Les caméras du futur pour smartphone peuvent être aussi massives que 108 MP


Les caméras du futur pour smartphone peuvent être aussi massives que 108 MP

Les fabricants de smartphones vantent que leurs appareils équipés de capteurs de 48 MP sont `` gros ''. Maintenant vient une prédiction de cette source redoutable Ice Universe, qui a publié un nouveau tweet. Ce tweet affirme que dès l'année prochaine, vous pourrez voir les smartphones avec un zoom 10X et 108 caméras MP. Cela fait ressortir une réaction mitigée parmi les gens. Un groupe dirait quel est le problème, les caméras 64 MP sont déjà là. L'autre section a l'impression que tout est ornemental.

Répétition d'une prédiction antérieure

Bien que Ice Universe n'ait tweeté que le 16 juillet, il y avait une prédiction similaire dès mars de cette année par le Credit Suisse. Dans un rapport traitant de l'industrie, il avait déclaré que les appareils photo des smartphones pourraient toucher 65 MP dans la seconde moitié de 2019 et 108 MP d'ici 2020. Il y a des rapports de Qualcomm, le fabricant de puces a fait une prédiction sur des lignes presque similaires ou reflétant les idées de le rapport du Credit Suisse. Quoi qu'il en soit, le concept de taille de résolution toujours croissante des capteurs installés sur les smartphones est là pour rester. L'évolution d'un combiné, destiné à communiquer par le biais d'appels et de messages vocaux, en un appareil photo numérique avec des ajustements dynamiques avant et après le clic n'a pris que quelques années pour se concrétiser.

Samsung est le seul fabricant à avoir parcouru la moitié de la distance

Sur la base des informations disponibles dans le domaine public, le géant de la technologie sud-coréen Samsung est peut-être la seule entreprise à disposer d'un appareil photo pour smartphone de 64 MP et est sur le point d'avoir un Capacité de zoom optique 5x développée. Cela peut être la prochaine étape logique pour l'entreprise de continuer à travailler au-delà de 100 MP. La question de savoir si cela sera terminé avant 2020 est une question à laquelle personne ne peut avoir de réponse.

La question fondamentale restera de savoir quelle différence un appareil photo de grande taille apporte à un smartphone entre les mains de l'utilisateur moyen. Pour prendre des photos au jour le jour et les partager instantanément, un certain niveau de clarté d'image, de diffusion des couleurs et de netteté sera certainement apprécié. Au-delà, cela peut devenir redondant. L'autre doute qui peut surgir est si une image cliquée avec un appareil haut de gamme équipé d'un appareil photo 64 MP ou 108 MP peut être visualisée dans la même qualité dans un appareil bas de gamme. Si la réponse est non, cela n'a vraiment pas de sens pour un petit pourcentage d'utilisateurs de téléphones de posséder de tels appareils.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Smartphone Cameras of the Future can be as Massive as 108 MP

Smartphone makers are touting their devices fitted with 48 MP sensors as ‘big’. Now comes a prediction from that redoubtable source Ice Universe, who has put out a new tweet. This tweet claims that as soon as the next year, you will get to see smartphones with 10X zoom and 108 MP cameras. It brings out a mixed reaction among people. One group would say what’s the big deal, 64 MP cameras are already here. The other section feels it’s all ornamental.

Repetition of an Earlier Prediction

Though Ice Universe has tweeted this only July 16, there was a similar prediction as early as March this year by Credit Suisse. In a report dealing with the industry, it had said smartphone cameras may touch 65 MP in the second half of 2019 and 108 MP by 2020. There are reports of Qualcomm, the chipmaker has made a prediction on almost similar lines or reflecting the ideas from the Credit Suisse report. Either way, the concept of ever-increasing resolution size of the sensors being fitted on smartphones is here to stay. The evolution of a handset, meant to communicate through voice calls and messages, into a digital camera with dynamic pre and post clicking adjustments has taken only a few years to materialize.

Samsung the Only Manufacturer to Have Traveled Half the Distance

Based on information available in the public domain, the South Korean technology giant Samsung is perhaps the only company that has a 64 MP smartphone camera and is close to having a 5x optical zoom capability developed. It may be the next logical step for the company to keep working on taking it to beyond 100 MP. Whether that will get completed before 2020 is a question no one may have the answer for.

The fundamental question will remain as to what difference does a large-sized camera bring to a smartphone in the hands of the average user. For taking day to day photographs and to instantly sharing them, a certain level of image clarity, color diffusion and sharpness will be definitely appreciated. Beyond that, it may become redundant. The other doubt that can arise is if a picture clicked with a high-end device fitted with a 64 MP or 108 MP camera can be viewed in the same quality in a lower-end device. If the answer is no, then it really makes very little sense for a small percentage of phone users to own such devices.

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip – Launch Date February 14; Price $1,400
OnePlus 8
OnePlus 8 and its Variants May Come with Wireless Charging
Motorola Edge+
Motorola’s New Unknown Device with Stylus Leaked; Is it Motorola Edge+?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

How To Change The SmartScreen Filter Settings In Windows 10

Windows SmartScreen increases the safety of computers and it warns the...

How To Change Title Bar Color in Windows 10

In Windows 10, most titles of the windows are white, and...