Astuces simples pour rendre n'importe quel modem rapide


Utiliser un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un smartphone sans connexion Internet semble aujourd'hui impossible. Avoir une connexion stable et rapide est essentiel. Si la connexion est lente ou si elle se rompt souvent, vous aurez besoin de beaucoup plus de temps pour terminer certaines tâches simples. Un modem est un appareil qui se connecte au réseau de votre fournisseur d'accès Internet, et pour cette raison, il est très important de s'assurer qu'il fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes de connexion. Il existe de nombreux types de modems de différents fabricants. Mais, peu importe celui que vous avez, il existe quelques astuces simples pour rendre n'importe quel modem rapide. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire.

Avant de partager quelques conseils, gardez à l'esprit que vous pouvez les implémenter presque tous pour votre routeur. En outre, il existe 2 types d'appareils en 1 - un modem et un routeur.

Voir aussi: Comment nettoyer un smartphone ou une tablette

Astuces simples pour rendre n'importe quel modem rapide: Câbles

Il existe de nombreuses astuces simples qui peuvent vous aider à améliorer la vitesse de votre connexion Internet. Mais, tout d'abord.

Si vous avez remarqué que la connexion est lente ces derniers temps, la première chose à faire est de vous assurer que les câbles ne sont pas endommagés. Cela vaut particulièrement pour ceux qui possèdent le même modem depuis des années. Après un certain temps, il est tout à fait normal que certains câbles se détachent. Cela entraîne une connexion Internet lente ou aucune connexion Internet.

Les gens oublient souvent de regarder les câbles. Ils essaient de trouver la solution, mais si les câbles sont endommagés, vous pouvez essayer ce que vous voulez et cela ne fonctionnera pas. Alors, assurez-vous que les câbles sont bons et en place.

astuces simples pour rendre n'importe quel modem rapide

 

Astuces simples pour rendre n'importe quel modem rapide: Position

Plusieurs fois, j'ai entendu des gens se plaindre de la qualité du modem ou d'un routeur, disant qu'il était trop lent. Ensuite, vous voyez qu'ils ont placé leur routeur dans un endroit étrange entouré de nombreux obstacles.

C'est l'une des erreurs courantes. Il est essentiel de placer votre routeur sur une surface stable, à l'écart de tout obstacle. La raison en est assez simple. Les choses qui restent bloquent le signal. Et par conséquent, votre connexion sera lente ou elle sera souvent interrompue.

Une fois que vous avez placé votre routeur dans un endroit haut et sans obstacle, vous remarquerez instantanément la différence.

 

Astuces simples pour rendre n'importe quel modem rapide: Redémarrez

Une autre chose qui peut complètement changer la vitesse de votre modem est un redémarrage. Il y a tellement de choses différentes qui peuvent affecter la vitesse du modem et causer des problèmes. Vous savez qu'en ce qui concerne les smartphones et les ordinateurs, l'une des premières choses à faire si quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit est de le redémarrer. Il en va de même pour un modem. Donnez-lui un nouveau départ. Cette astuce simple fonctionne pour tous les gadgets et peut résoudre divers bugs.

Encore une chose. Un modem peut surchauffer. C'est une raison de plus de le redémarrer de temps en temps. Tout ce que vous avez à faire est de débrancher le cordon d'alimentation, d'attendre une minute ou deux, puis de le rebrancher. Mission terminée.

 

Astuces simples pour rendre n'importe quel modem rapide: mises à jour

En ce qui concerne Android et iOS, ou les applications, les mises à jour sont souvent diffusées car elles apportent des corrections de bogues. Les mises à jour du firmware d'un modem et du routeur peuvent faire la même chose. Si tout d'un coup votre connexion devient lente et que vous avez déjà fait les trois choses mentionnées ci-dessus, vous pouvez rechercher une mise à jour.

 

 

Astuces simples pour rendre n'importe quel modem rapide: Canaux

Une autre chose que vous pouvez faire est de changer les chaînes. Disons que vous vivez dans un immeuble. Il se peut que de nombreuses personnes utilisent le même canal et s'il y a beaucoup de monde, la connexion sera lente. Donc, ce que vous devez faire est d'essayer d'éviter la congestion en changeant de canal.

Il existe plusieurs programmes que vous pouvez utiliser à cette fin particulière. Certains de ces programmes sont inSSIDer Office et KisMAC.

 

Voici quelques astuces simples qui peuvent rendre votre modem plus rapide. Mais, à un moment donné, vous pouvez envisager une option pour en obtenir un nouveau. Surtout si vous avez le même depuis des années. Si tel est le cas, rien de tout cela ne fera de différence. La bonne chose est que les modems et les routeurs ne sont pas chers.

Technobezz

Simple Tricks To Make Any Modem Fast

Using a laptop, desktop computer or a smartphone without the internet connection seems impossible today. Having a stable and fast connection is essential. If the connection is slow, or if it often breaks, you will need much more time to finish some simple tasks. A modem is a device that connects to the network of your Internet provider, and for that reason, it is very important to make sure it is working properly. If that is not the case, you may face many connection issues. There are many different types of modems from different manufacturers. But, no matter which one you have, there are some simple tricks to make any modem fast. If you want to know more, keep on reading.

Before we share some tips, keep in mind you can implement almost all of them for your router. Also, there are 2 in 1 types of devices – modem and a router.

See also: How To Clean A Smartphone Or Tablet

Simple tricks to make any modem fast: Cables

There are many simple tricks that can help you improve the speed of your internet connection. But, first things first.

If you noticed the connection is slow lately, the first thing you should do is make sure the cables are not damaged. This especially goes for those who own the same modem for years. After some period of time, it is completely normal for some cables to get loose. This leads to slow internet connection or no internet connection at all.

People often forget to look at the cables. They are trying to find the solution, but if the cables are damaged, you can try whatever you like and it won’t work. So, make sure the cables are good and in place.

simple tricks to make any modem fast

 

Simple tricks to make any modem fast: Position

Many times, I have heard people complaining about the quality of the modem or a router, saying it is too slow. Then you see they positioned their router in some strange place surrounded by many obstacles.

This is one of the common mistakes. It is essential to place your router on a stable surface, away from any obstacles. The reason for this is pretty simple. Things that sit around will block the signal. And as a result, your connection will be slow or it will often break.

Once you put your router some place high and obstacle-free, you will instantly notice the difference.

 

Simple tricks to make any modem fast: Restart

Another thing that can completely change the speed of your modem is a restart. There are so many different things that can affect the modem’s speed and cause some issues. You know that when it comes to smartphones and computers, one of the first things you need to do if something isn’t working as it should is to restart it. The same goes for a modem. Give it a fresh start. This simple trick works for all of the gadgets and it can solve various bugs.

One more thing. A modem may overheat. It is one more reason to restart it every once in a while. All you need to do is unplug the power cord, wait for a minute or two and then plug it back in. Mission completed.

 

Simple tricks to make any modem fast: Updates

When it comes to Android and iOS, or apps, updates come out often as they bring bug fixes. The firmware updates for a modem and the router can do the same thing. If all of a sudden your connection becomes slow and you already did the three things mentioned above, you may look up for an update.

 

 

Simple tricks to make any modem fast: Channels

Another thing you can do is change the channels. Let’s say you live in a building. It may be many people are using the same channel and if is crowded, the connection will be slow. So, what you need to do is try avoiding the congestion by changing the channel.

There are several programs you can use for this particular purpose. Some of those programs are inSSIDer Office and KisMAC.

 

These are some simple tricks that can make your modem faster. But, at some point, you may consider an option to get a new one. Especially if you have the same one for years. If that’s the case, none of this things will make a difference. The good thing is that modems and routers are not expensive.

 

 

 

More on this topic

Leave a Reply

iPhone 9 Plus Case Renders Show Us A Bigger Phone
Samsung Gear S4 Comes with A New Impressive Technology
Samsung Galaxy S10’s In-Display Fingerprint Sensor from Qualcomm
The New Series of iPhones Confirmed with Massive Upgrade
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

How To Use The Wi-Fi Calling Feature And Place A Call To Emergency Numbers From Your Galaxy S6 Edge

Wi-Fi calling feature allows the users to make and receive calls,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.