Devriez-vous vider votre iPhone X pour le nouvel iPhone XS? Garde ça en tête


Devriez-vous vider votre iPhone X pour le nouvel iPhone XS? Garde ça en tête

L'iPhone X a changé la donne. Grâce à lui, le design de l'iPhone a été réinventé ainsi que la sécurité et aussi le prix que l'on s'attend à payer pour un smartphone phare à partir de maintenant. Le L'iPhone XS est encore plus cher voyons donc si la mise à niveau est justifiée.

Affichages - Mieux mais pareils

L'iPhone X a été le premier appareil d'Apple à être équipé d'un écran OLED, puis ses rivaux ont commencé à le faire aussi. Même si les spécifications de base ne semblent pas différentes, l'iPhone XS est amélioré:

iPhone XS, iPhone X - Rapport d'aspect de 5.8 pouces 19.5: 9 OLED True Tone, 2436 x 1125 pixels (458 ppp), rapport de contraste de 1,000,000: 1, rapport écran / corps de 82.9%.

Même si l'iPhone XS dispose du même panneau OLED de taille que son prédécesseur, la société affirme qu'elle augmentera sa plage dynamique avec du contenu HDR. Vous aurez l'occasion de voir une amélioration de la vidéo et des images car le HDR sera sauvegardé par HDR10 et Dolby Vision.

Le changement majeur de l'iPhone XS est appelé «détection tactile 120 Hz», mais ne le confondez pas avec le taux de rafraîchissement de 120 Hz utilisé pour certains autres effets. La détection tactile à 120 Hz signifie à quelle vitesse le téléphone recherchera une entrée tactile. Le taux de rafraîchissement du panneau de 60 Hz reste le même, mais l'iPhone XS devrait se sentir plus réactif que son prédécesseur.

Design - Jumeaux identiques

Même si lorsque nous regardons l'écran de l'iPhone XS, nous pouvons voir comment il a été mis à niveau par rapport à l'iPhone X. Aucune différence n'attire notre attention concernant son design:

  • iPhone XS - 143.6 x 70.9 x 7.7 mm (5.65 x 2.79 x 0.30 pouces) et 177 g (6.24 oz)
  • iPhone X - 143.6 x 70.9 x 7.7 mm (5.65 x 2.79 x 0.30 pouces) et 174 g (6.14 oz)

Si nous prenons en compte la différence de poids de 3 g (0.1 oz), nous pouvons dire qu'Apple a changé quelque chose, mais nous ne pouvons pas le voir à l'œil nu.

Certaines de ces améliorations qui ne peuvent pas être vues incluent la résistance à la poussière et à l'eau IP68, qui est mise à niveau par rapport à l'IP67 de l'iPhone X. Qu'est-ce que ce changement vous apporte? La possibilité de jeter votre iPhone dans trois mètres d'eau au lieu d'un.

Performance - se battre

L'iPhone 8 Plus, l'iPhone 8 et l'iPhone X comportaient tous le chipset A11 fabriqué par la société qui a permis à ces téléphones d'offrir les performances les plus rapides. Désormais, l'iPhone XR, l'iPhone XS Max et L'iPhone XS ne changera pas la tradition car ils sont équipés d'un chipset A12.

  • iPhone XS - chipset Apple A12 'Bionic': processeur à six cœurs, processeur graphique à six cœurs, coprocesseur de mouvement M12, 4 Go de RAM
  • iPhone X - chipset Apple A11 'Bionic': processeur à six cœurs, processeur graphique à six cœurs, coprocesseur de mouvement M11, 3 Go de RAM

Que devriez-vous en tirer? L'entreprise promet une amélioration de 50% de l'efficacité énergétique et un bond de 50% au ralenti. Même si l'augmentation des performances de pointe a un 15% peu impressionnant, l'iPhone X est assez puissant.

Caméras - Nouveau matériel, meilleurs logiciels

Même si Apple ne l'admettra jamais, nous savons que les rivaux de la gamme iPhone s'améliorent, en particulier le Pixel 2. Pour cette raison, Apple choisit la stratégie `` si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les '' et a équipé l'iPhone XS avec un traitement d'image similaire à celui des pixels de Google.

Le HDR + est ce que Google a appelé cela et Apple a choisi Smart HDR qui crée la meilleure image parmi plusieurs photos prises à différentes expositions. La plage dynamique devrait être améliorée de manière significative par ceci. De plus, le mode Portrait a également été amélioré et l'iPhone XS va brouiller l'arrière-plan derrière le sujet de l'image.

Autonomie et chargement de la batterie - Améliorations progressives

De nombreux utilisateurs d'iPhone X se sont plaints de la courte durée de vie de la batterie de l'iPhone X.La société a donc pris cela à l'esprit et a donné plus d'endurance à l'iPhone XS. Selon Apple, cette amélioration n'est que «30 minutes de plus». Cependant, l'A12 aurait dû augmenter l'efficacité de 50% et une batterie plus grosse aurait également dû être installée dans l'iPhone XS.

  • iPhone XS - 2800 mAh
  • iPhone X - 2716 mAh

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Should you Dump your iPhone X for the new iPhone XS? Keep this in mind

The iPhone X was the game changer. Thanks to it, the design of the iPhone was reinvented as well as the security and also the price we will expect to pay for a flagship smartphone from now on. The iPhone XS is even more expensive so let’s see if the upgrade is justified.

Displays – Better but the same

The iPhone X was Apple’s first device to be equipped with an OLED display, and then its rivals began to do that too. Even though the core specs do not seem different, iPhone XS is improved:

iPhone XS, iPhone X – 5.8-inch 19.5:9 aspect ratio True Tone OLED, 2436 x 1125 pixels (458 ppi), 1,000,000:1 contrast ratio, 82.9% screen-to-body ratio.

Even though the iPhone XS features the same sized OLED panel like its predecessor, the company claims it will increase its dynamic range with HDR content. You will have the opportunity to see improvement in video and images as the HDR will be backed up by HDR10 and Dolby Vision.

iPhone XS’ major changed is called “120Hz touch sensing” but do not confuse it with the 120Hz refresh rate used for some other effects. 120Hz touch sensing means how fast the phone will look for touch input. The 60Hz panel refresh rate stays the same, but iPhone XS should feel more responsive than its predecessor.

Design – Identical Twins

Even though when we look at the display of iPhone XS, we can see how it was upgraded compared to the iPhone X. No difference catches our eye regarding its design:

  • iPhone XS – 143.6 x 70.9 x 7.7 mm (5.65 x 2.79 x 0.30 in) and 177g (6.24 oz)
  • iPhone X – 143.6 x 70.9 x 7.7 mm (5.65 x 2.79 x 0.30 in) and 174g (6.14 oz)

If we take into account the 3g (0.1 oz) difference in weight, we can say that Apple did change something, but we can’t see it with the naked eye.

Some of these improvements that can’t be seen include IP68 dust and water resistance which is upgraded in comparison with iPhone X’s IP67. What this change bring you? The possibility to dump your iPhone in three meters of water instead of one.

Performance – Beating Itself

The iPhone 8 Plus, iPhone 8, and iPhone X all featured the A11 chipset manufactured by the company which made those phones deliver the fastest performance. Now, the iPhone XR, iPhone XS Max, and iPhone XS will not change the tradition as they are equipped with an A12 chipset.

  • iPhone XS – Apple A12 ‘Bionic’ chipset: Six-Core CPU, Six Core GPU, M12 motion coprocessor, 4GB RAM
  • iPhone X – Apple A11 ‘Bionic’ chipset: Six-Core CPU, Six Core GPU, M11 motion coprocessor, 3GB RAM

What should you get from that? The company promises a 50% improvement in power efficiency and a leap of 50% while idle. Even though the boost to peak performance has an unimpressive 15%, the iPhone X is powerful enough.

Cameras – New Hardware, Better Software

Even though Apple will never admit this, we know that the rivals of the iPhone range are getting better, especially the Pixel 2. Because of that, Apple chooses the strategy ‘if you can’t beat them, join them’ and equipped the iPhone XS with a similar image processing as the one Google’s Pixels have.

HDR+ is what Google called this and Apple decided upon Smart HDR which makes the best image out of multiple photos taken at different exposures. The dynamic range should be improved significantly by this. What is more is that the Portrait Mode was improved as well and the iPhone XS will blur the background behind the subject of the image.

Battery Life And Charging – Incremental Improvements

Many iPhone X users complained about the short battery life of iPhone X, so the company took that in mind and gave the iPhone XS more stamina. According to Apple, this improvement is just “30 minutes longer”. However, the A12 should have increased the efficiency by 50%, and a bigger battery should have also been fitted into the iPhone XS.

  • iPhone XS – 2800 mAh
  • iPhone X – 2716 mAh

More on this topic

Best Electric Pressure Cookers in 2020

A pressure cooker is a useful cooking appliance as it can reduce the cooking time by up to 70%. They work by raising the boiling point of water inside them

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Leave a Reply