d'appels, de messages, d'e-mails, etc., tout en offrant des options de remise en forme et de jeu. Si vous envisagez d'acheter une smartwatch, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Avoir une lecture:

 

Faites la sélection du bon appareil

La smartwatch que vous achèterez devra être connectée au smartphone pour fonctionner correctement. Par conséquent, le fonctionnement efficace de la smartwatch dépendrait grandement du type de smartphone que vous utilisez actuellement. Par exemple, la technologie portable d'Apple, le Montre connectée Apple, ne peut être connecté qu'aux iPhones. Mais dans le cas inverse, les smartphones Apple, les iPhones, peuvent également prendre en charge une large gamme de montres intelligentes comme les montres Pebble.

Samsung a son propre système d'exploitation Tizen pour exécuter et implémenter les smartwatches Samsung. La plupart des anciennes versions des montres intelligentes Samsung, y compris la Gear 2 Neo, ont été conçues pour fonctionner uniquement sur un nombre limité de smartphones Samsung. Les nouvelles versions des smartwatches Samsung, y compris les modèles Gear S2 et Gear S3, sont hautement compatibles avec plusieurs gammes de smartphones Android.

Par conséquent, il est essentiel d'accorder une attention appropriée au modèle du smartphone utilisé pour établir la connexion avec la technologie portable. Il est impératif de s'assurer que le smartphone est compatible avec le système d'exploitation de la smartwatch pour éviter tout tracas dans les opérations et le fonctionnement.

 

Les applications qui peuvent fonctionner

La fonction de base de l'utilisation de la technologie de la montre intelligente par un individu est d'activer les applications qui s'y trouvent. Comme dans la plupart des cas, la smartwatch est associée à un smartphone particulier, la plupart des technologies portables ont toujours leur ensemble d'applications intégré dans l'App Store. Ceux-ci améliorent la liste des fonctionnalités et le fonctionnement de tout appareil à technologie portable. Par exemple, Apple de nombreuses applications qui sont rendues compatibles dans sa boutique par défaut, la smartwatch d'Apple en offrant également beaucoup. Ensuite, il y a Samsung Tizen qui rattrape la smartwatch d'Apple en proposant plus de mille applications intégrées dans son magasin. Cependant, il n'y a pas de battre la marque de montres intelligentes Pebble qui propose jusqu'à 13,000 applications intégrées dans son magasin d'applications pour montres intelligentes.

 

Les bonnes fonctionnalités

Lors de l'achat de smartwatch d'une marque particulière, il est essentiel de vous assurer que vous disposez de la bonne quantité de fonctionnalités que vous désirez. Pour la plupart des smartwatches, ils parlent d'un affichage numérique élégant qui reflète l'heure, la date et les notifications ainsi que la présence d'applications spécialisées. En plus de l'exigence particulière des applications, vous devez également tenir compte de la durée de vie de la batterie de la smartwatch. La batterie et l'écran doivent tous deux aller de pair en offrant une durabilité et une longévité maximales. Cependant, il y a des moments où les deux sont proposés comme le cas inversé par les fabricants. Par exemple, si vous souhaitez avoir une montre intelligente avec une durée de vie de la batterie plus longue, vous devez faire des compromis sur la qualité de l'écran car les fabricants devraient utiliser l'utilisation d'écrans électroniques à faible consommation d'énergie ou d'écrans LCD à faible consommation d'énergie, comme dans le cas de Garmin Vivoactive, Pebble et Vector Luna.

Cependant, si vous souhaitez avoir un affichage splendide de la smartwatch comme dans le cas de la smartwatch Apple, vous devrez faire des compromis avec la durée de vie de la batterie.

Les fonctionnalités supplémentaires offertes par la technologie portable devraient inclure la notification des messages. Ils doivent être configurés pour informer l'utilisateur des appels, des messages, des e-mails et de plusieurs autres notifications. Il existe plusieurs montres intelligentes prises en charge par le système d'exploitation Android, qui se connecte au Wi-Fi pour faciliter l'utilisation. Pour de nombreux accros du fitness, certaines marques de smartwatch proposent également une technologie portable de fitness qui surveille votre état de forme. Certaines montres intelligentes Android comme la Sony SmartWatch 3, la Polar M600 et la Moto 360 Sport sont toutes activées pour suivre les activités sportives comme la course, le jogging, la natation et plus encore.

Pebble a ses fonctionnalités de remise en forme activées par Misfit qui est utilisé pour suivre et conserver un enregistrement des heures de sommeil et des heures de travail.

 

Personnalisation

Si vous souhaitez transporter votre technologie portable avec style, vous pouvez même personnaliser la montre intelligente selon vos besoins. Plusieurs marques de smartwatch comme le Fossil Q Wander, LG Watch Urbane, Pebble Time Steel et plus encore, ont introduit la technologie portable avec beaucoup de style et de fanfaronnade. Les montres intelligentes de créateurs sont proposées par des marques comme Michael Kors et Tag Heuer qui visent à offrir une technologie avec un style esthétique. Les montres intelligentes Apple sont livrées avec une gamme de bracelets élégants et modernes pour le bracelet de la montre, qui propose plusieurs options de montage allant de 16 mm, 20 mm et 22 mm selon le réglage de votre poignet.

Voir aussi: Problèmes courants d'Android Wear et comment les résoudre

Smartwatches have been around for quite a time now, but 2016 marked the beginning of another era in the smartwatch technology. The fashion of wearable technology has advanced with the advent of the smartwatch top brands like the Fossil, Casio, Apple, Samsung, Nixon, Tag Heuer offer their models; all of these adding to their fashion gear with the wearable technology.

See also: Reasons why Apple Watch series 2 is worth buying

What is a smartwatch?

In simple words, a smartwatch is a wristwatch which has additional features of displaying certain options on a screen. It is much more than just a watch that is telling the user the correct time. The smartwatch can be used to accept or decline calls, read or send messages, e-mails and notify you about certain events.

How do smartwatches work?

For an enhanced functioning, a smartwatch must be connected to a smartphone usually via the Bluetooth. Some specialized devices can be paired with the smartphone using the NFC chips as well. Once the smartwatch is connected to the smartphone, the user can enable the different types of notifications which he/she would want to be displayed on the watch like the calls, messages, e-mails and so more. There are many smartwatches which are equipped to do special tasks like playing music, keeping a fitness status, and some allow us to play games.

Which smartwatch to buy?

With the development of the smartwatch technology, many leading technology brands have made themselves busy in developing and marketing the best and the most reliable range of smartwatch for the users. With the myriad of smartwatch brands like Sony, Samsung, Apple, Fossil and more, the users can count on the effective features and optimize their decision of smartwatch buying. One can also consider the budget set for oneself before buying smartwatch of a particular brand.

 

Tips for buying a smartwatch

There are several reasons to buy a smartwatch. For instance, a technology-efficient smartwatch can allow the notifications for calls, messages, e-mails and so more along with offering fitness and gaming options. If you are planning to buy a smartwatch, there are several things to consider. Have a read:

 

Make Selection of the Right Device

The smartwatch that you will buy would need to be connected to the smartphone to function properly. Hence, the efficient functioning of the smartwatch would greatly depend on the kind of smartphone that you are currently using. For instance, the wearable technology from Apple, the Apple smartwatch, can be connected only to iPhones. But in the vice versa case, the Apple smartphones, iPhones, can support a wide range of smartwatches like the Pebble watches as well.

Samsung has its own Tizen OS to run and implement the Samsung smartwatches. Many of the older versions of Samsung smartwatches including the Gear 2 Neo have been designed to function on a limited number of Samsung smartphones only. The newer versions of the Samsung smartwatches including the Gear S2 and Gear S3 models are highly compatible with several ranges of Android smartphones.

Hence, it is essential to give proper attention to the model of the smartphone that is being used to establish the connection with the wearable technology. It is imperative to ensure that the smartphone is compatible with the operating system of the smartwatch to avoid any hassle in operations and functioning.

 

The apps that can run

The basic function of the use of the smartwatch technology by an individual is to enable the apps on it. As in most cases, the smartwatch is paired to a particular smartphone, most wearable technologies still have their inbuilt set of apps in the App store. These enhance the feature list and the functioning of any wearable technology device. For instance, Apple many apps which are made compatible in its default store, with the smartwatch of Apple offering many as well. Then, there is Samsung Tizen which is catching up with Apple’s smartwatch by offering more than thousand inbuilt apps in its store. There is, however, no beating the Pebble smartwatch brand which offers as many as 13,000 inbuilt apps in its smartwatch app store.

 

The right features

While buying smartwatch of a particular brand, it is essential to ensure that you are provided with the right amount of features you desire. For most of the smartwatches, they speak of an elegant digital display which reflects the time, date and notifications along with the presence of specialised apps. In addition to the special requirement of the apps, you must also consider the battery life of the smartwatch. Both, the battery and the display must go hand in hand by offering maximum durability and longevity. However, there are times when both of these are offered as the vice-versa case by the manufacturers. For instance, if you wish to have a smartwatch with longer battery life, then you must compromise on the screen quality as the manufacturers would need to employ the use of low energy-consuming e-paper or low energy LCD screens like in the cases of Garmin Vivoactive, Pebble, and Vector Luna.

However, if you wish to have splendid smartwatch display like in the case of Apple smartwatch, you will have to compromise with the battery life.

The additional features offered by the wearable technology should include the notification of the messages. They must be configured to notify the user about the calls, messages, E-mails and several other notifications. There are several smartwatches supported by the Android Operating System, which gets connected to the Wi-Fi to provide ease of use. For many fitness addicts, some smartwatch brands also offer fitness wearable technology which monitors your fitness status. Some Android smartwatches like the Sony SmartWatch 3, the Polar M600 and the Moto 360 Sport are all enabled to track the sports activities like running, jogging, swimming and more.

Pebble has its fitness features enabled by Misfit which is used to track and keep a record of the sleeping hours and the working hours as well.

 

Customization

If you want to carry your wearable technology with style, you can even have the smartwatch customized for yourself as per your requirement. Several smartwatch brands like the Fossil Q Wander, LG Watch Urbane, Pebble Time Steel and more, have introduced the wearable technology with much style and swagger. The designer smartwatches are offered by the brands like Michael Kors and Tag Heuer which aim at offering technology with aesthetic style to it. The Apple smartwatches come with a range of stylish and modish straps for the band of the watch which has several fitting options ranging from 16mm, 20mm, and 22mm as per your wrist setting.

See also: Common Android Wear problems and how to fix them

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here