Advertisment

Il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour l'iPod


Il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour l'iPod

L'iPod est l'un des appareils révolutionnaires fabriqués par Apple. Il a été introduit par Steve Jobs en 2001 en tant que lecteur de musique numérique avec une simplicité comme philosophie.

L'iPod a un design minimaliste et il est intuitif, c'est pourquoi il est si attrayant pour les acheteurs. Ses écouteurs blancs étaient une icône du produit, et si quelqu'un était repéré avec les écouteurs blancs en public, nous saurions que cette personne utilisait un iPod.

Il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour l'iPod

Au cours de son développement, l'appareil iPod s'est développé non seulement en tant que lecteur de musique numérique, mais également en tant que vidéo, podcast et même joueur de jeu. Puis Apple a lancé d'autres variantes pour compléter la série iPod avec des caractéristiques différentes: iPod Classic, iPod nano, iPod Shuffle et iPod Touch. Les 3 dernières versions d'iPod sont toujours disponibles, même s'il peut être un peu difficile de les trouver.

Cela fait un moment que nous n’avons entendu aucune nouvelle sur les iPod. Apple va-t-il mettre à jour la série iPod, la marque iPod ou va-t-il l'interrompre? iPod ne figurait pas dans le dernier rapport financier du deuxième trimestre 2.

Voici quelques raisons pour lesquelles l'iPod semble n'avoir aucun espoir:

Les ventes d'iPod continuent de baisser

Les ventes d'iPod continuent de baisser d'année en année depuis 2008. Les statistiques des ventes d'iPod de 2006 à 2016 montrent à quel point ses ventes sont faibles dans le monde. Cela indique que le marché ne s'intéresse plus à l'iPod, et Apple le sait. La société enterre lentement les iPod.

Il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour l'iPod

Il n'y a pas d'innovation sur la série iPod

La dernière mise à jour de l'appareil iPod date de juillet 2015. Apple a mis à jour iPod Touch, Nano et Shuffle. Parmi eux, l'iPod Touch a une mise à jour importante, à savoir le processeur A8, le même que le processeur de l'iPhone 6. En fait, l'iPod Touch fait partie de la catégorie iOS au lieu de la série iPod.

Il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour l'iPod

Les 2 autres iPod n'ont été mis à jour que pour les options de couleur. C'est le signe qu'il n'y a aucun espoir pour l'iPod. L'équipe de R&D n'a pas pour objectif de créer un nouvel iPod et la réponse du public au produit est la principale raison pour laquelle Apple a perdu son assurance de mettre à jour l'appareil.

Apple n'a pas créé de système d'exploitation pour iPod

L'une des raisons pour lesquelles l'iPod perd son marché est que Apple n'a pas créé de système d'exploitation spécial pour l'iPod. L'iPod Nano et Shuffle ne peuvent pas être connectés aux nouveaux services d'Apple, comme Apple Music. Ils sont obligés d'utiliser l'iPod Touch comme un appareil iOS.

Apple se concentre uniquement sur les appareils performants

2008 a été une année fructueuse pour Apple avec leur iPhone. Comme la société se concentrait sur l'iPhone, elle a laissé l'iPod derrière elle.

Si l'équipe de R&D gardait son attention sur la vision de l'iPod, l'appareil aurait d'excellentes fonctionnalités, comme l'iPhone. Nous ne pouvons jamais remplacer un petit iPod Shuffle par un gros iPhone pour profiter de la musique tout en faisant du jogging, non? Le matériel de l'iPod est différent du matériel de l'iPhone. Même si les deux ont la même capacité à lire de la musique, ces appareils peuvent nous offrir une expérience différente.

L'iPhone a remplacé l'iPod

Lorsque l'iPhone a été lancé pour la première fois, Steve Jobs a déclaré qu'il s'agissait d'un iPod à écran large. À ce moment-là, les iPod étaient puissants. Après un certain temps, l'application iPod sur iOS a été divisée en plusieurs applications. Il a indiqué que l'iPhone remplacera complètement l'iPod et ses fonctions.

Il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour l'iPod

Apple masque la section iPod sur Apple.com

C'est un fait. Essayez de trouver quelque chose sur l'iPod Nano auprès de leur responsable. Cela montre que l'iPod n'est plus leur appareil principal. Petit à petit, Apple essaie de faire oublier l'iPod aux utilisateurs.

Il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour l'iPod

Aucun appareil iPod ne peut s'intégrer à iCloud

Actuellement, l'écosystème Apple est connecté par iCloud, ce qui permet de synchroniser et de bien gérer tous les appareils Apple. Mais aucun appareil iPod ne peut y être intégré. L'autre signe que Apple mettra fin à l'iPod.

Même si l'iPod n'a pas été officiellement arrêté, les choses ci-dessus montrent qu'Apple ne prévoit pas de lancer un nouvel iPod. En outre, l'iPhone offre un meilleur divertissement, et les appareils Android sont l'autre raison pour laquelle les ventes d'iPod ont diminué.

L'iPod sera-t-il interrompu n'est pas un gros problème pour beaucoup de gens, mais c'est un gros problème pour ses fans. Apple a oublié une chose:

Le design de l'iPod et la façon dont vous pouvez l'utiliser ne peuvent pas être remplacés par un iPhone ou un iPad.

Il semble qu'il n'y ait aucun espoir pour l'iPod

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

It Seems There Is No Hope For iPod

iPod is one of the revolutionary devices that Apple has made. It was introduced by Steve Jobs in 2001 as a digital music player with a simplicity as its philosophy.

iPod has a minimalistic design and it is intuitive, which is why it so attractive for buyers. Its white earphones were an icon of the product, and if someone was spotted with the white earphones in public, we would know that person was using an iPod.

It Seems There Is No Hope For iPod

In its development, iPod device has grown not only as a digital music player, but also a video, podcast, and even a game player. Then Apple launched other variants to complement the iPod series with different characteristic: iPod Classic, iPod nano, iPod Shuffle, and iPod Touch. The last 3 iPod versions are still available, although it may be a bit difficult to find them.

It’s been a while since we heard any news about the iPods. Will Apple update the iPod series, iPod brand, or will discontinue it? iPod was not in the latest fiscal report in Q2 2016.

Here are some reasons why iPod seems has no hope:

iPod sales keep declining

The iPod sales keep declining year by year since 2008. The sales statistic of iPod from 2006 to 2016 shows how poor its sales over the globe. It indicates that the market is no longer interested to iPod, and Apple knows it. The company is burying the iPods slowly.

It Seems There Is No Hope For iPod

There is no innovation on iPod series

The latest iPod device update was in July 2015. Apple updated iPod Touch, Nano, and Shuffle. Amongst them, iPod Touch has a significant update, that is the processor A8, the same as the iPhone 6 processor. Actually, the iPod Touch is part of iOS category instead of iPod series.

It Seems There Is No Hope For iPod

The other 2 iPods were only updated for the color options. It’s a sign that there is no hope for iPod. The R&D team doesn’t have a focus to create a new iPod and the public response to the product is the main reason why Apple lost its confident to update the device.

Apple didn’t make OS for iPod

One of the reasons why iPod loses its market is because Apple didn’t make a special OS for iPod. The iPod Nano and Shuffle cannot be connected to Apple’s new services, like Apple Music. They are forced to use the iPod Touch as an iOS device.

Apple focuses on successful devices only

2008 was a successful year for Apple with their iPhone. As the company was focused on iPhone, they left the iPod behind.

If the R&D team kept their focus on iPod vision, the device would have great features, same as the iPhone. We can never replace a small iPod Shuffle to a big iPhone to enjoy the music while jogging, right? The iPod hardware is different than the hardware on iPhone. Even though both have the same ability to play music, these devices can give us a different experience.

iPhone Has Replaced iPod

When iPhone was launched for the first time, Steve Jobs said that it is a widescreen iPod. At that moment, iPods were powerful. After a while,  the iPod application on iOS was divided into several apps. It indicated that iPhone will replace the iPod and its functions completely.

It Seems There Is No Hope For iPod

Apple Hides the iPod section on Apple.com

It’s a fact. Try to find something about iPod Nano at their official. It shows iPod is no longer their main device. Little by a little, Apple tries to make the users forget about iPod.

It Seems There Is No Hope For iPod

There is no iPod device can integrate to the iCloud

Currently, Apple ecosystem is connected by the iCloud, which makes all the Apple devices synced and managed well. But, there is no iPod device that can be integrated with it. The other sign the Apple will discontinue the iPod.

Even though iPod has not been discontinued officially, the things above are showing that Apple is not planning to launch a new iPod. Besides, iPhone offers a better entertainment, and the Android devices are the other reason why the iPod sales declined.

Will iPod will be discontinued is not a big deal for many people, but it is a big deal for its fans. Apple has forgotten one thing:

The iPod design and the way you can use it cannot be replaced by iPhone or iPad.

It Seems There Is No Hope For iPod

More on this topic

Leave a Reply

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...