Advertisment

Quel est le niveau de sécurité de votre PC? 4 meilleurs logiciels antivirus


Quel est le niveau de sécurité de votre PC? 4 meilleurs logiciels antivirus

Les attaques de virus et de logiciels malveillants constituent des menaces pour les systèmes informatiques qui peuvent entraîner un vol d'identité, une perte de profits considérable et même un effet généralisé sur les entreprises, comme la récente cyberattaque du NHS qui a paralysé les systèmes informatiques de l'hôpital à travers le Royaume-Uni.

C'est pourquoi il est extrêmement important de disposer d'un logiciel antivirus efficace. Les développeurs de programmes antivirus publient généralement des mises à jour pour améliorer les performances de leurs produits et chaque année, de plus en plus de logiciels et de suites de sécurité Internet sont introduits sur le marché. Cependant, à mesure que la lutte contre les attaques de virus et les logiciels malveillants se poursuit, les virus et autres logiciels malveillants deviennent également plus menaçants et nuisibles. Cela dit, il est tout aussi important de s'assurer que le logiciel antivirus que vous utilisez est bien sécurisé.

Voici un aperçu de certains des programmes antivirus populaires disponibles aujourd'hui:

Webroot SecureAnywhere AntiVirus

Ce package antivirus dispose d'une base de données stockée dans le cloud, une fonctionnalité qui réduit l'espace qu'il consomme sur votre disque dur, à seulement 2 Mo. Avec cet antivirus, les programmes et les fichiers sont analysés tandis que leurs signatures sont analysées dans le cloud. Si un fichier présente une menace potentielle, il est mis en quarantaine au fur et à mesure que l'évaluation se poursuit. Une fois qu'il est déterminé pour être sûr, il est retiré de l'état de quarantaine. Selon un test d'analyse réalisé sur le package Webroot Antivirus, les résultats étaient prometteurs et le programme a pu passer avec brio, en termes de tests anti-hameçonnage, de blocage des logiciels malveillants et de blocage sur les sites malveillants.

Avast AntiVirus

Avast est un nom populaire depuis des années lorsqu'il s'agit de protéger les systèmes informatiques contre les virus, les chevaux de Troie et les logiciels malveillants. Il existe deux versions; l'Avast Free Antivirus et l'Avast Pro Antivirus. Le premier offre une protection antivirus de base fiable et sécurisée, tandis que la version payante offre plus d'outils pour améliorer la sécurité Internet. Certaines des fonctionnalités incluent la protection contre l'empoisonnement DNS et un bac à sable qui peut être utilisé pour exécuter des programmes suspects sans nuire à votre PC. De plus, il contient un gestionnaire de mots de passe. Ce logiciel a obtenu un score parfait aux tests menés par AV-Test.

McAfee Antivirus Plus

Pendant des années, McAfee a été l'un des programmes antivirus les plus populaires disponibles pour les utilisateurs d'ordinateurs. L'une des meilleures choses à propos de ce package est qu'il peut être utilisé sur plusieurs appareils, tels que macOS, Android et iOS. À l'inverse, pour les PC, il se vante d'une interface utilisateur simple et offre une protection efficace de votre système informatique contre les attaques de logiciels malveillants. Il est également livré avec un pare-feu et un support technique fiable.

Logiciel antivirus Avira

En ce qui concerne la convivialité, les performances et la protection, Avira a obtenu des scores parfaits, selon un laboratoire indépendant, AV-Test. En plus de ses fonctionnalités de base qui incluent l'analyse automatique des systèmes informatiques, il analyse également les ports USB et les e-mails. Une fois la menace identifiée, le fichier ou programme suspect est détruit pour l'empêcher de pénétrer dans le système. De toutes les fonctionnalités intéressantes d'Avira, ce qui est considéré comme le meilleur est sa capacité à faire la différence entre les programmes ou fichiers non menaçants et les fichiers nuisibles correctement.

Les menaces pesant sur les systèmes informatiques seront toujours présentes et le nombre de virus continuera d'augmenter. Cela dit, disposer d'un logiciel antivirus sécurisé pour protéger votre PC ou votre appareil et connaître le meilleur antivirus gratuit que vous pouvez obtenir en 2017 sont deux domaines à ne pas négliger.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How Secure Is Your PC? 4 Best Antivirus Software Programs

Virus and malware attacks pose threats to computer systems that can result in identity theft, extensive loss of profits and even widespread effect on business, like the recent NHS cyber attack that crippled the IT systems of the hospital across the UK.

This is why having effective antivirus software is utterly important. Developers of antivirus programs usually release updates to improve the performance of their products and each year, more and more internet security software and suites are introduced in the market. However, as the fight against virus attacks and malware continues, viruses and other malicious software also become more threatening and harmful. That said, it’s equally important to ensure that the antivirus software you use is indeed secure.

Here is a review of some of the popular antivirus programs available today:

Webroot SecureAnywhere AntiVirus

This antivirus package has a database which is stored in the cloud, a feature that reduces the space it consumes on your hard drive, at only 2MB. With this antivirus, programs and files get scanned while their signatures undergo analysis in the cloud. If a file is shown a potential threat, it is quarantined as further evaluation continues. Once it is determined to be safe, it is removed from the quarantine state. According to an analysis test conducted on the Webroot Antivirus package, results were promising and the program was able to pass with flying colors, in terms of anti-phishing, malware-blocking and blocking tests on malicious sites.

Avast AntiVirus

Avast has been a popular name for years when it comes to protecting computer systems against viruses, Trojans, and malware. There are two versions; the Avast Free Antivirus and the Avast Pro Antivirus. The former offers basic virus protection which is reliable and secure while the paid version offers more tools for enhancing internet security. Some of the features include DNS poisoning protection and a sandbox that can be used to run suspicious programs without harming your PC. Moreover, it contains a password manager. This software got a perfect score on the tests conducted by AV-Test.

McAfee Antivirus Plus

For years, McAfee has been one of the more popular antivirus programs available to computer users. One of the best things about this package is that it can be used in multiple devices, such as macOS, Android, and iOS. Conversely, for PCs, it boasts of a simple user interface and gives effective in protecting your computer system from malware attacks. It also comes with a firewall and reliable tech support.

Avira Antivirus Software

When it comes to usability, performance, and protection, Avira got perfect scores, according to an independent lab, AV-Test.  On top of its basic features that include automatically scanning computer systems, it also scans USB ports and emails. Once the threat is identified, the suspected file or program is destroyed to prevent it from entering the system. Of all the interesting features of Avira, what is considered the best is its ability to differentiate between non-threatening programs or files and harmful ones correctly.

Threats to computer systems will always be there and the number of viruses will continue to increase. That said, having secure antivirus software to protect your PC or device and knowing the best free antivirus you can get in 2017 are two areas that should not be overlooked.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone 9 Plus Case Renders Show Us A Bigger Phone
Samsung Gear S4 Comes with A New Impressive Technology
Samsung Galaxy S10’s In-Display Fingerprint Sensor from Qualcomm
The New Series of iPhones Confirmed with Massive Upgrade
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

How To Use The Wi-Fi Calling Feature And Place A Call To Emergency Numbers From Your Galaxy S6 Edge

Wi-Fi calling feature allows the users to make and receive calls,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.