Failles de sécurité dans Adobe Flash Player que tout le monde devrait connaître


Failles de sécurité dans Adobe Flash Player que tout le monde devrait connaître

Adobe Flash Player a récemment annoncé qu'il mettrait fin à Flash Player et ne continuerait à proposer des correctifs de sécurité que pendant une courte période. Le dernier correctif de sécurité ajouté mardi, Adobe a corrigé deux vulnérabilités importantes. Ces vulnérabilités sont importantes car elles pourraient être utilisées pour l'exécution de code à distance.

Défauts CVE-2017-11281 et CVE-2017-11282

Ces deux vulnérabilités ont été jugées critiques et ont été découvertes par les spécialistes de Google Project Zero: Mateusz Jurczyk et Natalie Silvanovich. Les failles sont causées par des problèmes de corruption de la mémoire et la mise à jour les corrigeant a été publiée pour Windows, Macintosh, Chrome OS et Linux.

Adobe a utilisé l'outil de création d'aide RoboHelp pour publier le correctif contre les vulnérabilités. Les vulnérabilités ont été signalées par Reynold Regan du Center for Technology & Innovation de Chennai (CNSI).

Adobe a également publié des correctifs pour les failles dans ColdFusion 11 et 2016 pour la vulnérabilité d'analyse XML signalée comme critique et pour une faille XSS. Ce dernier aurait pu conduire à la divulgation d'informations, ce que tout utilisateur ne souhaiterait pas.

Flash Player cessera d'exister en 2020

Adobe prévoit de mettre fin à Flash Player à la fin de l'année 2020 afin de permettre à d'autres technologies plus sécurisées et avancées de prendre sa place. Cette technologie se trouve dans des standards ouverts tels que HTML5, WebGL et WebAssembly. Ces programmes ont progressé et mûri et sont maintenant des alternatives viables.
Selon Adobe, cette décision a été prise en collaboration avec ses partenaires technologiques (Apple, Facebook, Google, Mozilla et Microsoft).

Même si la fin d'Adobe Flash Player est proche, les utilisateurs doivent se rappeler que jusque-là, il est encore très nécessaire de mettre à jour la dernière version afin d'éviter les problèmes de sécurité. Dernièrement, de nombreux problèmes de sécurité ont été signalés par les utilisateurs de Flash Player.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Security Flaws in Adobe Flash Player which all should know about

Adobe Flash Player has announced recently that it will terminate Flash Player and will only continue to offer security patches for a short period of time. The latest security patch added on Tuesday, Adobe fixed two important vulnerabilities. These vulnerabilities are important because they could be used for remote code execution.

CVE-2017-11281 and CVE-2017-11282 flaws

These two vulnerabilities were rated critical and were discovered by Google Project Zero specialists: Mateusz Jurczyk and Natalie Silvanovich. The flaws are caused by memory corruption issues and the update fixing them was released for Windows, Macintosh, Chrome OS and Linux.

Adobe used the help authoring tool RoboHelp to release the patch against vulnerabilities. The vulnerabilities were reported by Reynold Regan from the Center for Technology & Innovation in Chennai (CNSI).

Adobe has also released patches for flaws in ColdFusion 11 and 2016 for the XML parsing vulnerability reported as critical and for an XSS flaw. The latter could have lead to information disclosure, which is not something any user would want.

Flash Player will cease to exist in 2020

Adobe is planning to end Flash Player at the end of the year 2020 in order to allow other technologies more secure and advance to take its place. Such technology is found in open standards such as HTML5, WebGL and WebAssembly. These programs have progressed and matured and are now viable alternatives.
According to Adobe, this decision was made in collaboration with its technology partners (Apple, Facebook, Google, Mozilla, and Microsoft).

Even if the end of Adobe’s Flash Player is near, users should remember that until then, it is still very much necessary to update to the latest in order to avoid security issues. Lately, many security issues have been reported by Flash Player users.

More on this topic

Leave a Reply

Everything We Know About Android P: Release Date, Features and News
Samsung Gear S4- Release Date , Specs, Prices and Latest News
samsung Galaxy s10 Design
Samsung Galaxy S10 Specs, Features, Release Date, Price, Rumors and News
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

How To Use The Wi-Fi Calling Feature And Place A Call To Emergency Numbers From Your Galaxy S6 Edge

Wi-Fi calling feature allows the users to make and receive calls,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.