Advertisment

Sécurisez votre système informatique avec la dernière mise à jour d'Adobe Flash Player


Sécurisez votre système informatique avec la dernière mise à jour d'Adobe Flash Player

Adobe Flash Player a connu son apogée en tant que logiciel gratuit utilisé pour exécuter des applications Internet riches, diffuser des vidéos et visionner du multimédia, entre autres. Depuis sa sortie initiale en 1996, ce plug-in était une icône pour regarder des vidéos, y compris des vidéos YouTube et exécuter des millions de jeux. Cependant, ces dernières années, le charisme de cette application Web s'est lentement affaibli. Cela est dû à des vulnérabilités de sécurité.

Les failles et les problèmes trouvés dans le logiciel sont également à l'origine des mises à jour régulières d'Adobe Flash Player, la dernière étant sortie le 9 mai dernier.th. Les hackers ayant profité de la «faiblesse» du Flash en termes de sécurité, ils ont pu s'emparer des systèmes informatiques d'utilisateurs peu méfiants.

Problèmes de vulnérabilité

L'un des problèmes est une vulnérabilité d'utilisation après libre qui est sujette à l'exécution de code (CVE-2017-3071). De plus, les vulnérabilités de corruption de mémoire qui posent la même menace seront résolues par ces mises à jour.

Les dernières mises à jour de sécurité publiées concernaient plusieurs plates-formes. Il s'agit notamment de Macintosh, Linux, Chrome OS et Windows. Selon l'équipe, ces vulnérabilités affectaient les versions 25.0.0.148 et antérieures d'Adobe Flash Player Desktop Runtime Windows et Linux ainsi que les versions 25.0.0.163 et antérieures pour Macintosh. Les autres plates-formes qui n'étaient pas protégées contre les attaques de logiciels malveillants étaient Adobe Flash Player pour Google pour Windows, Macintosh, Linux et Chrome OS versions 25.0.0.148 et antérieures, tandis que pour Adobe Flash Player pour Microsoft Edge et Internet Explorer 11 versions 25.0.0.148 et antérieures pour Windows 8.1 et 10.

Adobe a rapidement résolu ces problèmes en publiant des mises à jour et en recommandant aux utilisateurs de télécharger immédiatement les dernières versions. Les utilisateurs d'Adobe Flash Player Desktop Runtime pour Windows et Macintosh, version 25.0.0.171, peuvent le télécharger à partir du centre de téléchargement d'Adobe Flash Player. A l'inverse, la même version d'Adobe Flash Player pour Google Chrome pour les plateformes Windows, Macintosh, Linux et Chrome OS, le Flash est automatiquement mis à jour. Cela est dû aux versions régulières de Google Chrome qui incluent Adobe Flash Player.

Comme pour la dernière version 25.0.0.171 d'Adobe Flash Player pour Internet Explorer 11 et Microsoft Edge fonctionnant sur les plates-formes Windows 8.1 et 10, les mises à jour automatiques de Microsoft incluent également la mise à jour de Flash Player.

Pendant ce temps, si vous rencontrez des problèmes avec le Flash lors de l'utilisation d'Internet Explorer, un Mise à jour d'Adobe Flash Player La réinstallation sur les PC Windows résoudra le problème.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Secure Your Computer System with the Latest Adobe Flash Player Update

Adobe Flash Player has had its heydays as free software used to execute rich internet applications, stream videos and view multimedia, among others. Since its initial release in 1996, this plug-in used to be an icon when it came to watching videos, including YouTube videos and running millions of games. However, in the recent years, this web application’s charisma slowly dwindled. This is due to security vulnerabilities.

The flaws and issues found in the software are also behind the regular updates of Adobe Flash Player, with the latest rolled out last May 9th. Since hackers have taken advantage of the “weakness” of the Flash in terms of security, they were able to take over the computer systems of unsuspecting users.

Vulnerability Issues

One of the issues is a use-after-free vulnerability that is prone to code execution (CVE-2017-3071). Moreover, memory corruption vulnerabilities that pose the same threat will be resolved by these updates.

The latest security updates released were for several platforms. These include Macintosh, Linux, Chrome OS and Windows. According to the team, these vulnerabilities affected Adobe Flash Player Desktop Runtime Windows and Linux versions 25.0.0.148 and earlier as well as versions 25.0.0.163 and earlier for Macintosh. Other platforms that were not secure from malware attacks were Adobe Flash Player for Google for Windows, Macintosh, Linux and Chrome OS versions 25.0.0.148 and earlier while for Adobe Flash Player for Microsoft Edge and Internet Explorer 11 versions 25.0.0.148 and earlier for Windows 8.1 and 10.

Adobe was quick to resolve these issues by releasing updates and recommending users to immediately download the latest versions. For users of Adobe Flash Player Desktop Runtime for Windows and Macintosh, version 25.0.0.171, they can download this from the Adobe Flash Player Download Center. Conversely, the same version of Adobe Flash Player for Google Chrome for platforms Windows, Macintosh, Linux and Chrome OS, the Flash is automatically updated. This is due to the regular Google Chrome releases which include Adobe Flash Player.

As for the latest version 25.0.0.171 Adobe Flash Player for Internet Explorer 11 and Microsoft Edge running on Windows 8.1 and 10 platforms, automatic updates from Microsoft also includes updating Flash Player.

Meanwhile, if you encounter problems with the Flash while using Internet Explorer, an Adobe Flash Player Update Reinstall in Windows PCs will solve the issue.

More on this topic

Leave a Reply

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Sound On iPhone

No matter which iPhone you own, you may experience some problems...

IPhone Video Playback Is Not Working – How To Fix It?

You want to watch a video, but your iPhone video playback...

iPhone Volume Buttons Not Working – How To Fix

Quite a few iPhone owners reported a problem with the volume...