Dites adieu à Android Wear et bonjour au système d'exploitation Android


Dites adieu à Android Wear et bonjour au système d'exploitation Android

Comme indiqué dans notre article récent, il y avait des spéculations importantes selon lesquelles Android Wear pourrait changer de nom de marque. Il semble qu'il ne s'agissait pas simplement de rumeurs ou de projets futurs lointains comme Google a officiellement annoncé qu'Android Wear s'appellerait désormais Android OS. Cela ne provenait pas d'un communiqué de presse, mais de leur propre site Web. Après l'annonce officielle, le site Web Android Wear a commencé à rediriger les utilisateurs vers www.wearos.google.com. Lorsque vous visitez le site Web, la première chose qui attirera votre attention est le tout nouveau logo et son nouveau slogan, «Chaque minute compte». Peu de temps après la mise en place du nouveau site Web, Google a officiellement annoncé le changement de nom sur Twitter. Dans les prochains jours, nous devrions voir plus d'informations sur ce changement.

Système d'exploitation Google Wear

Grâce à des messages sur leur page Twitter, diverses informations ont été publiées dans la section des commentaires. Google prévoit d'étendre son assistance afin que davantage de pays puissent utiliser Google Pay via leurs montres Wear OS. Jusqu'à présent, Google Pay peut être utilisé aux États-Unis, au Canada, en Espagne, au Royaume-Uni et en Australie.

Pour l'instant, on ne comprend toujours pas l'ampleur de ce changement! S'agit-il simplement d'un changement de marque ou y a-t-il autre chose? Puisqu'ils ont commencé à rediriger le trafic vers le nouveau site Web, il est prudent de supposer qu'ils sortiront bientôt avec plus d'informations. Comme mentionné dans notre dernier article, de nombreux utilisateurs de Reddit avaient émis l'hypothèse que le changement de nom pourrait être dû au fait que ces montres sont également disponibles pour iOS et qu'il n'aurait donc pas beaucoup de sens d'être étiquetées comme «Android» pour toujours.

Wear OS propose différentes fonctionnalités pour les utilisateurs d'Android et les utilisateurs d'iOS. Cependant, il semble que beaucoup de Utilisateurs d'iPhone commencent à choisir le logiciel Google plutôt que son homologue iOS. Bien que cela puisse conduire à penser que Google domine le marché, la réalité est quelque peu différente. Alors qu'un sur trois Porter l'OS Il a été constaté que les utilisateurs étaient des utilisateurs d'iPhone, plus de 50 montres WEAR OS différentes ont été publiées à ce jour.

La mise à jour la plus récente d'Android Wear 2.0 a été publiée début 2017 et a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à la smartwatch, telles qu'une nouvelle interface utilisateur, la possibilité d'exécuter des applications autonomes et bien d'autres. Habituellement, lorsque de nouveaux produits arrivent sur le marché, nous constatons une augmentation soudaine de concurrents qui proposent rapidement soit leurs versions du même produit, soit une assistance pour le produit leader existant. Fait intéressant, des fabricants tels que Motorola, HTC et Samsung ont déclaré qu'ils ne prendraient pas en charge le système d'exploitation Wear. Bien qu'ils ne l'aient pas complètement exclu, ils ont déclaré qu'il n'était actuellement pas prévu de le faire.

Regardez cet espace pour en savoir plus au fur et à mesure que les nouveaux développements de l'histoire se déroulent.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Say Goodbye to Android Wear and Hello to Android OS

As covered in our recent article, there was significant speculation that Android Wear might get a brand name change. It seems that they were not just rumors or distant future plans as Google has officially announced that Android Wear will now be called Android OS. It didn’t come from a press statement but through their own website. After the official announcement, the android wear website started redirecting users to www.wearos.google.com. When you visit the website, the first thing that will catch your eye is the brand new logo and their new tagline, “Make every minute matter”. Soon after the new website was put up, Google officially announced the name change on Twitter. In the next few days, we should be seeing more info about this change.

Google Wear OS

Through posts on their twitter page, various tidbits of information were released in the comment section. Google is planning to expand support so that more countries will be able to use Google Pay through their Wear OS watches. So far, Google Pay can be utilized in the U.S, Canada, Spain, UK, and Australia.

As of now, it is still not understood how big the scope of this change will be! Is it just a case of rebranding or is there anything more to it? Since they have started redirecting traffic to the new website, it’s safe to assume that they will be going out with more information soon. As mentioned in our last article, many on Reddit had speculated that the name change could be because these watches are available for iOS too and hence wouldn’t make much sense to be branded as “Android” forever.

Wear OS provides different features for Android users and iOS users. However, it seems that a lot of iPhone users are beginning to pick Google software over the iOS counterpart. Though this may lead one to think that Google is dominating the market, the reality is somewhat different. While one out of three Wear OS users was found to be an iPhone user, more than 50 different WEAR OS watches have been released so far.

The most recent update to Android Wear 2.0 was released early 2017 and had brought numerous new features to the smartwatch such as a new U.I, ability to run standalone Apps and many more. Usually, when new products hit the market, we see a sudden increase of competitors quickly coming up with either their versions of the same product or support for the existing leading product. Interestingly enough, manufacturers such as Motorola, HTC, and Samsung have come out stating that they won’t be supporting the Wear OS. Although they haven’t ruled it out completely, they have stated that there are no plans currently to do so.

Watch this space to know more as new developments in the story roll out.

More on this topic

Best MacBooks To Buy in 2020

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading their MacBooks and releasing new models with different screen sizes. For a first-time buyer, it may look intimidating to

Best Headphones To Buy In 2020

Headphones are invading human life everywhere. There are different styles and configurations and the options are so many that it could be quite daunting to select the best one. They

Best Microphones for Recording Vocals Of 2020

The recording setup initiated by a professional or an enthusiastic newbie composer is truly justified only when you have the best microphones for recording vocals. The singer’s voice is the

The Best Laptops For Graphic Design To Buy in 2020

Graphic designers need powerful laptops that can handle huge software programs, so if you are searching for one of the best laptops for graphic design 2020 then we have a

Top Best Laptops For Programming Of 2020

Programmers are always desirous of impeccable performance, good battery life and portability in their machines. Laptops are so much more than just a means of watching videos, playing games and

Leave a Reply