Advertisment

Partagez l'écran de votre téléphone Android avec l'aide de Google Duo


Partagez l'écran de votre téléphone Android avec l'aide de Google Duo

À un moment de notre vie, nous avons tous dû faire affaire avec un parent ou un ami proche qui nous demandait de les aider à installer, télécharger ou accéder à une fonctionnalité de leur téléphone. Expliquer des choses au téléphone lors d'un appel ou par SMS ne peut vous mener que jusqu'à présent. Vous avez peut-être même décidé de prendre des captures d'écran de votre téléphone pour les guider, mais cela ne fonctionne pas toujours. Vous avez peut-être voulu être là, prendre le téléphone de leurs mains et effectuer la tâche vous-même pendant qu'ils regardent et apprendre à le faire pour eux-mêmes plus tard. Eh bien, Google est là pour vous aider.

Google Duo

Google Duo est une fonctionnalité d'assistance technique destinée à aider les utilisateurs à aider leurs amis ou un membre de leur famille. Cette application de chat vidéo offre désormais la possibilité de partager l'écran de votre téléphone pendant l'appel. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez appuyer sur votre écran lorsque vous êtes sur l'application. Une boîte apparaîtra vous indiquant que Google Duo commencera à tout capturer sur l'écran de votre téléphone. Vous avez alors deux options: Annuler ou Continuer.

Si vous acceptez, une bordure rouge apparaîtra pour vous montrer quelle partie de l'écran la personne à l'autre extrémité peut voir. Il y a également deux boutons sur votre écran. Un qui vous permet de suspendre l'enregistrement et l'autre qui vous permettra d'arrêter le partage d'écran quand vous en avez envie.

Malgré le vaste potentiel que cette fonctionnalité pourrait avoir pour réduire la distance entre deux personnes et rendre la communication plus accessible, la fonctionnalité est toujours assez boguée. Des personnes ont signalé que la personne qui recevait le partage d'écran ne pouvait voir qu'un cadre gris au lieu de l'écran réel. D'autres disent qu'ils ne pouvaient voir qu'une image figée de l'écran de l'appelant. La fonctionnalité a encore besoin de quelques ajustements avant de fonctionner correctement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Share your Android Phone Screen with the Help of Google Duo

At one point in our lives, we all had to deal with a relative or a close friend asking us to help them install, download or access some feature on their phone. Explaining things over the phone on a call or through texting can only get you so far. You may have even decided to resort to taking screenshots of your phone to guide them, but that does not always work. You may have wanted to be there, take the phone from their hands and perform the task yourself while they watch and learn how to do it for their selves later on. Well, Google is here to help you with that.

Google Duo

Google Duo is a tech support feature that is meant to help users aid their friends or their family member. This video chat app now comes with the option to share your phone’s screen during the call. To access this feature, you have to tap your screen while on the app. A box will appear telling you that Google Duo will start to capture everything on your phone’s screen. You then have two options: Cancel or Continue.

If you accept a red border will appear showing you what part of the screen the person on the other end can see. There are also two buttons on your screen. One which allows you to pause the recording and the other one which will enable you to stop the screen sharing whenever you feel like it.

Despite the vast potential that this feature could have in closing the distance between two people and making communication more accessible, the feature is still pretty buggy. People have reported that the person on the receiving end of the screen sharing could only see a gray frame instead of the actual screen. Others say that they could see just a frozen image of the caller’s display. The feature still needs a couple of tweaks before it would work correctly.

More on this topic

Leave a Reply

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...