Comment rechercher par date sur Google


Google est le plus digne de confiance et le plus fiable moteur de recherche qui a acquis une énorme popularité. Près de 80% des personnes dans le monde utilisent ce moteur de recherche pour obtenir la meilleure réponse à leurs requêtes. Tout en demandant quelque chose à Google, il renvoie de nombreux résultats de recherche de bonne qualité. Bien que certains des résultats des pages Web portent une date, cette petite information est éliminée d'une autre page Web. Cependant, le timbre de date est parfois supprimé sur le résultat de la recherche et n'apparaît pas sur la page Web. Mais la date est une excellente indication du contenu mis à jour. Alors, comment rechercher par date sur Google?

Il existe plusieurs façons de rechercher par date sur Google. Nous en avons tous discuté. Continuez à lire l'article pour connaître ces processus.

Voir aussi: Comment supprimer une playlist dans Google Play Musique

Comment rechercher par date sur Google

Méthode 1: Recherche avancée

La recherche avancée est le meilleur moyen d'obtenir du contenu mis à jour. Ce processus vous permet de récupérer le contenu mis à jour à une heure précise. Vous avez la possibilité de choisir la période. Tout d'abord, lancez la page de recherche avancée à partir des paramètres. Cependant, afin d'y accéder rapidement, vous pouvez également ajouter cette recherche avancée à vos favoris. Ensuite, il vous suffit d'entrer le mot-clé, de taper sur la liste déroulante de la dernière mise à jour et de choisir l'heure telle que les dernières 24 heures, la semaine dernière, le mois dernier et l'année passée, etc. Il récupérera les résultats des pages Web qui ont été mis à jour au cours des dernières 24 heures ou la semaine dernière.

Comment rechercher par date sur Google

Il existe également une option de recherche par langue, type de fichier, région et droits d'utilisation.

 

Méthode 2: outil à tout moment

Une autre façon de rechercher par date sur Google consiste à utiliser l'outil Google à tout moment. Tout d'abord, complétez la recherche avec le mot-clé requis. Ensuite, allez dans `` Outils '' qui se trouve juste en dessous de la barre de recherche et appuyez sur À tout moment. C'est un menu déroulant à partir duquel vous pouvez choisir n'importe quelle option telle que les dernières 24 heures, la semaine dernière, le mois dernier et l'année dernière, etc. Par exemple, si vous sélectionnez les dernières 24 heures, il récupérera toutes les pages Web mises à jour en dernier 24 heures avec une date de publication avec eux.

Comment rechercher par date sur Google

Vous verrez une option «Plage personnalisée» dans cette même liste qui peut être utilisée au cas où vous souhaiteriez effectuer une recherche avec une plage de dates spécifique.

 

Méthode 3: utiliser l'extension Finitimus Chrome

Ceci est un ajout de navigateur très utile qui vous aide à récupérer facilement la date. Mais cette extension Chrome peut récupérer la date si elle est déjà présente dans le code source ou les métadonnées et que Google l'a supprimée pour publication. Alors, installez ce module complémentaire, puis appuyez sur Précision d'une page Web particulière pour voir la date de publication.

 

Méthode 4: à partir du code source

C'est un peu délicat que tous les autres processus mentionnés ici de toute façon, avec les bons conseils, vous pouvez facilement trouver la date à partir de son code source. Le processus variera en fonction du navigateur. C'est expliqué ici.

Chrome:

  • Si vous utilisez Chrome, effectuez d'abord un recherche, accédez à une page Web spécifique, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour obtenir la date.
  • Choisissez l'option «Afficher la source de la page» qui amènera le code HTML source dans une nouvelle page.
  • Effectuez une recherche en appuyant sur Shift + F, ici Publié et il concentrera la date de publication dans la balise meta.

Firefox:

  • Effectuez une recherche et faites un clic droit sur une page Web spécifique pour obtenir la date.
  • Accédez à «Afficher les informations sur la page».
  • Faites défiler vers le bas pour voir la balise Meta pour la date. C'est tout.

Alors, voici comment rechercher par date sur Google. Les processus sont trop simples et vous permettront de recevoir facilement du nouveau contenu.

Voir aussi: 10 moteurs de recherche populaires autres que Google

Technobezz

How To Search By Date On Google

Google is the most trustworthy and reliable search engine which has gained huge popularity. Almost 80% people across the world make use of this search engine to get the best answer to their queries. While asking something to Google, it throws back numerous search results of good quality. While some of the results in the web pages carry a date this small information is eliminated from some other web page. However, the date stamp sometimes gets suppressed on the search result and is not shown on the web page. But the date is a great indication of the updated content. So, how to search by date on Google?

There are several ways to search by date on Google. We have discussed all of them. Keep reading the article to know those processes.

See Also: How to delete playlist in Google Play Music

How to search by Date on Google

Method 1: Advanced search

Advanced search is the best way to get updated content. This process lets you retrieve the updated content of some specific time. You have the option to choose the time frame. First, launch the Advanced search page from the settings. However, in order to quickly access, you can also bookmark this Advanced Search on your Bookmark. Next, you just need to enter the keyword, tap on the last update drop-down box and choose the time such as past 24 hours, past week, past month and Past year etc. It will retrieve the results of web pages which have been updated in last 24 hours or last week.

How To Search By Date On Google

There is also an option to search by language, file type, region and usage rights.

 

Method 2: Any Time Tool

Another way to search by date on Google is to make use of the Google anytime tool. First, complete the search with the required keyword. Next, go to ‘Tools’ that is located just below the search bar and tap on Anytime. It is a drop-down menu from where you can pick any option such as past 24 hours, past week, past month and Past year etc. For example, if you select past 24 hours, it will retrieve all the web pages updated in last 24 hours with a publish date along with them.

How To Search By Date On Google

You will see an option ‘Custom range’ in that same list which can be used in case you are looking to perform a search with a specific date range.

 

Method 3: Use Finitimus Chrome Extension

This is a very helpful handy browser add on which help you retrieve the date easily. But this Chrome extension can retrieve the date if it is already present in the source code or Meta data and Google has suppressed it for publication. So, install this add-on and then tap on Accuracy of a particular web page to see the published date.

 

Method 4: From the source code

This is a bit tricky than all other processes mentioned here anyway with the right guidance you can easily find out the date from its source code. The process will vary according to the browser. It is explained here.

Chrome:

  • If you are using Chrome then first perform a search, go to a specific web page and then right click on it to get the date.
  • Choose the option ‘View page source’ which will bring the source HTML in a new page.
  • Perform a search by pressing the Shift+F, right here Published and it will focus the published date within the meta tag.

Firefox:

  • Perform a search and right click on a specific web page to get the date.
  • Go to ‘View Page Info’.
  • Scroll down to see the meta tag for the date. That’s it.

So, this is how to search by date on Google. The processes are too simple and will allow you receiving fresh content easily.

See Also: 10 popular search engines other than Google

More on this topic

Leave a Reply

Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Here are some of the best wireless routers you can buy

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and...

Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay

Gears 5 is the third person shooter game developed by The...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...