Advertisment

Comment configurer Android pour les enfants


Comment configurer Android pour les enfants

Android est pour les personnes de tous âges. Nous le savons car le Play Store nous offre des tonnes d'options, quel que soit notre âge. Android propose une multitude d'applications qui répondent à différents besoins et à un éventail de rôles que nous jouons dans nos vies - parent, patron, employé, joueur, photographe, artiste, passionné de fitness, artiste, etc. Android pour les enfants prend de l'ampleur et les parents commencent à accepter la manière discrète dont la technologie mène leur enfants vers un monde plus futuriste. Tous les parents que je connais ont du mal à garder leur téléphone hors de portée de leurs enfants, mais si de temps en temps, vous donnez votre téléphone à vos enfants, laissez-nous vous aider à le rendre adapté aux enfants. Alors, lisez la suite pour savoir comment configurer Android pour les enfants.

Voir aussi: Comment personnaliser les paramètres rapides d'Android

Façon de configurer un appareil Android adapté aux enfants

Ajouter un nouveau compte utilisateur

Un moyen simple d'autoriser vos enfants à accéder à votre appareil Android consiste à ajouter un compte utilisateur à votre Android. Bien que les comptes restreints ne puissent être ajoutés qu'aux tablettes, les utilisateurs principaux pourront accéder au contenu des autres utilisateurs et apporter les modifications nécessaires, notamment la suppression des applications que vous trouvez indésirables. Garder des comptes séparés garantira que vos enfants n'auront pas accès à vos applications. Donc, si vous utilisez des applications bancaires ou que vous avez configuré votre compte de messagerie professionnel sur votre Android, il n'y a aucune raison de s'inquiéter si votre téléphone est avec votre enfant.

Tandis que Google le rend disponible pour tous les appareils qui fonctionnent sur Android 4.2 et au-dessus, de nombreux appareils excluent généralement cette fonctionnalité. Suivez ces étapes pour ajouter un nouvel utilisateur, mais si vous ne voyez aucune des options mentionnées ci-dessous sur votre appareil, vous ne pouvez pas configurer d'utilisateurs supplémentaires sur votre téléphone.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Utilisateurs
  • Appuyez sur Ajouter un utilisateur ou un profil et configurez-le en saisissant les détails de votre compte Google.

Vous pouvez également créer un compte Google pour votre enfant sur https://accounts.google.com/signup et utilisez les coordonnées de votre enfant pour compléter les informations de compte. Une fois le compte créé, connectez-vous au compte et cliquez sur le menu Paramètres qui ressemble à une icône d'engrenage en haut à droite de l'écran. Dans la liste déroulante, cliquez sur Paramètres et dans les onglets supérieurs, choisissez Transfert et PPO / IMAP. Cliquez sur Ajouter une adresse de transfert et entrez votre adresse e-mail afin d'être informé des e-mails reçus par votre enfant et de surveiller facilement ses activités en ligne.

 

Paramètres Play Store

Ensuite, nous devons nous assurer que votre enfant ne voit que les applications appropriées sur le Play Store. Google semble être très attentionné lorsqu'il s'agit de rendre le Play Store adapté aux enfants. Tout ce que vous avez à faire est d'activer le contrôle parental. Si vous avez créé un nouveau compte utilisateur pour votre enfant, assurez-vous d'accéder à Google Play Store à partir du compte utilisateur de votre enfant lorsque vous configurez le contrôle parental.

  • Lancer Play Store
  • Appuyez sur les trois lignes horizontales à gauche qui ouvrent le menu latéral
  • Appuyez sur Paramètres et recherchez le contrôle parental
  • Activez-le
  • Vous serez invité à entrer un code PIN utilisateur qui vous permettra de modifier les paramètres de contrôle parental à l'avenir
  • Une fois le code PIN défini, vous pouvez choisir de restreindre l'accès de votre enfant aux applications et films non classés.

Avec le contrôle parental en place, vous aurez l'esprit tranquille lorsque votre enfant accède au Play Store sans votre supervision.

 

Restreindre les achats

Parfois, les enfants s'emballent trop pendant qu'ils jouent et beaucoup d'entre eux finissent par faire des achats dans le magasin avec la moindre idée que l'argent est en fait des blettes sur la carte que vous avez associée à votre compte. Cela peut être contrôlé en protégeant tous les achats par mot de passe.

  • Accédez au Play Store
  • Appuyez sur les trois lignes horizontales pour accéder au menu latéral et appuyez sur Paramètres
  • Recherchez maintenant Exiger une authentification pour les achats et appuyez dessus
  • Assurez-vous d'avoir sélectionné Authentification requise pour tous les achats sur Google Play Store

Ce verrouillage enfant Android pour les achats vous aidera à éviter les transactions accidentelles via le Play Store pendant que vos enfants jouent à un jeu ou apprennent via les applications éducatives.

 

Applications tierces

Les parents qui ont du mal à passer d'un compte à un autre chaque fois que leurs enfants utilisent leur téléphone trouveront une application tierce utile pour s'assurer que leur téléphone est adapté aux enfants. Le Play Store regorge d'applications pour les parents qui peuvent donner à votre téléphone une interface adaptée aux enfants et vous aider en vous assurant qu'ils n'accèdent pas à des contenus indésirables sur le téléphone. Recherchez une application tierce sur le Play Store qui répond à vos besoins. Des applications comme School Parent App et Dinner Time Plus sont parmi les meilleures que de nombreux parents ont trouvées utiles. Mais ce ne sont pas les seules applications et vous pouvez trouver d'autres applications qui peuvent également faire le travail. Alors que certains sont gratuits, d'autres sont proposés à un petit prix.

 

Conclusion

La présence écrasante de la technologie dans nos vies exacerbe les raisons pour lesquelles les enfants aspirent à des téléphones, des tablettes, des ordinateurs portables et des téléviseurs intelligents. Bien qu'il n'y ait guère de moyen de les éloigner complètement de tout cela, il existe des moyens par lesquels nous pouvons intervenir pour nous assurer que notre enfant interagit de manière positive avec la technologie.

Rendre nos appareils Android adaptés aux enfants est la première étape pour les aider à adopter les bonnes choses de la technologie. Le Play Store propose une grande collection d'applications éducatives qui peuvent soutenir l'agilité mentale de nos enfants et les aider à devenir plus informés ou même à améliorer leur compréhension de certains concepts qu'ils apprennent à l'école. Bien que les activités physiques soient importantes, les jeux sur le Play Store Android qui aident les enfants à améliorer leur cerveau sont également nécessaires pour qu'ils restent compétents. Adopter la technologie au lieu de l'éviter est la voie à suivre, et en tant que parents d'aujourd'hui, nous devrions aider nos enfants en configurant nos appareils pour les rendre adaptés aux enfants.

Voir aussi: Comment dé-rooter un smartphone ou une tablette Android

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Set Up Android For Kids

Android is for people of all ages. We know this because the Play Store gives us tons of options no matter what our age. Android has a host of apps that cater to different needs and a spectrum of roles that we play in our lives – parent, boss, employee, gamer, photographer, artist, fitness enthusiast, entertainer, etc. Android for kids is gaining momentum and parents are beginning to accept the inconspicuous way in which technology is leading their kids to a more futuristic world. Every parent I know has troubles keeping their phones away from their kids, but if every now and then, you do give your phone to your children then let us help you make it kid-friendly. So, read on to know how to set up android for kids.

See also: How to customize Android Quick settings

Way To Set Up Kid-Friendly Android Device

Add A New User Account

An easy way to allow your kids access to your Android device is by adding a user account to your Android. While restricted accounts can be added to tablets only, primary users will be able to access the content of other users and make necessary changes which include deleting apps that you find unwanted. Keeping separate accounts will ensure that your kids do not have access to your apps. So if you use banking apps or you have your work email account setup on your Android then there is no reason to worry if your phone is with your kid.

While Google makes this available for all devices that are running on Android 4.2 and above, many devices usually exclude this feature. Follow these steps to add a new user but if you do not see any of the below-mentioned options on your device then you cannot set up additional users on your phone.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Users
  • Tap on Add user or profile and set it up by entering your Google Account details.

Alternatively, you can create a Google Account for your child on https://accounts.google.com/signup and use your child’s details to complete the account information. Once the account is created, login to the account and click on the Settings menu which looks like a gear icon on the top right of the screen. From the drop down, click on Settings and from the top tabs choose Forwarding and PPO/IMAP. Click on Add a forwarding address and enter your email address so that you are notified of the emails your child gets and you can monitor their online activities easily.

 

Play Store Settings

Next, we must make sure that your kid sees only suitable apps on the Play Store. Google seems to be very considerate when it comes to making the Play Store kid-friendly. All you need to do is activate Parental Controls. If you have created a new user account for your kid then make sure you access Google Play Store from your kid’s user account when you set up parental controls.

  • Launch Play Store
  • Tap on the three horizontal lines on the left that opens the side menu
  • Tap on Settings and look for Parental Controls
  • Toggle it on
  • You will be prompted to enter a user PIN which will allow you to change parental control settings in the future
  • Once the PIN is set you can choose to restrict your child’s access to unrated apps and films

With parental controls in place you will have a peace of mind when your kid is accessing the Play Store without your supervision.

 

Restrict Purchases

Sometimes kids get too carried away while they are playing and a lot of them end up making purchases through the store with the very least idea that the money is actually being chard on the card you may have associated with your account. This can be controlled by password-protecting all purchases.

  • Go to the Play Store
  • Tap on the three horizontal lines to access the side menu and tap on Settings
  • Now look for Require Authentication for Purchases and tap on it
  • Make sure that you have selected Authentication required for all purchases from Google Play Store

This Android child lock for purchases will help you avoid accidental transactions through the Play Store while your kids are playing a game or learning through the educational apps.

 

Third Party Apps

Parents who find it difficult to switch from one account to another every time their kids use their phone will find a third party app to be useful in ensuring that their phone is kid-friendly. The Play Store is brimming with parent apps that can give your phone a kid-friendly interface and also help you by making sure that they do not access unwanted content on the phone. Look for a third party app on the Play Store that meets your requirements. Apps like School Parent App and Dinner Time Plus are some of the best ones that a lot of parents have found helpful. But these are not the only apps and you may find other apps out there which can do the job too. While some are free others come with a small price.

 

Conclusion

The overwhelming presence of technology in our lives exacerbates the reasons why kids yearn for phones, tablets, laptops and smart TVs. While there is hardly a way in which we can keep them completely away from all of this, there are ways in which we can intervene to ensure that our child interacts with technology in a positive way.

Making our Android devices kid friendly is the first step towards helping them embrace the good things about technology. The Play Store has a great collection of educational apps which can support the mental agility of our kids and help them grow more informed or even improve their understanding of certain concepts they learn at school. While physical activities are important, games on the Android Play Store that help kids improve their brain power are also necessary for them to stay competent. Embracing technology instead of shunning it is the way forward, and as parents of today, we should help our kids by setting up our devices to make them kid-friendly.

See Also: How to unroot Android Smartphone or tablet

More on this topic

Leave a Reply

According to German carriers, iPhone 2018 will Release Pre-orders on 14 September
Is the new Samsung Wireless Charger Duo for you?
Samsung Galaxy Note 9 Tells a Dangerous Story about Success
New Samsung Galaxy S9 Military-Grade Flagship Cancelled
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...