La capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas - Comment y remédier


Lorsque vous souhaitez capturer l'image de l'écran de votre bureau sur votre Mac, vous prenez une capture d'écran, et Le processus est très simple. Vous pouvez prendre une capture d'écran de tout l'écran, mais vous pouvez également capturer uniquement la partie de l'écran. Mais que faire si une capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas? Nous allons partager quelques idées sur la façon de résoudre ce problème, alors continuez à lire, les solutions possibles sont énumérées ci-dessous.

Voir aussi: Comment trouver des mots de passe sur Mac

La capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas - Comment y remédier

La fonction de prendre une capture d'écran est une fonctionnalité intégrée sur chaque Mac, et vous n'avez pas besoin d'une sorte de logiciel ou d'un programme pour capturer l'écran. Lorsque la fonctionnalité ne fonctionne pas, c'est probablement une sorte de problème qui peut être résolu facilement. Avant d'essayer les choses ci-dessous, assurez-vous que le clavier fonctionne correctement et que ce n'est pas la raison pour laquelle les captures d'écran ne peuvent pas être prises.

Voici quelques suggestions sur ce qu'il faut essayer lorsqu'une capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas:

  • Redémarrez votre Mac - de nombreuses personnes ne redémarrent pas leur ordinateur pendant des heures ou des jours, ce qui peut affecter les performances de votre Mac. Alors, désactivez-le et rallumez-le. Cela améliorera ses performances, cela augmentera la mémoire et fermera un tas d'applications et de processus inutiles qui s'exécutaient en arrière-plan.
  • Destination de capture d'écran - le prochain arrêt serait de vérifier la destination de capture d'écran. Le bureau est une destination définie par défaut, mais vous l'avez peut-être changé et vous pensez peut-être que votre Mac n'a pas pris de capture d'écran et que les captures d'écran étaient à un endroit différent depuis le début. Vous pouvez vérifier la destination dans la barre de menus flottante. De plus, les captures d'écran peuvent être enregistrées dans Dropbox (si vous l'avez sur votre Mac), plutôt que sur votre ordinateur.
  • Raccourcis clavier - vous avez peut-être désactivé certains des raccourcis clavier. Accédez à Préférences système> Clavier> Raccourcis. Vérifiez si certains raccourcis sont désactivés et s'ils le sont.

 

Voir aussi: Comment enregistrer de l'audio sur Mac

Screenshot on Mac not working – How to fix it


When you want to capture the image of your desktop screen on your Mac, you will take a screenshot, and the process is very simple. You can take a screenshot of the entire screen, but you can also capture just the portion of the screen. But, what to do is a screenshot on Mac not working? We are going to share some ideas on how to fix this, so keep reading, possible solutions are listed below.

See also: How to find passwords on Mac

Screenshot on Mac not working – Ways to fix it

The feature of taking a screenshot is a built-in feature on every Mac, and you don’t need some sort of software or a program in order to capture the screen. When the feature isn’t working, it is probably some sort of a glitch that can be fixed with ease. Before trying the things below, make sure that the keyboard is working properly and that is not the reason why the screenshots can’t be taken.

Here are some suggestions on what to try when a screenshot on Mac not working:

  • Restart your Mac – many people don’t restart their computers for hours or days, and that can affect the performance of your Mac. So, turn it off and turn it back on. This will improve its performance, it will provide a memory boost, and it will close a bunch of unnecessary apps and processes that were running in the background.
  • Screenshot destination – the next stop would be to check the screenshot destination. The desktop is a destination set as default, but you might have changed it and you may think your Mac didn’t take a screenshot, and the screenshots were in a different place all along. You can check the destination on the floating menu bar. In addition, the screenshots could be saved in Dropbox (if you have it on your Mac), instead of on your computer.
  • Keyboard shortcuts – perhaps you disabled some of the keyboard shortcuts. Go to System Preferences > Keyboard > Shortcuts. Check if some of the shortcuts are turned off and if they are turn them on.

 

See also: How to record audio on Mac