Le prochain casque AR / VR de Samsung - Tout ce que vous devez savoir 


Le prochain casque AR / VR de Samsung - Tout ce que vous devez savoir

L'industrie de la réalité virtuelle n'a cessé de croître au cours des dernières années. Les consommateurs sont plus susceptibles d'acheter un casque VR maintenant qu'ils ne l'étaient il y a quelques années lorsque ces casques ont commencé à sortir. Samsung, l'un des plus grands géants de la technologie, n'a pas peur de proposer des technologies qui rendront les casques VR de mieux en mieux.

C'est pourquoi des rumeurs se sont répandues selon lesquelles la société sud-coréenne travaille sur un casque AR / VR. Nous avons déjà Samsung Gear VR disponible sur le marché, mais l'appareil a ses limites. Aujourd'hui, nous allons parler de toutes les rumeurs et mises à jour concernant cet appareil et de ce que la concurrence pourrait avoir en magasin.

AR et VR

Pour ceux qui ne le savent pas, la réalité virtuelle ferme complètement le monde autour des utilisateurs et crée un tout nouvel univers alors que la réalité augmentée fait le contraire. La réalité augmentée ajoute des éléments à l'environnement autour du joueur. On dit même que la RA renversera les smartphones dans un proche avenir, car il s'agit de l'une des avancées technologiques les plus importantes à ce jour.

Design

Le problème avec Samsung vitesse VR était le fait qu'il fallait se connecter à un smartphone Samsung pour fonctionner. Et pas n'importe quel smartphone, la liste contenait la plupart des appareils récents publiés par la société et dotés de spécifications haut de gamme.

Ce que ce nouveau casque AR / VR ferait différemment, c'est qu'il sera sans fil. Il n'aura pas besoin d'un téléphone pour fonctionner, et on pense qu'il utilisera les écrans OLED de Samsung. Par cela, nous pouvons comprendre que les caméras vont afficher le monde extérieur plutôt que de le projeter sur le verre.

Cet appareil pourrait bien être le premier casque produit en série pour les consommateurs. Si les rumeurs sont vraies et que Samsung travaille véritablement sur le perfectionnement de cet appareil, nous verrons alors une toute nouvelle ère de technologie et d'interaction avec les jeux.

Concurrence d'Apple

Samsung n'est pas la seule entreprise à avoir pensé à travailler sur un nouveau casque VR amélioré. Le casque VR d'Apple serait également en préparation. Si ces deux sociétés lancent toutes les deux des casques VR similaires, nous serons les témoins d'une guerre totale entre eux sur le marché. Oui, pour nous en tant que consommateurs, ce sera un moment passionnant puisque nous verrons deux géants de la technologie se battre pour voir qui apportera les meilleures améliorations à leur technologie. L'objectif principal est bien sûr d'attirer les acheteurs.

Cependant, si les deux appareils fonctionnent avec des spécifications similaires et offrent une expérience presque identique, qu'est-ce qui les distinguera l'un de l'autre? Le logiciel et la conception de l'appareil, bien sûr. Samsung s'associe à Microsoft pour ce casque AR / VR.

Cela signifie que l'appareil fonctionnera sur des composants matériels Samsung et des logiciels Microsoft. Apple utilisera très probablement son logiciel pour alimenter l'appareil. Une autre chose que nous allons probablement voir est qu'Apple propose un design pour son casque qui incitera les utilisateurs à l'utiliser dans le cadre de leur vie quotidienne.

Date de sortie

Jusqu'à présent, nous ne basons nos théories que sur des rumeurs et des fuites que nous avons vues apparaître sur Internet à partir de sources fiables. On peut s'attendre à ce que Samsung lance ce casque haut de gamme dès ce mois de septembre, éventuellement pendant l'IFA 2018. Bien sûr, s'ils décident d'annoncer cet appareil en septembre, cela ne signifie pas qu'il sera également disponible à l'achat. Nous pensons qu'après l'annonce de l'appareil, nous devrons encore attendre un an ou plus avant de pouvoir l'acheter en magasin.

Prix

Le monde des casques VR a des étiquettes de prix très différentes pour chaque appareil. Cependant, ces prix sont justifiés car chaque appareil offre quelque chose de différent. Le moins cher de l'ensemble est Samsung Gear VR qui coûte près de 130 dollars. Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'appareil doit être connecté à un smartphone Samsung pour fonctionner, ce qui peut empêcher certaines personnes de l'acheter. Les meilleurs rapports spécifications / prix sont livrés avec Oculus Go, qui est disponible pour environ 200 dollars sur le marché.

Dans le haut de gamme, Microsoft HoloLens est un autre casque VR qui coûte 3 dollars. Nous avons également un casque HP sur le marché qui coûte environ 300 dollars, mais il nécessite un ordinateur de jeu très costaud pour fonctionner comme prévu. Étant donné que nous sommes presque sûrs que Samsung souhaite rendre ce casque sans fil disponible pour l'acheteur moyen, nous pouvons nous attendre à ce qu'il coûte environ 500 dollars. Cependant, ce n'est qu'une supposition et le prix peut être plus ou moins élevé. Jusqu'à ce que Samsung fasse une annonce officielle, rien n'est certain.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung’s Upcoming AR/VR Headset – All You Need to Know About 

The virtual reality industry has been steadily growing over the past few years. Consumers are more likely to buy a VR headset now than they were a couple of years ago when these headsets first started to come out. Samsung, one of the biggest tech giants, is not one to shy away from coming up with technologies that will make VR headsets better and better.

This is why rumors have been spreading that the South Korean company is working on an AR/VR headset. We already have Samsung Gear VR available on the market, but the device has its limitations. Today we will be talking about all the rumors and updates concerning this device and what the competition may have in store.

AR and VR

For those that do not know, virtual reality completely shuts down the world around the users and creates a whole new universe whereas augmented reality does the opposite. Augmented reality adds elements to the environment around the player. AR is said even to overthrow smartphones in the near future, as it is one of the most significant advances in technology as of yet.

Samsung’s Upcoming AR/VR Headset - All You Need to Know About  1

Design

The problem with Samsung Gear VR was the fact that it needed to connect to a Samsung smartphone to work. And not just any smartphone, the list contained most of the recent devices that were released by the company which have high-end specs.

What this new AR/VR headset is said to do differently is that it will be wireless. It will not need a phone to work, and it is believed that it will use Samsung’s OLED displays. By this, we can understand that the cameras are going to display the outside world rather than project it onto the glass.

This device might just be the first mass-produced headset for consumers. If the rumors are true and Samsung is genuinely working on perfecting this device, then we will get to see a whole new era of technology and gaming interaction.

Samsung’s Upcoming AR/VR Headset - All You Need to Know About  2

Apple’s competition

Samsung is not the only company that has thought about working on a new and improved VR headset. Apple’s VR headset is also said to be in the works. If these two companies will both release similar VR headsets, then we will be the witnesses to an all-out war between them on the market. Yes, for us as consumers it will be an exciting moment since we will get to see two tech giants fight with one another to see who will come up with the best improvements to their technology. The primary goal is to attract buyers, of course.

However, if both devices will run on similar specs and offer almost identical experience, what will set them apart from one another? The software and the design of the device, of course. Samsung is partnering up with Microsoft for this AR/VR headset.

This means that the device will run on Samsung hardware pieces and Microsoft software. Apple is most likely going to use its software to power the device. Another thing that we are most likely going to see is Apple coming up with a design for their headset which will entice users to use it as part of their daily lives.

Samsung’s Upcoming AR/VR Headset - All You Need to Know About  3

Release date

So far we are only basing our theories on rumors and leaks that we have seen pop up on the internet from some reliable sources. We can expect Samsung to launch this high-end headset as soon as this September, possibly during IFA 2018. Of course, if they decide to announce this device in September that does not mean that it will also be available for purchase. We think that after the device is announced, we will still have to wait a year or more before we can get to buy it in stores.

Price

The world of VR headsets has very different price tags for each device. However, these prices are justified since every single device offers something different. The cheapest out of the whole bunch is Samsung Gear VR which costs almost 130 dollars. As we mentioned before, the device needs to be connected to a Samsung smartphone to work which may turn some people down from buying it. The best specs to price ratio come with Oculus Go, which is available for around 200 dollars on the market.

Samsung’s Upcoming AR/VR Headset - All You Need to Know About  4

On the high end of the spectrum, Microsoft HoloLens is another VR headset that costs 3 thousand dollars. We also have an HP headset on the market which is around 300 dollars, but it requires a very beefy gaming computer to work as it was intended.  Since we are almost sure that Samsung wants to make this wireless headset available for the average buyer, we can expect it to cost around 500 dollars. However, this is only a guess, and the price may be higher or lower. Until Samsung makes an official announcement, nothing is certain.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup 11
Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled 13
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled
Samsung Galaxy S10 NFC
Samsung Galaxy S10: The Korean Major Turns to China to Source Components
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6

Grand Theft Auto VI: While a lot of discussions have been...

Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For 15
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For

Sims 5: When a popular video game gets played by millions...

GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...