Advertisment

Fonction de planification en mode sombre supprimée d'Android 10; Sera ajouté dans l'Android 11


Fonction de planification en mode sombre supprimée d'Android 10; Sera ajouté dans l'Android 11

L'une des fonctionnalités les plus discutées de la dernière version du système d'exploitation Android est le mode sombre à l'échelle du système. Il est en cours depuis un certain temps et après avoir activé mode sombre pour certaines applications dans Android Pie, version 9, Google l'a implémenté dans Android 10. Cependant, les utilisateurs ont été surpris de constater que la programmation du mode sombre a été supprimée dans les éditions bêta suivantes du système d'exploitation. Il y a maintenant des révélations sur les raisons pour lesquelles la société a décidé de suspendre la fonctionnalité. Il y a aussi une indication que la fonctionnalité pourrait être réinsérée lorsque Google publiera sa prochaine version, Android 11, en 2020.

Programmation du mode sombre

Depuis que la programmation du mode sombre est apparue sur les premières versions bêta d'Android 10, il y avait une surabondance de messages sur divers forums en ligne voulant savoir pourquoi Google avait supprimé la fonctionnalité. Les premières réactions à ces préoccupations n'ont pas été très franches, sauf pour indiquer qu'elles seront incluses dans la prochaine version. Maintenant, dans une note publiée par une personne de l'équipe des relations avec les développeurs Android, une sorte de clarification a été donnée. Une personne possédant le savoir-faire dit que la décision de supprimer la fonctionnalité est liée au moment choisi.

Mode nuit noire d'Android Q

De manière plus appropriée, les différents fuseaux horaires dans le monde signifient que la fonction Mode sombre devra d'abord identifier l'emplacement de l'appareil, puis vérifier les heures de lever du jour et de nuit de cet emplacement et passer en mode sombre. Cela se complique lorsque les applications demandent également l'autorisation de déterminer l'emplacement de l'appareil.

Ceci est en conflit avec la politique de sécurité que Google essaie d'adopter, de ne pas donner autorisations générales aux applications pour accéder à l'emplacement de l'appareil. Il est possible que Google ait également reçu les autres rapports de personnes se plaignant du passage de leur téléphone en mode sombre même pendant la journée, car elles peuvent résider dans un fuseau horaire différent.

Retravaillera et inclura dans Android 11

Les problèmes identifiés doivent être résolus par l'équipe de développement de Google. Il y a ici deux problèmes inhérents. L'un est le calcul des horaires de lever / coucher du soleil dans chacune des zones et l'autre est de résoudre le problème d'autorisation. Donc, c'est le retour à la table de dessin de Google en ce qui concerne la planification du mode sombre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Scheduling Feature on Dark Mode Removed from Android 10; Will be Added in the Android 11

Android 11

One of the most talked-about features of the latest version of the Android OS is the system-wide dark mode. It has been in the works for quite some time and after enabling dark mode for some apps in the Android Pie, version 9, Google implemented it in Android 10. However, users were surprised to find that the scheduling of the dark mode has been removed in the subsequent beta editions of the OS. There’s now some revelation on why the company decided to withhold the feature. There’s also an indication that the feature may be reinserted when Google releases its next version, Android 11, in 2020.

Scheduling of Dark Mode

Ever since the scheduling of Dark Mode appeared on the first beta versions of Android 10, there was a surfeit of messages on various online forums wanting to know why Google removed the feature. The initial reactions to these concerns were not very forthcoming, except to state that it will be included in the next version. Now, in a note released by someone from within the Android Developer Relations team, some kind of clarification has been given. A person in the know-how says the decision to remove the feature has to do with the timing.

Android Q Dark night Mode

More appropriately, the different time zones in the world mean that the Dark Mode feature will have to first identify the location of the device and then check the daybreak and nightfall timings of that location and switch to the Dark Mode. This gets more complicated when the apps will also be seeking permission to determine the location of the device.

This is in conflict with the security policy Google is trying to adopt, of not giving blanket permissions to apps to access the location of the device. It is possible Google received the other reports as well of people complaining of their phones going into the Dark Mode even during the day time since they may be residing in a different time zone.

Will Rework and Include in Android 11

The issues identified have to be addressed by the developer team at Google. There are two inherent issues here. One is the calculation of the sunrise/sunset timings in each of the zones and the other is to solve the permission issue. So, its back to the drawing table for Google as far as the Dark Mode scheduling is concerned.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *