Advertisment

Skype contre Google Duo


Skype contre Google Duo

La communication en ligne via des appels, des SMS, des appels vidéo, des e-mails et de nombreux médias sociaux est devenue une partie intégrante de la routine quotidienne de la vie de chacun. Et ce type de communication est génial car les gens ne sont pas toujours capables de parler en personne. C'est un moyen de communication incroyable si vous avez quelqu'un qui est à l'extérieur du pays où vous vous trouvez, ou peut-être que vous faites des affaires en ligne. Mais quelles applications sont les meilleures pour ces moyens de communication? Quelles applications d'appel vidéo précisément?

Aujourd'hui, nous comparerons et examinerons deux des applications de chat vidéo les plus utilisées actuellement, comme le titre l'indique Skype et Google Duo.

Voir aussi: Comment utiliser Google Duo

Coût des applications et disponibilité

Les deux applications sont gratuites. Et les deux sont disponibles sur Android et IOS. Skype a un peu plus de portée. Vous pouvez l'utiliser sur de nombreux appareils. Androïdes, IOS, Windows, Linux, sur certains téléviseurs intelligents également. Donc, les premiers points vont définitivement à Skype.

Connexion et connexion

Si vous avez un compte Google, vous pouvez facilement vous connecter à Google Duo en seulement deux clics. Alors que la situation avec Skype est un peu plus compliquée.

Vous devez remplir de nombreux formulaires sur Skype. Votre nom d'utilisateur, mot de passe, e-mail, date de naissance, sexe, etc. Si cela vous ennuie et que vous n'avez ni le temps ni la patience, alors Duo est l'application parfaite pour vous. Donc, certains points vont également à Duo pour le court processus d'inscription.

Qualité des appels vidéo

Google a classé sa propre application comme celle avec la meilleure qualité vidéo. Nous sommes d'accord! Duo a une qualité d'appel vidéo incroyable. C'est mieux que la plupart des applications, telles que Viber ou WhatsApp. Mais quand vous le comparez à Skype, il n'y a pas de grande différence dans la qualité de la vidéo. Ils sont tous deux aussi bons et égaux dans cette comparaison si vous nous le demandez.

Confidentialité

La confidentialité est l'une des choses les plus importantes auxquelles vous devriez penser lorsque vous communiquez en ligne. Certaines applications ont un cryptage «de bout en bout», d'autres non. Skype est dans le groupe Don't. Il dispose d'un cryptage entre vous et les serveurs avec lesquels l'entreprise travaille, mais pas entre vous et leur entreprise. C'est défini par défaut. Mais si vous voulez un chiffrement «de bout en bout», ce qui signifie que personne, pas même son entreprise, ne peut voir les messages que vous envoyez et recevez, vous devez l'activer vous-même dans la section des paramètres. Duo est différent, vous êtes complètement en sécurité et protégé dès le début de l'utilisation de cette application, car leur valeur par défaut est en fait un cryptage «de bout en bout». Et c'est un énorme avantage pour Duo car peu de gens le savent, ni comment l'activer dans Skype par exemple.

Chats vidéo de groupe

Google Duo prend en charge les chats vidéo avec un maximum de 12 personnes. Alors que Skype propose un chat vidéo de groupe avec 50 participants maximum. C'est idéal pour les vidéoconférences et les cours en ligne. Et ce qui est étonnant, c'est que Skype vous permet de partager votre écran avec d'autres participants du chat de groupe, ce qui est vraiment utile et très utilisé dans les systèmes scolaires de nos jours.

Logos des applications

Comme vous le savez déjà, Duo a une petite caméra pour son logo et Skype a la lettre S. Les deux applications ont leurs logos sur fond bleu. La raison en est que le fond bleu symbolise le fait qu'ils sont conviviaux et familiaux.

Si vous nous demandez, Skype est notre ami depuis les premiers jours. Mais Duo est une viande fraîche et meilleure. Les deux ont des fonctionnalités étonnantes et il suffit d'essayer les deux applications et de choisir celle qu'ils préfèrent. L'un a des caractéristiques que l'autre n'a pas et inversement. C'est donc juste une question de perspective. Tout le monde n'aimera pas Duo, mais encore une fois, tout le monde n'aime pas non plus Skype.

J'espère que cet article vous a aidé à décider lequel vous aimez le plus!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Skype vs Google Duo

Communicating online via calls, texts, video calls, emails, and many social media has become a huge part of the daily routine of everyone’s lives. And this type of communication is great because people are not always capable of talking in person. It’s an amazing way of communication if you have someone that’s out of the country you’re in, or maybe you are doing business online. But which apps are the best for these ways of communication? Which video call apps precisely?

Today we will be comparing and reviewing two of the currently most used video chat apps, as the title says Skype and Google Duo.

See also: How to use Google Duo

Cost of the apps and availability

Both apps are free. And both are available on Android and IOS. Skype has a bit more range. You can use it on many devices. Androids, IOS, Windows, Linux, on some smart TVs also. So the first points definitely go to Skype.

Logging and Signing in

If you have a Google account you can easily log into Google Duo in just two clicks. While the situation with Skype is a bit more complicated.

You need to fill out a lot of forms on Skype. Your username, password, email, date of birth, gender and etc… If that’s boring to you, and you don’t have the time or patience, then Duo is the perfect app for you. So some points go to Duo as well for the short sign up process.

Video call quality

Google rated its own app as the one with the best quality video. We agree! Duo has an amazing video call quality. It’s better than most apps out there, such as Viber or WhatsApp. But when you compare it to Skype, there isn’t any big difference in the quality of the video. They are both just as good and equal in this comparison if you ask us.

Privacy

Privacy is one of the most important things you should think about while communicating online. Some apps have “end to end” encryption, and some don’t. Skype is in the don’t group. It has encryption between you and the servers that the company is working with, but not between you and their company. That’s set by default. But if you want “end to end” encryption, which means that no one, not even their company can see the messages you send and receive, you’d have to turn it on yourself in the settings section. Duo is different, you are completely safe and protected from the start of using this app because their default is actually “end to end” encryption. And that’s a huge plus for Duo because not many people know about this, nor how to turn it on in Skype for example.

Group video chats

Google Duo supports video chats with 12 people max. While Skype offers a group video chat with 50 max participants. It’s great for video conferences and online classes. And what’s amazing is that Skype allows you to share your screen with other participants of the group chat which is really helpful and very much used in school systems these days.

Logos of the apps

As you are already familiar, Duo has a little camera for its logo and Skype has the letter S. Both apps have their logos on the blue background. The reason for that is because the blue background symbolizes that they are user and family-friendly.

If you ask us, Skype is our pal from the early days. But Duo is fresh and better meat. Both of them have amazing features and one should just try both apps and choose which one they like better. One has features that the other one doesn’t and in reverse. So it’s just a matter of perspective. Not everyone will like Duo, but then again, not everyone likes Skype either.

Hope this article helped you in deciding which one you like more!

Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *